Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pierre levée
01.1.40.7.2010 - DEDICACE EmptyAujourd'hui à 8:07 par Io Kanaan

» Goupil vagabond
01.1.40.7.2010 - DEDICACE EmptyHier à 7:26 par Io Kanaan

» Danse avec le temps
01.1.40.7.2010 - DEDICACE EmptyVen 26 Avr - 7:29 par Io Kanaan

» Chapelle du Pluvian
01.1.40.7.2010 - DEDICACE EmptyJeu 25 Avr - 7:55 par Io Kanaan

» La récidive violente
01.1.40.7.2010 - DEDICACE EmptyMer 24 Avr - 14:27 par Dimitryet

» Le seigneur d’Alpha Porci
01.1.40.7.2010 - DEDICACE EmptyMer 24 Avr - 6:54 par Io Kanaan

» Papillon d’avril
01.1.40.7.2010 - DEDICACE EmptyMar 23 Avr - 7:31 par Io Kanaan

» La Bande des Quatre
01.1.40.7.2010 - DEDICACE EmptyLun 22 Avr - 7:46 par Io Kanaan

» Baron d’enfer
01.1.40.7.2010 - DEDICACE EmptyDim 21 Avr - 7:24 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS


Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56746 messages dans 10733 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

01.1.40.7.2010 - DEDICACE

2 participants

Aller en bas

01.1.40.7.2010 - DEDICACE Empty 01.1.40.7.2010 - DEDICACE

Message  BibliotheK Sauvage Jeu 21 Oct - 20:14

A toi, ه￿ن￿ي￿ک￿س￿ ي￿د￿م￿ح￿م￿ ي￿ن￿ا￿ي￿ت￿ش￿آ￿ – autrement écrit Sakineh Mohammadi Ashtiani, je dédie ces quelques pages.

Toi qui es condamnée à mort.

Toi dont la vie ne tient qu’à une pierre.

Je voudrais supplier, pleurer, espérer, croire au miracle, éprouver cette joie de te savoir libre, te donner rendez-vous à la porte de Croux et te faire découvrir la promenade des remparts, parler, parler en minuscules, parler chiffons, parler de tout et de rien, de rien et de tout, t‘écouter dire ce qui ne peut être passé sous silence, t’écouter dire ce que tu n’as jamais dit à personne, pas même à tes enfants, continuer à faire virevolter les confidences, et puis tourner, tournoyer, s’élancer, danser, arrêter de respirer pendant quarante secondes, déchiffrer la syntaxe des nuages au-dessus de nos têtes, lire les affichettes laissées dans les cabines téléphoniques, passer à l’office du tourisme et faire main basse sur tous les dépliants, te demander le nom de l’actrice de ce film à l’ambiance bouleversante et grave qui finit par une improbable happy end, dire « nous allons rentrer », au passage retirer de l’argent au distributeur, se regarder dans la glace à l’entrée de la boulangerie en prenant des attitudes de muses, des allures de mannequins, acheter une baguette pas trop cuite, des éclairs au chocolat pas trop succulents (sinon gare à la ligne ...), ouvrir la porte de mon very-sweet-small home, écouter les messages sur le répondeur, sortir le grand livre de cuisine offert par Grand-maman, sortir le grand jeu, faire décongeler des noix de saint Jacques, préparer une compote de tomates, faire revenir une échalote dans une cuillerée d'huile bien chaude, incorporer les tomates coupées en petits morceaux, laisser mijoter à couvert, passer au salon en attendant, podcaster le dernier concert des Warlocks, jouer au mikado, jouer à être, jouer à être là, ensemble, tout en ayant à l’esprit qu’un rêve de rencontre c’est déjà une rencontre.

Nevers, le 7 septembre 2010.
BibliotheK Sauvage
BibliotheK Sauvage

Messages : 1
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

01.1.40.7.2010 - DEDICACE Empty Re: 01.1.40.7.2010 - DEDICACE

Message  Nilo Jeu 21 Oct - 20:21

Bonsoir,

Ta pub, si tu souhaites en faire, il y a un endroit pour ça. Et un seul, c'est le MacadAnnuaire où tu peux mettre un lien vers ton blog.
C'est pour ça que je viens de l'enlever d'ici.
Merci d'y penser.
Pour le texte, je reviendrai...

Nilo, gardien du temple.

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum