Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Doublechien
Au théâtre ce soir la quenelle était au rendez-vous EmptyHier à 7:08 par Io Kanaan

» L'eau verte
Au théâtre ce soir la quenelle était au rendez-vous EmptyMar 7 Mai - 7:14 par Io Kanaan

» Livre magique
Au théâtre ce soir la quenelle était au rendez-vous EmptyLun 6 Mai - 6:56 par Io Kanaan

» Fantôme d’un dauphin
Au théâtre ce soir la quenelle était au rendez-vous EmptyDim 5 Mai - 7:31 par Io Kanaan

» Dans le vent
Au théâtre ce soir la quenelle était au rendez-vous EmptySam 4 Mai - 7:45 par Io Kanaan

» Chétif insecte
Au théâtre ce soir la quenelle était au rendez-vous EmptyVen 3 Mai - 6:40 par Io Kanaan

»  Raisins au jardin du renard
Au théâtre ce soir la quenelle était au rendez-vous EmptyJeu 2 Mai - 6:52 par Io Kanaan

» Planète des embrouilles
Au théâtre ce soir la quenelle était au rendez-vous EmptyMer 1 Mai - 8:19 par Io Kanaan

» Silence de la ruche
Au théâtre ce soir la quenelle était au rendez-vous EmptyMar 30 Avr - 7:01 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS


Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56756 messages dans 10741 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Au théâtre ce soir la quenelle était au rendez-vous

5 participants

Aller en bas

Au théâtre ce soir la quenelle était au rendez-vous Empty Au théâtre ce soir la quenelle était au rendez-vous

Message  JamesPx. Mer 8 Jan - 13:38

Au théâtre ce soir la quenelle était au rendez-vous Proxy?url=http%3A%2F%2F2.bp.blogspot.com%2F-9kOeXYtHsWo%2FUswUQVmMXHI%2FAAAAAAAAHmo%2FbOZOLhSyA8w%2Fs1600%2Fimages




Au théâtre ce soir la quenelle était au rendez-vous


Au théâtre ce soir
Gaspard le roi mage
Représente l’Afrique noire
Et sa passion pour l’humour
Répondait à la mienne
Et j'ai saisi au vol l'invitation


Le brouhaha s’estompe
Le spectacle va commencer
Il y a juste une colombe
Qui tente de s’enfuir
Avant d’être remise en cage
Sous un voile noir
Et le polichinelle
En toile de lin se déroule


Le sketch démarre
« J’ai encore rêvé d’eux »


Des ombres chinoises apparaissent
Dont un personnage en bon point
Se détache sur une orbite hybride
Des plus singulières
Il a ce profil étrange
D’ombre et de lumière
Un esprit à la fois
Emprisonné et sauvage
Bienveillant et barbare
Qui pénètre mes pensées anciennes


Le pied arrimé et pesant
Sur le plancher à claire-voie
Il regarde l’étoile de David
Du coin de l’œil
Cousue sur la poitrine de la vieille
Assise au fond de la fosse d’orchestre
Et en un éclair
Ses dents éclaircissent sa haine


« Il faut de la subtilité
Veillons à ce qu’elle soit évidente »


Dieu nous a donné entre autres
À nous les hommes
Une main avec 5 doigts
Comme pour les grands singes
Pour s'agripper à la vie
Et s'aimer
Avec un cerveau capable de faire la différence
Entre le bien et le mal


La colombe me chuchote à l’oreille
Que signifie le geste de la quenelle
Est-ce un acte antisémite ou nazi
Est-ce un acte de soumission
Symbolisé par un geste de sodomie
La colombe qui a la courante
Depuis son voyage en Orient
Devrait dégoûter les plus vicieux
Malheureusement pour elle
Je n’ai pas de réponses
Et le salaud a les mains sales


La seule chose que j’ai saisi au vol
C’est que le polichinelle sait mettre le feu
Sur l’huile d’amande douce
Et pécher le brochet avec son micro

Dieu soit loué une coupure de courant


Au théâtre ce soir
Aucune censure
Tous les connards étaient assis
Sauf la vieille la colombe et moi
Nous avons tiré les rois
J'ai eu la fève
La vieille la couronne
Et la colombe la paix



James Px.


Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite...
JamesPx.
JamesPx.
MacadMalade
MacadMalade

Messages : 202
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Sur terre

http://www.jamespx.com

Revenir en haut Aller en bas

Au théâtre ce soir la quenelle était au rendez-vous Empty Re: Au théâtre ce soir la quenelle était au rendez-vous

Message  asphalt Mer 8 Jan - 14:08

De la poésie engagée cette fois, de la vraie...Même si au lieu d'aller au spectacle hier tu aurais pu rester avec nous sur le MACADAM.
asphalt
asphalt
MacadMalade
MacadMalade

Messages : 221
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : maine et loire : angers

Revenir en haut Aller en bas

Au théâtre ce soir la quenelle était au rendez-vous Empty Re: Au théâtre ce soir la quenelle était au rendez-vous

Message  pierre_b Mer 8 Jan - 14:13

Come beaucoup de textes, celui-ci de mon point de vue, ne gagne rien a être versifié, il y perd même... La poésie n'est pas le vers!
pierre_b
pierre_b
MacadAdo
MacadAdo

Messages : 151
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Au théâtre ce soir la quenelle était au rendez-vous Empty Re: Au théâtre ce soir la quenelle était au rendez-vous

Message  JamesPx. Mer 8 Jan - 20:09

asphalt a écrit:De la poésie engagée cette fois, de la vraie...Même si au lieu d'aller au spectacle hier tu aurais pu rester avec nous sur le MACADAM.
Il est toujours drôle ou dramatique enfin les deux de voir des neurones échapper à l'asile psychiatrique !
La censure n'est pas acceptable dans un état de droit tel que la France, et si il y a un public pour ce genre de comédie dramatique où un fou intelligent joue avec le physique la vertu la Shoah en autres des gens pour faire rire, ne mérite aucun intérêt ; mais c'est au public de juger ses paroles et actes... Et non pas au président de la république !
Je note que Dieu ne donne pas grand chose, le polichinelle parle mais n'agit pas, ce n'est qu'un bouffon qui a des bouches à nourrir un loyer à payer etc... Chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a... C'est dommageable mais c'est la perversité du système français : trop de liberté tue la liberté.
JamesPx.
JamesPx.
MacadMalade
MacadMalade

Messages : 202
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Sur terre

http://www.jamespx.com

Revenir en haut Aller en bas

Au théâtre ce soir la quenelle était au rendez-vous Empty Re: Au théâtre ce soir la quenelle était au rendez-vous

Message  Sylvie Jeu 9 Jan - 7:56

Petit poney...petit poney.......tu es tout gris et tout petit...petit poney

Et j'enchaine avec

Chaud ananas...chaud chaud chaud........

Dieu
Sylvie
Sylvie
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 4923
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 68
Localisation : France

http://inimaginaire.net/blog/?p=1

Revenir en haut Aller en bas

Au théâtre ce soir la quenelle était au rendez-vous Empty Re: Au théâtre ce soir la quenelle était au rendez-vous

Message  léo Jeu 9 Jan - 14:58

LIBERTE D'EXPRESSION FONDAMENTALE POUR TOUS ! Que l'on apprécie ou non le travail artistique de l'humoriste Dieudonné, il est incroyable de constater un tel acharnement politique et médiatique à l'égard d'un citoyen de notre République. Le gouvernement actuel se vautre dans la médiocrité la plus crasse et toute cette affaire démontre bien que nos libertés publiques sont en grand danger. Même si je ne suis pas d'accord avec tous les propos de Dieudonné, force est d'admettre qu'il a réussi par son arrogance et son ton satirique à mettre en lumière la fragilité extrême de nos libertés individuelles et par la même occasion la manipulation toujours plus vicieuse du système politico-médiatique. Enfin la justice a tranché, le spectacle est maintenu ce soir mais prudence, l'élite ne se laissera pas humilier de la sorte et je crains des représailles démesurées pour faire taire le bouffon...
léo
léo
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1224
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 40
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Au théâtre ce soir la quenelle était au rendez-vous Empty Re: Au théâtre ce soir la quenelle était au rendez-vous

Message  JamesPx. Sam 22 Fév - 9:01

asphalt a écrit:De la poésie engagée cette fois, de la vraie...Même si au lieu d'aller au spectacle hier tu aurais pu rester avec nous sur le MACADAM.

J'aime l'odeur des planches
JamesPx.
JamesPx.
MacadMalade
MacadMalade

Messages : 202
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Sur terre

http://www.jamespx.com

Revenir en haut Aller en bas

Au théâtre ce soir la quenelle était au rendez-vous Empty Re: Au théâtre ce soir la quenelle était au rendez-vous

Message  JamesPx. Sam 22 Fév - 9:03

pierre_b a écrit:Come beaucoup de textes, celui-ci de mon point de vue, ne gagne rien a être versifié, il y perd même... La poésie n'est pas le vers!


vu et point de vu belle et belvédère vers et vertige peau et poésie
JamesPx.
JamesPx.
MacadMalade
MacadMalade

Messages : 202
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Sur terre

http://www.jamespx.com

Revenir en haut Aller en bas

Au théâtre ce soir la quenelle était au rendez-vous Empty Re: Au théâtre ce soir la quenelle était au rendez-vous

Message  JamesPx. Sam 22 Fév - 9:04

Sylvie a écrit:Petit poney...petit poney.......tu es tout gris et tout petit...petit poney

Et j'enchaine avec

Chaud ananas...chaud chaud chaud........

Dieu


les carottes sont cuites
JamesPx.
JamesPx.
MacadMalade
MacadMalade

Messages : 202
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Sur terre

http://www.jamespx.com

Revenir en haut Aller en bas

Au théâtre ce soir la quenelle était au rendez-vous Empty Re: Au théâtre ce soir la quenelle était au rendez-vous

Message  JamesPx. Sam 22 Fév - 9:08

léo a écrit:LIBERTE D'EXPRESSION FONDAMENTALE POUR TOUS ! Que l'on apprécie ou non le travail artistique de l'humoriste Dieudonné, il est incroyable de constater un tel acharnement politique et médiatique à l'égard d'un citoyen de notre République. Le gouvernement actuel se vautre dans la médiocrité la plus crasse et toute cette affaire démontre bien que nos libertés publiques sont en grand danger. Même si je ne suis pas d'accord avec tous les propos de Dieudonné, force est d'admettre qu'il a réussi par son arrogance et son ton satirique à mettre en lumière la fragilité extrême de nos libertés individuelles et par la même occasion la manipulation toujours plus vicieuse du système politico-médiatique. Enfin la justice a tranché, le spectacle est maintenu ce soir mais prudence, l'élite ne se laissera pas humilier de la sorte et je crains des représailles démesurées pour faire taire le bouffon...



C'est toujours la même chose, il y a un temps pour tout, l'histoire nous le démontre sur chaque sujet délicat... Après les méthodes divergent selon l'homme l'opinion la politique le climat l'ambition...
JamesPx.
JamesPx.
MacadMalade
MacadMalade

Messages : 202
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Sur terre

http://www.jamespx.com

Revenir en haut Aller en bas

Au théâtre ce soir la quenelle était au rendez-vous Empty Re: Au théâtre ce soir la quenelle était au rendez-vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum