Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Aigle garde-chasse
pulp.com - un mag pour les internautes, fait par des internautes EmptyAujourd'hui à 8:26 par Io Kanaan

» Quartefeuille de mars
pulp.com - un mag pour les internautes, fait par des internautes EmptyHier à 8:45 par Io Kanaan

» Poisson qui danse
pulp.com - un mag pour les internautes, fait par des internautes EmptyMar 26 Mar - 8:24 par Io Kanaan

» C'est la guerre
pulp.com - un mag pour les internautes, fait par des internautes EmptyMar 26 Mar - 7:18 par Dimitryet

» Oiseau bavard
pulp.com - un mag pour les internautes, fait par des internautes EmptyLun 25 Mar - 9:15 par Io Kanaan

» Rongeur vert
pulp.com - un mag pour les internautes, fait par des internautes EmptyDim 24 Mar - 8:45 par Io Kanaan

» Coups de plume
pulp.com - un mag pour les internautes, fait par des internautes EmptySam 23 Mar - 7:58 par Io Kanaan

» Planète amorphe
pulp.com - un mag pour les internautes, fait par des internautes EmptyVen 22 Mar - 8:24 par Io Kanaan

» Les animaux des fables
pulp.com - un mag pour les internautes, fait par des internautes EmptyJeu 21 Mar - 7:44 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS


Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56714 messages dans 10705 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

pulp.com - un mag pour les internautes, fait par des internautes

2 participants

Aller en bas

pulp.com - un mag pour les internautes, fait par des internautes Empty pulp.com - un mag pour les internautes, fait par des internautes

Message  la marquise de sade Lun 28 Sep - 14:53

Administratrice de sites littéraires depuis plus de 6 ans, j'en ai croisé des auteurs et artistes de talents que je regrettais de ne pas pouvoir trouver dans le rayon d'une librairie. Je suis sûre que ça vous est déjà arrivé à vous aussi de penser ça. De ces petits génies qui l'espacent de quelques textes, quelques dessins, quelques vers nous enchantent réellement.
Parfois je me disais, mais foutre dieu ! Y'a pas un de ces putains d'éditeurs capables de passer par ici pour lire au moins quelques mots de ce gars/nana ??

Et puis quand un jour, un ami éditeur m'a dit qu'il aimerait bien avoir un petit mag pour mettre en avant ses auteurs et puis d'autres, j'ai sauté sur l'occasion ! Hola ! Mais attends ! J'ai une idée moi !!

Et voilà comment est né Pulp.com. Un mag fait uniquement par des internautes, proposant uniquement des internautes.

Nous sommes une équipe de 6 personnes 7 pigistes 8 internautes de potes virtuels (l'équipe s'agrandit à chaque numéro !) qui rassemblons nos connaissances, nos découvertes, nos liens pour constituer un petit magazine d'une quarantaine de pages d'artistes exposant principalement leurs travaux sur Internet. Chaque numéro comprend des nouvelles, des poésies, un photographe ou dessinateur, et une carte blanche à un internaute. Le tout entouré par diverses rubriques en rapport avec les arts et internet, de dessins de presse, de critiques littéraires et cinématographiques, d'humour.
Vous connaissez peut-être déjà certains membres de cette équipe : aux commandes, il y a Traffic (que les anciens d'OR ou Effetmer connaissent) et moi. Dans les articles ou rubriques il y a Edgar allan Freaks, Soom, Gilonimo (nouveau venu dans l'équipe), Pyjapois, Eliem, Edmée de Xhavée, Bob Boutique, Nicko (qui nous rejoint aussi) et Trompette Sournoise. Le tout chaperonné par les Editions Chloé des Lys.

Le mag se vend 4€, tout compris. Ce prix englobe le prix de revient de l'imprimeur et les frais d'envoi. Aucun bénéfice n'est fait, le but n'est pas de gagner de l'argent mais de promouvoir des artistes dont le travail mérite d'être montré aussi en dehors des connexions.

Nous avons opté pour une libre proposition des contributions, les personnes qui souhaitent être publiées peuvent nous envoyer directement un texte ou un lien vers leur site et nous choisissions ensemble - très arbitrairement c'est vrai - ce que nous avons aimé ou ce qui s'accordera avec les autres sélections du numéro à paraître. Quelques fois aussi, nous contactons directement la personne, sur un coup de coeur ou de foudre.
Par exemple, dans le prochain numéro - numéro spécial sur le thème Milieu urbain, l'envers du décor - l'un d'entre vous a bien voulu nous prêter un texte. (je le laisse se dénoncer ! Wink )

Voili voilou, tout ce long message pour expliquer l'objectif de Pulp.com, son fonctionnement et son équipe, et pour terminer, je laisserai le lien du blog, qui contient quelques infos diverses et variées, des extra, des articles sur les auteurs déjà parus, le contenu du prochain numéro, les promo qui tuent la chatte à ta mère ou encore les conditions d'abonnement : Pulp.Com

Et le plus important, si un jour quelqu'un veut proposer un texte, une photo, un article ou autres, l'adresse mail de contact : pulp.comcontact@gmail.com
la marquise de sade
la marquise de sade
MacaDeb
MacaDeb

Messages : 12
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.reservoirandco.com/

Revenir en haut Aller en bas

pulp.com - un mag pour les internautes, fait par des internautes Empty Re: pulp.com - un mag pour les internautes, fait par des internautes

Message  Nilo Mer 30 Sep - 10:04

Comme t'y encourageait l'invite du MacadAnnuaire tu as laissé ton adresse, j'espère qu'on t'écrira.
Je repasse pour coller une image
pulp.com - un mag pour les internautes, fait par des internautes Pulp_c10

et j'en profite pour me dénoncer...

Nilo, pages de toutes les couleurs.

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum