Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316
Nos membres ont posté un total de 56954 messages dans 10919 sujets
Histoire d'eau
5 participants
Macadam :: MacadaTextes :: Textes courts
Page 1 sur 1
Histoire d'eau
Hier soir un bruit d'eau dehors, mais le sol était sec et pas de gouttes. J'ai entendu une voix claire de fille qui disait : tiens c'est bizarre, une pluie qui ne mouille pas..' et elle a employé un terme technique que j'ai oublié.
On voyait une ligne de pluie comme un rideau liquide qui descendait à flanc de colline et s'arrêtait net au cyprès du portail d'en face.
Je me suis dit que le ciel choisissait son périmètre à arroser. Celui d'un chantier où ils avaient coupé tous les arbres pour occuper un maximum d'espace 'habitable'.
Au matin, la rue n'était que boue et branchages. La grue se tient toujours droite au milieu du chantier. Elle semble avoir changé de couleur. Elle a commencé à rouiller. Il est temps que ça se termine, je crois.
Dam, histoire d'eau.
On voyait une ligne de pluie comme un rideau liquide qui descendait à flanc de colline et s'arrêtait net au cyprès du portail d'en face.
Je me suis dit que le ciel choisissait son périmètre à arroser. Celui d'un chantier où ils avaient coupé tous les arbres pour occuper un maximum d'espace 'habitable'.
Au matin, la rue n'était que boue et branchages. La grue se tient toujours droite au milieu du chantier. Elle semble avoir changé de couleur. Elle a commencé à rouiller. Il est temps que ça se termine, je crois.
Dam, histoire d'eau.
Re: Histoire d'eau
C'est vraiment ce qu'on appelle
" les grosses conneries bourgeoises"
On veut tout, on veut du fric mais un jour, notre
belle nature qui a bien des jockers dans sa poche
vont les mettre à "sec" d'où le fait qu'elle leurs fout
d'abord les pieds dans l'eau "plate" !
Merci de ce partage Dam
" les grosses conneries bourgeoises"
On veut tout, on veut du fric mais un jour, notre
belle nature qui a bien des jockers dans sa poche
vont les mettre à "sec" d'où le fait qu'elle leurs fout
d'abord les pieds dans l'eau "plate" !
Merci de ce partage Dam
Déjà ce qui est sûr, c’est qu’ils auront l’eau courante.
Ce que je trouve juste dommage, c’est qu’il y a deux maisons, dont une énorme, et donc plus de terrain. Et aussi que personne n’a osé leur dire que ce terrain n’était pas immense et que et que bon...
Dam.
Ce que je trouve juste dommage, c’est qu’il y a deux maisons, dont une énorme, et donc plus de terrain. Et aussi que personne n’a osé leur dire que ce terrain n’était pas immense et que et que bon...
Dam.
au scalpel !
Pour revenir à la poésie, car il faut toujours y revenir ; j'ai bien aimé ton texte qui ferait bien dans un ensemble, recueil de petites proses d'humeur, ce style me donne confiance car j'y vois l'oeil du peintre, j'y entend le raclement du couteau sur la toile....rrrhhhack...voir celui du scalpel.
asphalt- MacadMalade
Oui Asphalt ! Écrire pour ne plus écrire pour pouvoir peindre... Mais j’aime bien écrire aussi, et ici c’est mieux !
Dam, écriture visuelle...
Dam, écriture visuelle...
Macadam :: MacadaTextes :: Textes courts
Page 1 sur 1