Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316
Nos membres ont posté un total de 56955 messages dans 10920 sujets
INSPECTION GENERALE - Extrait "Qui voudrait mourir demain ?"
2 participants
Macadam :: MacadaTextes :: Nouvelles
Page 1 sur 1
INSPECTION GENERALE - Extrait "Qui voudrait mourir demain ?"
Cet extrait de mon roman policier fantastique - « Les enquêtes de Samuel Berthier » - « Qui voudrait mourir demain ? » est protégé par la SGDL.
"QUOTE : Jaffar s’amuse énormément. C’est lui qui est chargé de passer en revue les tenues des hommes qui vont assister à la « projection ». Assis sur un tabouret il les examine à tour de rôle :
- Eric, enlève-moi ta bouche d’oreille et tes bagouzes en argent : çà fait rocker. T’aurais un diam ça serait différent. N’oubliez pas, Messieurs, que ces types sont de la « Haute », et extérieurement il faut que çà se remarque. En ce qui concerne les costars, bravo ! On voit que c’est de la location : ils sont impecs. Vincent, enlève ta chevalière : çà fait mac.
Il sourit, l’air goguenard, et reprend :
- Bon maintenant baissez vos frocs !
- Quoi ! s’écrie Eric, pourquoi ?
- Si, comme on a de fortes raisons de le penser, ça dégénère en partouze, il faudra que vous vous mettiez en tenue de combat.
Soudain à la vue des caleçons à cœurs et autres slips Kangourou, il s’étrangle de rire et dit :
- OK les gars, tous au vestiaire.
Il leur tend, enfilée sur une ceinture, toute une collection de strings :
-Il y en a pour tous les goûts : noir, rouge, léopard, faites votre choix !
Il surprend des grommellements et des phrases du style :
- On va avoir l’air de pédés ! Quel métier, obligés de se foutre à poil pour coffrer les gens maintenant !
- Bon, bonne chance les gars, et soyez cool, laissez-leur le temps de se rhabiller avant de les embarquer.
- T’inquiète, répond Vincent, ils n’auront pas le temps de rester collés, ces enculés !
- Super, je sens qu’il va y avoir de l’ambiance ce soir !
- Jaffar, demande Eric goguenard, pourquoi tu ne viens pas avec nous, toi ?
- Primo, parce que Zulawski me connaît, deuxio parce que je me suis déjà fait draguer : çà fait deux bonnes raisons pour planquer mes fesses, compris ?
Un gros rire gras général lui répond.
- Allez, à ce soir les gars ! UNQOTE"
LauraE
"QUOTE : Jaffar s’amuse énormément. C’est lui qui est chargé de passer en revue les tenues des hommes qui vont assister à la « projection ». Assis sur un tabouret il les examine à tour de rôle :
- Eric, enlève-moi ta bouche d’oreille et tes bagouzes en argent : çà fait rocker. T’aurais un diam ça serait différent. N’oubliez pas, Messieurs, que ces types sont de la « Haute », et extérieurement il faut que çà se remarque. En ce qui concerne les costars, bravo ! On voit que c’est de la location : ils sont impecs. Vincent, enlève ta chevalière : çà fait mac.
Il sourit, l’air goguenard, et reprend :
- Bon maintenant baissez vos frocs !
- Quoi ! s’écrie Eric, pourquoi ?
- Si, comme on a de fortes raisons de le penser, ça dégénère en partouze, il faudra que vous vous mettiez en tenue de combat.
Soudain à la vue des caleçons à cœurs et autres slips Kangourou, il s’étrangle de rire et dit :
- OK les gars, tous au vestiaire.
Il leur tend, enfilée sur une ceinture, toute une collection de strings :
-Il y en a pour tous les goûts : noir, rouge, léopard, faites votre choix !
Il surprend des grommellements et des phrases du style :
- On va avoir l’air de pédés ! Quel métier, obligés de se foutre à poil pour coffrer les gens maintenant !
- Bon, bonne chance les gars, et soyez cool, laissez-leur le temps de se rhabiller avant de les embarquer.
- T’inquiète, répond Vincent, ils n’auront pas le temps de rester collés, ces enculés !
- Super, je sens qu’il va y avoir de l’ambiance ce soir !
- Jaffar, demande Eric goguenard, pourquoi tu ne viens pas avec nous, toi ?
- Primo, parce que Zulawski me connaît, deuxio parce que je me suis déjà fait draguer : çà fait deux bonnes raisons pour planquer mes fesses, compris ?
Un gros rire gras général lui répond.
- Allez, à ce soir les gars ! UNQOTE"
LauraE
Dernière édition par lauraE le Sam 15 Mai - 7:24, édité 1 fois
lauraE- MacaDeb
Re: INSPECTION GENERALE - Extrait "Qui voudrait mourir demain ?"
Alors, deux choses :
1/ les avertissements du genre de celui que tu mets ici en début de texte sont totalement inutiles et peut-être même déplacés.
2/ l'Atelier est fait pour qu'un texte soit éventuellement "revu et corrigé" par les lecteurs. Et puisque ton texte est "protégé" il n'a rien à faire dans l'Atelier, je le déplace dans les "Nouvelles" (l'autre également).
A part ça, tu devrais corriger les quelques petites fautes qui traînent ça et là.
Nilo, lecteur attentif.
2/ l'Atelier est fait pour qu'un texte soit éventuellement "revu et corrigé" par les lecteurs. Et puisque ton texte est "protégé" il n'a rien à faire dans l'Atelier, je le déplace dans les "Nouvelles" (l'autre également).
A part ça, tu devrais corriger les quelques petites fautes qui traînent ça et là.
Nilo, lecteur attentif.