Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316
Nos membres ont posté un total de 56953 messages dans 10918 sujets
Rêve
3 participants
Macadam :: MacadaTextes :: Vide-Poche
Page 1 sur 1
Rêve
Il a cru, inconsciemment au départ, puis il a persisté - sachant que d’apprendre seul le dessin et la peinture, hors des mouvements scolaires, des groupes, cela lui donnerait un style plus vite, plutôt que des mauvaises manières... - en peinture tout reste à faire encore, toujours - je ne sais pas comment exprimer mes rêves, déjà devaient-ils être en couleurs (la peinture c’est la couleur d’abord) ; après il fallait laisser faire... je dirais “au plus juste”. On verra bien - le tout est d’avoir de la peinture en quantité et de la toile à volonté, ce qui n’est pas le cas pour le moment, et c’est donc pour ça que ça va mal ?...
Il peut faire beau dehors, il peut neiger ou pleuvoir même, c’est égal : il manque le principal qui “amen” l’essentiel - Amitié et Amour.
Ca serait bien que tu mettes au dos du livre une note, telle que celle qui m’a fait chialer cet hiver dans ta lettre...
*
- T’as pas d’l’incecticide qu’on projette ?
... Mais c’est une invasion - je te parle ! y’en a partout ! j’en ai marre...
- Mais calme-toi, dit mon consanguin très calme.
C’est gentil ces bêtes-là... Un bon présage. Tu sais pas que les Romains les mettaient dans le miel pour les conserver ? On en retrouve encore aujourd’hui, confites...
- T’as déjà goûté ça, dit mère, dégoûtée.
Je t’en prie, allez, donne-moi la bombe...
Elle était affolée maintenant
- Et si y’en a pas, vas en acheter ! »
*
Le Rêve
Je rêvai d’une fille dans ces filles qui serait un modèle d’amour...
Il peut faire beau dehors, il peut neiger ou pleuvoir même, c’est égal : il manque le principal qui “amen” l’essentiel - Amitié et Amour.
Ca serait bien que tu mettes au dos du livre une note, telle que celle qui m’a fait chialer cet hiver dans ta lettre...
*
- T’as pas d’l’incecticide qu’on projette ?
... Mais c’est une invasion - je te parle ! y’en a partout ! j’en ai marre...
- Mais calme-toi, dit mon consanguin très calme.
C’est gentil ces bêtes-là... Un bon présage. Tu sais pas que les Romains les mettaient dans le miel pour les conserver ? On en retrouve encore aujourd’hui, confites...
- T’as déjà goûté ça, dit mère, dégoûtée.
Je t’en prie, allez, donne-moi la bombe...
Elle était affolée maintenant
- Et si y’en a pas, vas en acheter ! »
*
Le Rêve
Je rêvai d’une fille dans ces filles qui serait un modèle d’amour...
Re: Rêve
Un texte qui visiblement s'intercale parmi d'autres? Cette recherche du "pourquoi" et du "comment", qu'il s'agisse de peindre ou autre chose, me parle bien. Je te suivrai!
Z.
Z.
Zlatko- MacadAccro
Oui Z. Et il y en a beaucoup, effectivement. Je rechigne à mettre ceux qui sont trop "brutaux", voir cruels, blessants, c'est comme ça ; mais dans le fond, ce que je choisis de partager est assez explicite je crois pour devoir enfoncer le clou à tout prix.
Dam, ce qui est écrit est écrit.
Dam, ce qui est écrit est écrit.
Peut être que certaines expériences laissent des traces si profondes que le rêve ne reste que rêve.
Sylvie
Sylvie
Macadam :: MacadaTextes :: Vide-Poche
Page 1 sur 1