Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316
Nos membres ont posté un total de 56954 messages dans 10919 sujets
lettre retrouvée
4 participants
Macadam :: MacadaTextes :: MacadEpitres
Page 1 sur 1
lettre retrouvée
Finalement, j'ai été surprise de tant de compréhension..
Tes réponses douces et rassurantes à mes questionnements stupides et agacés, venus de je ne sais quelle angoisse intérieure, basée sur rien finalement , rien d'autre qu'une crainte à effet boule de neige.
Ceci est finalement nouveau pour moi.
Comment est ce possible?
En tout de même pas mal d'années de vie, ne m'a t'on jamais vraiment comprise? écoutée ?
J'ai souvent cette impression étrange que toi seul peut me comprendre et comme c'est bon ! Je m'en délecte et le cultive comme si cela ne pouvait être partagé plusieurs fois.
La valeur c'est sans doute avant tout la rareté...
Du coup, il en découle une pression, celle de rater le coche, de perdre ce fil, cette onde, cette vibration commune.
C'est merveilleux de sentir que l'on peut compter sur quelqu'un.
Je n'ai jamais pu compter que sur lui, le monolythe, et pourtant, il m'a laché !
Sans doute cela a t'il crée en moi une organisation anarchique, une quête désespérée , comme un graal jamais atteint.
J'ai enfin le sentiment de le revoir mon Graal, si ce n'est encore le toucher.
Les phrases toutes dites?Sûrement pas, c'est tellement difficile de se lire et de se retranscrire ensuite.
As tu réouvert en moi la faille essentielle? celle qui fait mon essence et que je comble par une hyperactivité maladive et idiote. Empétrée dans mes doutes eternels, je tisse la toile qui me maintient dans ce monde "hors du monde", un pied ici pour les convenances, tout le reste ailleurs, pour moi.
Cet ailleurs, je t'y perçois un peu maintenant, comme si tu parvenais à ouvrir ma porte, passer la tête pour me dire:
"bon, tu rappliques?."
et va savoir pourquoi, j'ai envie de te dire "oui".
Tes réponses douces et rassurantes à mes questionnements stupides et agacés, venus de je ne sais quelle angoisse intérieure, basée sur rien finalement , rien d'autre qu'une crainte à effet boule de neige.
Ceci est finalement nouveau pour moi.
Comment est ce possible?
En tout de même pas mal d'années de vie, ne m'a t'on jamais vraiment comprise? écoutée ?
J'ai souvent cette impression étrange que toi seul peut me comprendre et comme c'est bon ! Je m'en délecte et le cultive comme si cela ne pouvait être partagé plusieurs fois.
La valeur c'est sans doute avant tout la rareté...
Du coup, il en découle une pression, celle de rater le coche, de perdre ce fil, cette onde, cette vibration commune.
C'est merveilleux de sentir que l'on peut compter sur quelqu'un.
Je n'ai jamais pu compter que sur lui, le monolythe, et pourtant, il m'a laché !
Sans doute cela a t'il crée en moi une organisation anarchique, une quête désespérée , comme un graal jamais atteint.
J'ai enfin le sentiment de le revoir mon Graal, si ce n'est encore le toucher.
Les phrases toutes dites?Sûrement pas, c'est tellement difficile de se lire et de se retranscrire ensuite.
As tu réouvert en moi la faille essentielle? celle qui fait mon essence et que je comble par une hyperactivité maladive et idiote. Empétrée dans mes doutes eternels, je tisse la toile qui me maintient dans ce monde "hors du monde", un pied ici pour les convenances, tout le reste ailleurs, pour moi.
Cet ailleurs, je t'y perçois un peu maintenant, comme si tu parvenais à ouvrir ma porte, passer la tête pour me dire:
"bon, tu rappliques?."
et va savoir pourquoi, j'ai envie de te dire "oui".
Alors je fais un saut dans le temps et je relis.
J'y vois une écriture impeccable, d'abord, et un soucis du mot juste, de la juste expression des sentiments. J'ai vraiment aimé. Tu, ou la narratrice, doi(s)t (t)se sentir dans un état bien particulier, à cette relecture. Je m'y vois !
Messaline
Alors je fais un saut dans le temps et je relis.
J'y vois une écriture impeccable, d'abord, et un soucis du mot juste, de la juste expression des sentiments. J'ai vraiment aimé. Tu, ou la narratrice, doi(s)t (t)se sentir dans un état bien particulier, à cette relecture. Je m'y vois !
Messaline
Messaline- MacadAccro
Re: lettre retrouvée
Merci Messaline.. pour clarifier, c'est bien une lettre que j'ai écrite mais que j'ai retrouvée (donc pas envoyée).
Nilo, sans faute.
Nilo, sans faute.
La rareté, elle existe ; si on hésite à la révéler à elle-même, en la nommant, c'est bien par peur de ne pas pouvoir répondre présent après, en la faisant sienne, la discrétion s'impose ; on garde secret son sentiment, par respect, et c'est cela la vraie rareté. Même si...
Dam.
Dam.
Macadam :: MacadaTextes :: MacadEpitres
Page 1 sur 1