Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Manoir-forteresse
 Puff Daddy est un poète ( A. Minc attitude ) EmptyAujourd'hui à 9:01 par Io Kanaan

» Grandeur d’un ambipachyderme
 Puff Daddy est un poète ( A. Minc attitude ) EmptyHier à 9:30 par Io Kanaan

» Marin d’eau douce
 Puff Daddy est un poète ( A. Minc attitude ) EmptySam 23 Nov - 8:56 par Io Kanaan

» Planète anodine
 Puff Daddy est un poète ( A. Minc attitude ) EmptyJeu 21 Nov - 9:46 par Io Kanaan

» Monstre vert
 Puff Daddy est un poète ( A. Minc attitude ) EmptyMer 20 Nov - 9:07 par Io Kanaan

» Lézard vaillant
 Puff Daddy est un poète ( A. Minc attitude ) EmptyLun 18 Nov - 9:50 par Io Kanaan

» Branche fossile
 Puff Daddy est un poète ( A. Minc attitude ) EmptyDim 17 Nov - 9:05 par Io Kanaan

» Flamme grise
 Puff Daddy est un poète ( A. Minc attitude ) EmptySam 16 Nov - 8:59 par Io Kanaan

» Roi fantasque
 Puff Daddy est un poète ( A. Minc attitude ) EmptyJeu 14 Nov - 9:16 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS

Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56956 messages dans 10921 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Puff Daddy est un poète ( A. Minc attitude )

+2
Nilo
LauraDavies
6 participants

Puff Daddy est un poète ( A. Minc attitude ) Empty Puff Daddy est un poète ( A. Minc attitude )

Message  LauraDavies Dim 3 Oct - 14:10

« Il nous faut une autre exigence… »

Puff Daddy est un poète.
Tu permets que je t’appelle Alain ? Je sais pertinemment que nous ne naviguons pas dans le même registre, eaux contraires.
Un ozone différent.
Moi, c’est le No-Zone.

Tu m’écoutes, Alain ?
Il m’est avis que nous ne garderons jamais les vaches ensemble. Pas même les brebis ni les
chèvres.
Le seul point qui nous relie, c’est ce texte.
Des phrases jetées comme des pneus.
Ou plus précisément, je t’envoie ce mauvais télégramme. En filigrane, le niveau zéro de mes
pensées dans l’instant.
L’explosion du clash social pointe le bout de sa queue à tous les coins de rue.
Puff Daddy est un poète. Ca, tu le savais déjà. Tu sais aussi que YouTube existe. C’est bien.
Je note : culture musicale qui s’enrichit.
Plus tu t’enrichis et plus je m’appauvris.
Je manque d’une analyse profonde. Malheureusement, mon intelligence n’est qu’intuitive, voire synthétique. Et puis je ne maîtrise pas tout. La géopolitique, l’économie, la diplomatie.

Et il m’arrive même de ne pas maîtriser mes sentiments.
Il m’arrive de m’endormir en pétant.
Comme un vulgaire goret.
Il m’arrive de pleurer. Et de rire.
Il m’arrive de réfléchir. Un peu.

Je réfléchis et je vois des bandes de jeunes se nourrir de désespoir tout en bas de l’ascenseur social.
Je vois le monde pourrir.
AUTOUR D’EUX.
En ce qui me concerne, à moins qu’une déesse en mini-jupe et bas résilles m’en invente une autre, ma vie est faite.

Je disais, je te disais Alain, qu’il y a les autres.
Ces jeunes qu’on croise au bord des routes.
On voit pas leurs yeux.
On voit juste des bouquets de fleurs.
Oui, je sais. T’as des solutions.

Dans urgence, y a intensité.
Prohiber l’alcool. Trop fort, Alain. Allez vas-y , envoie les solutions.
Mais tu n’es pas sans savoir que les riches ne prêtent qu’aux pauvres qu’à la seule condition qu’ils ne deviennent pas aussi riches qu’eux. Sinon, c’est pas du jeu. Tu vois, je sais moi aussi faire des traités d’économie politique et je n’ai pas fait l’Ecole Nationale de l’Ane pour rien…

Finalement, l’unique mais tellement grande différence qu’on dirait qu’on ne vit pas sur la même planète, c’est ton obstination à construire un monde meilleur pour les tiens, et pas pour les autres.
Ne savais-tu pas que le bonheur ne commence jamais par soi-même ?
Ne fais pas la moue bonhomme ! Cette missive n’est que l’oeuvre d’un être trivial, d’un petit employé de supermarché. Un être purement sexuel.

T’inquiète, je ne suis pas transmissible.
Je suis un esthète et parfois une ignoble mascarade suffit à ternir mes espoirs.
LauraDavies
LauraDavies
MacadMalade
MacadMalade

http://demondelol.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Puff Daddy est un poète ( A. Minc attitude ) Empty Re: Puff Daddy est un poète ( A. Minc attitude )

Message  Nilo Dim 3 Oct - 15:53

Puff Daddy versus Alain Minc : je n'aime ni l'un ni l'autre.
LoL envoie une bouffée d'antimythes.
ET ça fait du bien.
Les choses méritent d'être dites et quand elles le sont bien, comme ici c'est plutôt jouissif.
Comme un Carnaval à Venise.

Nilo, masque en rade.

MacadAngel
MacadAngel

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Puff Daddy est un poète ( A. Minc attitude ) Empty Re: Puff Daddy est un poète ( A. Minc attitude )

Message  Nicolas Gleyze Lun 4 Oct - 22:02

Je ne sais pas si ce que dit Alain Minc est idiot ou intelligent, mais c'est très ennuyeux. Je ne m'y attarderai donc pas plus longtemps.
Nicolas Gleyze
Nicolas Gleyze
MacadAdo
MacadAdo

https://www.facebook.com/pages/Lhomme-aux-cheveux-de-coton/287692

Message  Batsie Ven 8 Oct - 12:24

J'aime la dénonciation sociale et je suis navrée de voir qu'on n'y peut pas grand chose. Il y a à peine un quart d'heure, avant ma lecture de ces maux, je me demandais justement (ou injustement) si j'avais bien fait de mettre au monde ce petit être innocent tout sourire; s'il saurait se combler d'insouciance, de bonheur dans ce pays soumis à une discrète dictature indéniable, où le monde se plait à construire son bonheur dans l'écrasement tabou (t'a bu ? t'as vu...) d'autrui...
Twisted Evil
Batsie
Batsie
MacadAdo
MacadAdo

http://laetpassion.wordpress.com

Message  enfantdenovembre Mar 12 Oct - 21:02

J'espère que Minc ne regardera plus jamais de la même façon les employés de supermarché! (même s'il n'en croise sans doute jamais...)
En ce jour de jeunesse en mouvement, le propos est bienvenu.
enfantdenovembre
enfantdenovembre
MacadMalade
MacadMalade

http://www.wix.com/enfantdenovembre/home

Message  Lalou Mar 12 Oct - 21:30

mwé..jeunesse en mouvement pour sa retraite. Tu parles d'un mouvement !

Bref, Batsie, j'ai passé un temps fou aussi à me poser ce genre de questions quand je voyais le monde...déja il ya une dizaine d'années.
Ils sont aussi le monde nos enfants, une pierre ...

MacadAdmin
MacadAdmin

http://www.macadam-forum.net

Message  enfantdenovembre Mar 12 Oct - 22:29

La retraite, peut-être, est-elle un prétexte au mouvement...?
enfantdenovembre
enfantdenovembre
MacadMalade
MacadMalade

http://www.wix.com/enfantdenovembre/home

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé