Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Danse avec le temps
Je suis déraciné EmptyAujourd'hui à 7:29 par Io Kanaan

» Chapelle du Pluvian
Je suis déraciné EmptyHier à 7:55 par Io Kanaan

» La récidive violente
Je suis déraciné EmptyMer 24 Avr - 14:27 par Dimitryet

» Le seigneur d’Alpha Porci
Je suis déraciné EmptyMer 24 Avr - 6:54 par Io Kanaan

» Papillon d’avril
Je suis déraciné EmptyMar 23 Avr - 7:31 par Io Kanaan

» La Bande des Quatre
Je suis déraciné EmptyLun 22 Avr - 7:46 par Io Kanaan

» Baron d’enfer
Je suis déraciné EmptyDim 21 Avr - 7:24 par Io Kanaan

» Deux écureuils
Je suis déraciné EmptySam 20 Avr - 7:36 par Io Kanaan

» Grand hippotaure
Je suis déraciné EmptyVen 19 Avr - 8:24 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS


Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56744 messages dans 10731 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Je suis déraciné

5 participants

Aller en bas

Je suis déraciné Empty Je suis déraciné

Message  Epiphyte Mer 25 Nov - 20:59

Je suis déraciné à force d’être épris et je me cherche en vain en mots depuis toujours, mais je n’ai cultivé que ce mal imprécis qui tue le lendemain en hurlant tous les jours.
J’étais épris de vous, ou bien de vos mirages, et j’étais calciné aux encriers boudeurs, alors j’ai joué au fou en caviardant des pages et je me suis renié en chérissant l’erreur.

Toute une vie perdue à se chercher sans cesse en jouant les hâbleurs au nez des résistants, en broyant l’inconnu sans la moindre souplesse, en crachant sur les cœurs des poètes naissants… mais il ne suffit pas de trouver des armées à ces vies taciturnes où l’esprit est légion puisque le corps est là en amours sacrifiées à se condamner diurne où la nuit est frisson.

Un combat quotidien qui se joue de l’esprit en feignant l’inconscience aux ruses du soupir, je m’y essaye en vain et j’écris ma folie, depuis l’adolescence on ne fait que mourir. Vous aurez beau l’écrire en toutes les façons, nul ne voudra comprendre et nul ne comprendra, mais conjurant le pire en osant les leçons, je me borne à apprendre à m’accepter forçat.

Je me joue du cynisme en y noyant mes maux, et ne maîtrisant rien, naissent des vérités où ma vie d’égoïsme ennuie l’alter-égo et me condamne chien aux maîtres du passé. Je me cherche toujours en feignant le mépris et mon ton péremptoire, enfin désabusé, crache des mots d’amour à chacun de mes cris, mais je n’ose plus croire aux moindres vérités.

Je n’ose plus qu’écrire, depuis toujours, sûrement, par peur de vivre enfin, et si veule d’oser, conscient de me détruire au rituel indolent de cet art sans vaccin qui broie l’humanité sans bien en avoir l’air, sans le vouloir vraiment. Et tout est plus vicieux quand on en a conscience. Ecrire est mon affaire, et même si je mens, je me sentirai vieux quand j’oublierai l’enfance.

Et pourtant j’oublie tout, pied-de-nez salutaire, et je ne retranscris que selon mes moyens, en me foutant de vous du mieux que je puis faire, pour me sentir en vie et le vouloir demain. Je ne trompe personne et suis seul en victime à ces mots singuliers qui rythment le présent, et si je déraisonne en atteignant le crime, je serais le premier puisque je suis fainéant.

Eradiquer l’humain serait à ma portée, ajustant la virgule, il ne resterait rien… mais mon art est malsain et ma musique est née de ces gens que j’adule en secret, comme un chien. Je lèche l’encrier et mes besoins s’affichent, où l’esprit égrotant se pensait supérieur, aux pages délaissées par les auteurs en friche, et je me perds pourtant en y noyant mon cœur.

Posté sans relire, épuisé.
Un seul trait ?
Parfois ça change tout...
Parfois rien.
Epiphyte
Epiphyte
MacaDeb
MacaDeb

Messages : 43
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déraciné Empty Re: Je suis déraciné

Message  Sylvie Jeu 26 Nov - 6:29

"J’étais épris de vous, ou bien de vos mirages, et j’étais calciné aux encriers boudeurs, alors j’ai joué au fou en caviardant des pages et je me suis renié en chérissant l’erreur."

J'ai beaucoup aimé le texte et en partie ce passage.

L'écriture aide quand on sait la manipuler et surtout, ce qui est à mes yeux le plus important ( le cas ici) c'est d'être soi-même et de dire ce qui se cache au plus profond.

Au plaisir

Sylvie
Sylvie
Sylvie
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 4923
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 68
Localisation : France

http://inimaginaire.net/blog/?p=1

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déraciné Empty Re: Je suis déraciné

Message  Lalou Jeu 26 Nov - 22:25

Battement de cil, fil, peur de rien, dicton vieillot, trop chaud, feuilles, godasses, terrasse, allergies, nez qui coule, yeux, vision, bleu pale, avions, vélo, hirondelles, été...
Albinos, transpirer, régime, mini-jupe, ombre, soleil, sommeil, jungle, feuillage, bleu,
vent, fanée....déterminé...
Austère, noble, caractère, baudruche, capuche
malade, ballade,
feuilles mortes, mouillé
rouillés
flaques...
vrac..
gris
horizon......
habitués..
trace
vieux

sans relire non plus...

_________________
:fee LaLou
Lalou
Lalou
MacadAdmin
MacadAdmin

Messages : 6432
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 204
Localisation : Sud

http://www.macadam-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déraciné Empty Re: Je suis déraciné

Message  Carmen P. Ven 27 Nov - 11:46

L' écriture - quand elle n'est pas une démarche intellectuelle ou une nécessité professionnelle -projette la pensée sur le papier ou l'écran, elle lui donne corps. C'est tout le corps qui tente de se dire pour un décodage avant tout personnel.

Je pense que la sincérité dont on fait preuve, ne peut être méprisée car on touche à l'authenticité - et c'est quelque chose qui se dévoile rarement dans ce monde de faux-semblants.

Tes mots sont précieux.

Carmen P.
Carmen P.
Carmen P.
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1525
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déraciné Empty Re: Je suis déraciné

Message  Yzaé Mar 2 Fév - 21:18

toujours pas un clic Dédé mais un clic sur ton profil pour lire ce que j'avais raté ...
et je tombe, encore, sur un texte qui me touche énormément : de par ses mots et leur musique,
bref, tu as bien fait de ne pas te relire !!!
Yzaé
Yzaé
Yzaé
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 696
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 64
Localisation : touraine

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déraciné Empty Re: Je suis déraciné

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum