Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316
Nos membres ont posté un total de 56957 messages dans 10922 sujets
DILOMERE ( Travaux)
+7
Zlatko
Dédé
Sylvie
Nilo
enfantdenovembre
Dam
Lalou
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Meilleure définition de Dilomere
Re: DILOMERE ( Travaux)
Il est encore temps, n'hésite pas.
Nilo, abbé sévère, mais juste.
Nilo, abbé sévère, mais juste.
- A qui le dire ?
-Dilomère
- A qui le dire ?
-Dilomère
Ratoune- MacadAccro
Il croyait maîtriser la navigation sur son Dilomere, oui mais voilà il n'était qu'un marin de mousse. A force de caboter il finit par briser la poupe de son beau Dilo sur un rocher de pacotille.
Comme la mer est ravageuse, rancunière et violente elle ne lui rendit jamais ses rêves de marin.
Il eut beau demander aux sirènes d'intercéder en sa faveur, elle ne répondit pas à ses appels et garda sous ses jupes d'écume le Dilo en miettes.
Matelot, si tu m'en crois, garde toujours le cap sur l'infini, quitte les côtes et les baies profondes pour mener sans retour ton Dilomere fidèle vers des eaux plus clémentes.
Et s'il n'en reste qu'un, que ce soit celui-là !
Comme la mer est ravageuse, rancunière et violente elle ne lui rendit jamais ses rêves de marin.
Il eut beau demander aux sirènes d'intercéder en sa faveur, elle ne répondit pas à ses appels et garda sous ses jupes d'écume le Dilo en miettes.
Matelot, si tu m'en crois, garde toujours le cap sur l'infini, quitte les côtes et les baies profondes pour mener sans retour ton Dilomere fidèle vers des eaux plus clémentes.
Et s'il n'en reste qu'un, que ce soit celui-là !
Ratoune- MacadAccro
Voila c'ets toi Ratoune qui aura donner la dernière pour Dilomére!
Je vais lancer les votes!
Je vais lancer les votes!
Mais quand même, si je me souviens bien il y a eu un paquet de conneries écrites.
C'est vrai que ce n'est pas facile d'inventer une histoire à un mot qui n'existe pas et qui dans deux ou trois siècles sera un classique de la langue française.
Nilo, Encyclopedia Universaliste.
Mais quand même, si je me souviens bien il y a eu un paquet de conneries écrites.
C'est vrai que ce n'est pas facile d'inventer une histoire à un mot qui n'existe pas et qui dans deux ou trois siècles sera un classique de la langue française.
Nilo, Encyclopedia Universaliste.
Allez les gars, ceux qui n'vont pas voter sont des pédés !
Allez les gars, ceux qui n'vont pas voter sont des pédés !
Putain, je m'empresse de voter.
Et je pense que Dédé ne tardera pas à venir accomplir son devoir.
Nilo, de peu.
Et je pense que Dédé ne tardera pas à venir accomplir son devoir.
Nilo, de peu.
Ouais, j'ai mis plusieurs bulletins dans l'enveloppe. Et alors !
Dédé.
Ouais, j'ai mis plusieurs bulletins dans l'enveloppe. Et alors !
Dédé.
Dis donc pour vous remuer en ce moment il faut froler le baton?
Nilo, âne y croche.
Nilo, âne y croche.
On a pas que ça à faire !
On a pas que ça à faire !
Encore une fois je fais honneur à ma légendaire intelligence de courge, je ne trouve pas les définitions données par les membres ???
Help please !
Cend'
La citrouille me va si bien !
EDIT 1 : j'suis pas si nouille j'ai trouvé !
EDIT 2 : Je ne suis pas nouille mais triple cruche (et vide en plus !) je viens de poster une proposition de définition pour ensuite me rendre compte que le "concours" était clôturé ! zut de flute ! disons que ça m'a servi d'entrainement du coup !
Help please !
Cend'
La citrouille me va si bien !
EDIT 1 : j'suis pas si nouille j'ai trouvé !
EDIT 2 : Je ne suis pas nouille mais triple cruche (et vide en plus !) je viens de poster une proposition de définition pour ensuite me rendre compte que le "concours" était clôturé ! zut de flute ! disons que ça m'a servi d'entrainement du coup !
cendrillon- MacadAdo
DILOMERE - relevant de la dilomeration - le fait de dilomerer - du cendrillonisme dealamaratre signifiant "négocier avec sa belle-mère"
En effet Cendrillon étant aux ordres de sa belle mère après la mort de son père, la jeune fille devait demander permission pour tout, n'osant jamais prendre d'initiatives et négociant ses moindres envies même les plus infimes ou les plus essentielles, elle "dealait" sa vie en permanence (ex: allez au toilettes, se moucher le nez, tourner la tête vers la droite n'étaient autorisés que si, en échange, elle repeignait le plafond, construisait un nouvel étage à la grange...)
Quelqu'un de dilomère est une personne qui n'ose rien et demande sans cesse la permission en amenant obligatoirement un élément de négociation dans sa demande.
"Tu es un vrai dilomère toi !" ou "tu dilomères sans cesse" est une façon peu flatteuse de décrire une personne.
En effet Cendrillon étant aux ordres de sa belle mère après la mort de son père, la jeune fille devait demander permission pour tout, n'osant jamais prendre d'initiatives et négociant ses moindres envies même les plus infimes ou les plus essentielles, elle "dealait" sa vie en permanence (ex: allez au toilettes, se moucher le nez, tourner la tête vers la droite n'étaient autorisés que si, en échange, elle repeignait le plafond, construisait un nouvel étage à la grange...)
Quelqu'un de dilomère est une personne qui n'ose rien et demande sans cesse la permission en amenant obligatoirement un élément de négociation dans sa demande.
"Tu es un vrai dilomère toi !" ou "tu dilomères sans cesse" est une façon peu flatteuse de décrire une personne.
cendrillon- MacadAdo
Belle tentative, mais un peu tard.
Le sujet est clos depuis l'ouverture du vote.
C'est bien d'avoir essayé et ta définition sera lue avec attention, tu le sais.
Mais tu peux maintenant t'attaquer à Erglandaille (je te mets le chemin parce que te connaissant je préfère t'éviter d'arriver après la bataille)...
Nilo, bon samaritain.
Le sujet est clos depuis l'ouverture du vote.
C'est bien d'avoir essayé et ta définition sera lue avec attention, tu le sais.
Mais tu peux maintenant t'attaquer à Erglandaille (je te mets le chemin parce que te connaissant je préfère t'éviter d'arriver après la bataille)...
Nilo, bon samaritain.
Dernière édition par Nilo le Mer 2 Mar - 19:37, édité 1 fois
Cend'
Nounouille avec le droit de vote !
Cend'
Nounouille avec le droit de vote !
cendrillon- MacadAdo
je sens comme qui dirait un ptit foutage de gueule ....
on va dire que j'me trompe hein .... namého !
on va dire que j'me trompe hein .... namého !
cendrillon- MacadAdo
Et alors, on clôture ou pas ?
Nilo, deuxième tour.
Nilo, deuxième tour.