Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316
Nos membres ont posté un total de 56958 messages dans 10923 sujets
Le Silence des Monstres
+2
Nilo
arthuro
6 participants
Macadam :: MacadaTextes :: Textes courts
Page 1 sur 1
Le Silence des Monstres
Trois électrodes branchées sur la peau, je repartais vers l'horizon à toute allure, sans me préoccuper de ces monstres en blouses blanches qui couraient derrière moi pour croquer mes idées. Leurs longues queues de reptiles trainaient des casseroles cabossées dans une cacophonie de tous les diables.
Je visais le soleil qui se couchait, qui rougeoyait en disparaissant derrière le globe, et je tentais de maintenir très haut dans le ciel le degré de viscosité de mon imagination, pour ne pas succomber aux blessures mortelles de cette absurde projection.
Comme sur une toile tirée à quatre épingles, je flirtais avec un vieillard. À la portée de ses horribles griffes, un grand calme s'était levé, car un deuxième homme prenait le contrôle de mes mouvements, en silence, pour repasser sur toutes mes blessures le boum d'une zénitude longue.
Je portais des chiffons. Dans ma fuite, mon corps se réchauffait, les objets déroulaient leurs formes pures et brûlantes en passant devant mes yeux, ils s'amusaient à révéler certaines de leurs propriétés abracadabrantes. Cette course de dératé illuminait à intervalles irréguliers le scintillement d'une pensée camouflée, cette poussière invisible et sans particules, qui soulève les cargos sur le flot de l'océan.
Je visais le soleil qui se couchait, qui rougeoyait en disparaissant derrière le globe, et je tentais de maintenir très haut dans le ciel le degré de viscosité de mon imagination, pour ne pas succomber aux blessures mortelles de cette absurde projection.
Comme sur une toile tirée à quatre épingles, je flirtais avec un vieillard. À la portée de ses horribles griffes, un grand calme s'était levé, car un deuxième homme prenait le contrôle de mes mouvements, en silence, pour repasser sur toutes mes blessures le boum d'une zénitude longue.
Je portais des chiffons. Dans ma fuite, mon corps se réchauffait, les objets déroulaient leurs formes pures et brûlantes en passant devant mes yeux, ils s'amusaient à révéler certaines de leurs propriétés abracadabrantes. Cette course de dératé illuminait à intervalles irréguliers le scintillement d'une pensée camouflée, cette poussière invisible et sans particules, qui soulève les cargos sur le flot de l'océan.
arthuro- MacaDeb
Re: Le Silence des Monstres
cette poussière invisible et sans particules, qui soulève les cargos sur le flot de l'océan
Belle image pour un texte fort.
Et j'aimerais bien en lire d'autres.
Nilo, ombilical.
Belle image pour un texte fort.
Et j'aimerais bien en lire d'autres.
Nilo, ombilical.
Dam, lutin, monstres et démons.
Dam, lutin, monstres et démons.
J'aime beaucoup le ton jovial qui contraste avec ce qui est décrit. Ca nous emporte joliment dans le monde de ce fou, et finalement, on y est plutôt bien ^^
Mais venant d'un magicien/illusionniste, quoi de plus naturel? (désolée, on te l'a déjà sans doute faite.., mais ton texte est un véritable tour de magie à mes yeux ^^)
Sasvata, bref, on attend d'en lire d'autres...
Mais venant d'un magicien/illusionniste, quoi de plus naturel? (désolée, on te l'a déjà sans doute faite.., mais ton texte est un véritable tour de magie à mes yeux ^^)
Sasvata, bref, on attend d'en lire d'autres...
sasvata- MacadMalade
J'écoutais hier le dernier album de Doctor Flake
et j'ai repensé à un ancien opus : paradis dirtyficiels
et ça colle assez bien avec ce mythe de la création
et j'ai repensé à un ancien opus : paradis dirtyficiels
et ça colle assez bien avec ce mythe de la création
Ce texte court inspire les rêveries les plus hallucinées
Une escale tumultueuse au pays de la folie
Une escale tumultueuse au pays de la folie
MARQUISE- MacadAdo