Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  Raisins au jardin du renard
INSPECTION GENERALE - Extrait "Qui voudrait mourir demain ?" EmptyAujourd'hui à 6:52 par Io Kanaan

» Planète des embrouilles
INSPECTION GENERALE - Extrait "Qui voudrait mourir demain ?" EmptyHier à 8:19 par Io Kanaan

» Silence de la ruche
INSPECTION GENERALE - Extrait "Qui voudrait mourir demain ?" EmptyMar 30 Avr - 7:01 par Io Kanaan

» Modeste logis
INSPECTION GENERALE - Extrait "Qui voudrait mourir demain ?" EmptyLun 29 Avr - 7:13 par Io Kanaan

» Pierre levée
INSPECTION GENERALE - Extrait "Qui voudrait mourir demain ?" EmptyDim 28 Avr - 8:07 par Io Kanaan

» Goupil vagabond
INSPECTION GENERALE - Extrait "Qui voudrait mourir demain ?" EmptySam 27 Avr - 7:26 par Io Kanaan

» Danse avec le temps
INSPECTION GENERALE - Extrait "Qui voudrait mourir demain ?" EmptyVen 26 Avr - 7:29 par Io Kanaan

» Chapelle du Pluvian
INSPECTION GENERALE - Extrait "Qui voudrait mourir demain ?" EmptyJeu 25 Avr - 7:55 par Io Kanaan

» La récidive violente
INSPECTION GENERALE - Extrait "Qui voudrait mourir demain ?" EmptyMer 24 Avr - 14:27 par Dimitryet

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS


Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56750 messages dans 10736 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

INSPECTION GENERALE - Extrait "Qui voudrait mourir demain ?"

2 participants

Aller en bas

INSPECTION GENERALE - Extrait "Qui voudrait mourir demain ?" Empty INSPECTION GENERALE - Extrait "Qui voudrait mourir demain ?"

Message  lauraE Dim 9 Mai - 9:16

Cet extrait de mon roman policier fantastique - « Les enquêtes de Samuel Berthier » - « Qui voudrait mourir demain ? » est protégé par la SGDL.

"QUOTE : Jaffar s’amuse énormément. C’est lui qui est chargé de passer en revue les tenues des hommes qui vont assister à la « projection ». Assis sur un tabouret il les examine à tour de rôle :
- Eric, enlève-moi ta bouche d’oreille et tes bagouzes en argent : çà fait rocker. T’aurais un diam ça serait différent. N’oubliez pas, Messieurs, que ces types sont de la « Haute », et extérieurement il faut que çà se remarque. En ce qui concerne les costars, bravo ! On voit que c’est de la location : ils sont impecs. Vincent, enlève ta chevalière : çà fait mac.
Il sourit, l’air goguenard, et reprend :
- Bon maintenant baissez vos frocs !
- Quoi ! s’écrie Eric, pourquoi ?
- Si, comme on a de fortes raisons de le penser, ça dégénère en partouze, il faudra que vous vous mettiez en tenue de combat.
Soudain à la vue des caleçons à cœurs et autres slips Kangourou, il s’étrangle de rire et dit :
- OK les gars, tous au vestiaire.
Il leur tend, enfilée sur une ceinture, toute une collection de strings :
-Il y en a pour tous les goûts : noir, rouge, léopard, faites votre choix !
Il surprend des grommellements et des phrases du style :
- On va avoir l’air de pédés ! Quel métier, obligés de se foutre à poil pour coffrer les gens maintenant !
- Bon, bonne chance les gars, et soyez cool, laissez-leur le temps de se rhabiller avant de les embarquer.
- T’inquiète, répond Vincent, ils n’auront pas le temps de rester collés, ces enculés !
- Super, je sens qu’il va y avoir de l’ambiance ce soir !
- Jaffar, demande Eric goguenard, pourquoi tu ne viens pas avec nous, toi ?
- Primo, parce que Zulawski me connaît, deuxio parce que je me suis déjà fait draguer : çà fait deux bonnes raisons pour planquer mes fesses, compris ?
Un gros rire gras général lui répond.
- Allez, à ce soir les gars ! UNQOTE"

LauraE


Dernière édition par lauraE le Sam 15 Mai - 7:24, édité 1 fois
lauraE
lauraE
MacaDeb
MacaDeb

Messages : 17
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

INSPECTION GENERALE - Extrait "Qui voudrait mourir demain ?" Empty Re: INSPECTION GENERALE - Extrait "Qui voudrait mourir demain ?"

Message  Nilo Dim 9 Mai - 9:28

Alors, deux choses :
1/ les avertissements du genre de celui que tu mets ici en début de texte sont totalement inutiles et peut-être même déplacés.
2/ l'Atelier est fait pour qu'un texte soit éventuellement "revu et corrigé" par les lecteurs. Et puisque ton texte est "protégé" il n'a rien à faire dans l'Atelier, je le déplace dans les "Nouvelles" (l'autre également).

A part ça, tu devrais corriger les quelques petites fautes qui traînent ça et là.

Nilo, lecteur attentif.
____________________________________

PS. C'est UN TEXTE PAR JOUR dans la section MACADATEXTES. Ca ira pour cette fois mais ne recommence pas. Pour le reste c'est autant que tu veux.

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum