Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316
Nos membres ont posté un total de 56958 messages dans 10923 sujets
Pose ta vache sur mes fleurs,
+3
Nilo
Dam
Ratoune
7 participants
Macadam :: MacadaTextes :: Vide-Poche
Page 1 sur 1
Pose ta vache sur mes fleurs,
L’enfant est devenue le père de sa vache gonflable, entre deux sorts et deux tirs d’aile magiques. La mère ouvre et ferme les portes de la vie entre lesquelles se glissent les frêles jupons du songe dont on chute sans rappel.
« Je couvrirai mon enfant fragile de bracelets, et quiconque dira le contraire recevra une malédiction ». Elle sourit sur ses dents nacrées, ses ailes détendues agrafent les feuilles de vent.
Sa colonne vertébrale touche le ciel. Elle est devenue passeuse de réalité sans rien froisser.
Sa copine, ailleurs, parle aux tiges des jonquilles et leur recommande doucement de ne pas se friper au soleil. Le froid aux doigts l’empêche de secouer le givre qui étreint les pétales. Nous aimerions, à travers nos regards cariés et douteux, garder entre nos mains marbrées encore un peu de cette poussière de nébuleuses.
Les voyages d’enfance sèment la panique dans nos circonstances non évolutives.
La seule matière que nous garantissent nos vies cintrées et de tomber en cendres sans ne plus ouvrir le coffre à ravissement.
L’enfant est devenue le père de sa vache sacrée.
Elle déroule, sans le savoir, un tapis rouge à la fillette accroupie en nous qui la regarde et se retrouve en vie.
A Céline et Ahlem et leurs enfants magiques
Ratoune- MacadAccro
Re: Pose ta vache sur mes fleurs,
Un tout en raccourcis qui laisse un vide implicite (qui ne nous regarde pas). J'ai aimé.
Dam.
Dam.
Que de belles choses doucement dites ici.
Sa copine, ailleurs, parle aux tiges des jonquilles et leur recommande doucement de ne pas se friper au soleil.
Nilo, sur la pointe des pieds.
Sa copine, ailleurs, parle aux tiges des jonquilles et leur recommande doucement de ne pas se friper au soleil.
Nilo, sur la pointe des pieds.
Et puis, ça ressemble vraiment à un vide-poches
Beaucoup de plaisir à la lecture d'un texte court et si riche pourtant...
Tiens, je vais le lire encore une fois...
Swann,
Tiens, je vais le lire encore une fois...
Swann,
Swann- MacadAccro
Sur la pointe des pieds, je me faufile et entr'ouvre les portes d'une bonne vieille armoire...un petit papier, un peu jauni, un peu froissé, mais posé là, comme "fait exprès"...
LCbeat a écrit:Je dirai qu'il y a des images incroyables (dans tous les sens du terme)
Assise devant l'armoire qu'une précédente visiteuse araignée a gratifiée d'un petit fil de soie qui me chatouille l'oeil, je déplie, à l'infini, le petit papier jauni...
DomMarie- Messages : 1
Macadam :: MacadaTextes :: Vide-Poche
Page 1 sur 1