Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316
Nos membres ont posté un total de 56954 messages dans 10919 sujets
Sautez dans l'urinoir
+2
franskey
MARQUISE
6 participants
Macadam :: MacadaTextes :: Nouvelles
Page 1 sur 1
Sautez dans l'urinoir
Sautez dans l'urinoir
Avant je n'étais qu'un plancton
J'étais méchant, très très méchant
Avant je n'étais qu'un plancton
J'étais méchant, très très méchant
Je vais prendre le train pour Marseille Saint Charles c'est le train 5323 j'arrive à 19 heures 31.
Mon train est sur la voie H.
Cette vie sauvage que je regrette, peut-être la retrouverais-je ; l'autre vie n'en vaut pas la peine.
Je me suis cogné la tête devant les grands édifices qui font office de miradors à l'entrée.
J'ai vu les fous se baigner dans le graillon ordinaire, se terrer dans des TGV ou des TER et sillonner la France à la recherche d'un cirque d'hiver. Mais c'est vrai, moi aussi j'ai payé mon billet direction la prochaine névrose.
A la porte d'Aix, j'ai trouvé la lumière si belle que je suis devenu pour quelques temps un acteur de kabuki. Auparavant j'étais un personnage de Céline partant en vacances.
Longtemps poursuivi, cette nuit inlassablement si chaude m'a dévoilé sa nudité alors que je brillais comme un miroir de bordel, c'est pas grave j'aime bien qu'on me repère. Elle et moi, on a échangé nos vies bien sages contre un peu de malheur.
Des flics, des espions ou des esclaves en muselière m'ont demandé de rester tranquille, je suis alors retourné dans mon cercueil de pas grand chose.
Si je dois dire toute la vérité, rien que la vérité, je sais très bien que Dieu protège les poètes, fait les courses et prépare toujours de très bons gigots. Mais je n'irais pas dans une église, encore moins dans un monastère.
L'idée d'avaler mon risperdal avant la soupe du soir suffit à me calmer, camisole chimique qui me protège des dérives sans lendemains.
Demain je rentrerais chez moi, retapé, prêt à affronter le monde avec mes graffitis néo-réaliste
Mon train est sur la voie H.
Cette vie sauvage que je regrette, peut-être la retrouverais-je ; l'autre vie n'en vaut pas la peine.
Je me suis cogné la tête devant les grands édifices qui font office de miradors à l'entrée.
J'ai vu les fous se baigner dans le graillon ordinaire, se terrer dans des TGV ou des TER et sillonner la France à la recherche d'un cirque d'hiver. Mais c'est vrai, moi aussi j'ai payé mon billet direction la prochaine névrose.
A la porte d'Aix, j'ai trouvé la lumière si belle que je suis devenu pour quelques temps un acteur de kabuki. Auparavant j'étais un personnage de Céline partant en vacances.
Longtemps poursuivi, cette nuit inlassablement si chaude m'a dévoilé sa nudité alors que je brillais comme un miroir de bordel, c'est pas grave j'aime bien qu'on me repère. Elle et moi, on a échangé nos vies bien sages contre un peu de malheur.
Des flics, des espions ou des esclaves en muselière m'ont demandé de rester tranquille, je suis alors retourné dans mon cercueil de pas grand chose.
Si je dois dire toute la vérité, rien que la vérité, je sais très bien que Dieu protège les poètes, fait les courses et prépare toujours de très bons gigots. Mais je n'irais pas dans une église, encore moins dans un monastère.
L'idée d'avaler mon risperdal avant la soupe du soir suffit à me calmer, camisole chimique qui me protège des dérives sans lendemains.
Demain je rentrerais chez moi, retapé, prêt à affronter le monde avec mes graffitis néo-réaliste
Genre
AVOCAT
CANNABIS
04 74 31 30 16
SAISIE
VINGT KILOS
AVOCAT
CANNABIS
04 74 31 30 16
SAISIE
VINGT KILOS
MARQUISE- MacadAdo
Re: Sautez dans l'urinoir
"j'ai trouvé la lumière si belle que je suis devenu pour quelques temps un acteur de kabuki."
Une belle manière de s'échapper de ce voyage au bout de la nuit
Une belle manière de s'échapper de ce voyage au bout de la nuit
franskey- MacadAccro
C'est fort ça !
Et le reste aussi.
C'est en lisant des pages comme celle-ci que je me dis que Macadam devrait être déclaré d'utilité littéraire.
Et le reste aussi.
C'est en lisant des pages comme celle-ci que je me dis que Macadam devrait être déclaré d'utilité littéraire.
Quelques phrases qui, échappées du néant, éclatent comme un projo dégueulasse sur nos vies de petits riens.
En écoutant Ferré ou les poètes anonymes.
En entendant gueuler les loups écartelés.
En frissonnant à l'approche de la névrose suivante.
(Je ne t'ai pas oublié
nous n'avons pas pris le même train
mais les poèmes parcourent de si longues distances
avant de parvenir dans l'oreille de l'autre)
Quelques phrases qui, échappées du néant, éclatent comme un projo dégueulasse sur nos vies de petits riens.
En écoutant Ferré ou les poètes anonymes.
En entendant gueuler les loups écartelés.
En frissonnant à l'approche de la névrose suivante.
(Je ne t'ai pas oublié
nous n'avons pas pris le même train
mais les poèmes parcourent de si longues distances
avant de parvenir dans l'oreille de l'autre)
J'étais déjà passé pour en dire du bien.
C'était avant que le bug du 20 août 2011 vienne poser une bombe à anticipation sur le Macadam.
Je reviens, pour le redire, plus simplement.
Nilo, bis repetita.
C'était avant que le bug du 20 août 2011 vienne poser une bombe à anticipation sur le Macadam.
Je reviens, pour le redire, plus simplement.
Nilo, bis repetita.
Bel instant de lecture
Bel instant de lecture
J’ai aimé ce constat de vie bien imagé -
Elle est là, où elle n’aura jamais été pleinement, malheureusement, témoin d’une aventure folle au pays des âmes damnées. Témoin d’une seconde devant l’éternité ; témoin... témoin, mais témoin quand même, enfin.
Un beau témoignage quoi.
Dam.
Elle est là, où elle n’aura jamais été pleinement, malheureusement, témoin d’une aventure folle au pays des âmes damnées. Témoin d’une seconde devant l’éternité ; témoin... témoin, mais témoin quand même, enfin.
Un beau témoignage quoi.
Dam.
Macadam :: MacadaTextes :: Nouvelles
Page 1 sur 1