Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Livre magique
Les dicos c'est fait pour quoi, bordel ! (Chronicle) EmptyHier à 6:56 par Io Kanaan

» Fantôme d’un dauphin
Les dicos c'est fait pour quoi, bordel ! (Chronicle) EmptyDim 5 Mai - 7:31 par Io Kanaan

» Dans le vent
Les dicos c'est fait pour quoi, bordel ! (Chronicle) EmptySam 4 Mai - 7:45 par Io Kanaan

» Chétif insecte
Les dicos c'est fait pour quoi, bordel ! (Chronicle) EmptyVen 3 Mai - 6:40 par Io Kanaan

»  Raisins au jardin du renard
Les dicos c'est fait pour quoi, bordel ! (Chronicle) EmptyJeu 2 Mai - 6:52 par Io Kanaan

» Planète des embrouilles
Les dicos c'est fait pour quoi, bordel ! (Chronicle) EmptyMer 1 Mai - 8:19 par Io Kanaan

» Silence de la ruche
Les dicos c'est fait pour quoi, bordel ! (Chronicle) EmptyMar 30 Avr - 7:01 par Io Kanaan

» Modeste logis
Les dicos c'est fait pour quoi, bordel ! (Chronicle) EmptyLun 29 Avr - 7:13 par Io Kanaan

» Pierre levée
Les dicos c'est fait pour quoi, bordel ! (Chronicle) EmptyDim 28 Avr - 8:07 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS


Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56754 messages dans 10739 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les dicos c'est fait pour quoi, bordel ! (Chronicle)

+3
Swann
Zlatko
Dédé
7 participants

Aller en bas

Les dicos c'est fait pour quoi, bordel ! (Chronicle) Empty Les dicos c'est fait pour quoi, bordel ! (Chronicle)

Message  Dédé Sam 26 Sep - 14:37

Les dicos c'est fait pour quoi, bordel ! (Chronicle)


Dédé: Salut les gonzesses. C'est Dédé. Cool

Dédé: Les dicos c'est fait pour quoi, bordel !

Dédé: Hier en me levant j'ai appris deux nouveaux mots. Ouais, deux d'un coup. Et des vachement compliqués. Et c'est même pas Papy qui me les a appris. C'est peut être parce qu'y dormait encore pasque quand on parle tous les deux j'arrête pas d'en apprendre. Ouais hier je me suis levé de bonne heure. J'm'étais couché tôt la veille parce que j'avais un peu trop picolé avec mes potes à l'apéro, et y avait rien à la télé.

Dédé: Oui je sais la télé vous la regardez jamais alors vous pouvez pas savoir s'y avait quelque chose ou pas. Ben je vous l'dit, y avait rien. Alors là vous me répondez "comme d'hab" et moi je vous réponds "comment vous le savez puisque vous la regardez jamais", et là vous me répondez "on la regarde jamais parce qu il n'y a rien" et là je vous dis "menteurs".

Dédé: Mais c'est pas de la télé que je viens vous parler. Donc, hier je me suis levé de bonne heure. Et en prenant mon p'tit déj je relisais ma dernière chronicle pour voir si y avait pas des fautes (ouais j'aime pas quand y a des fautes, je les corrige, en plus si je les corrige pas Papy y gueule). Ben y en avait, mais pas beaucoup. Mais si y en a que j'ai pas vues et que vous les voyez faut me le dire. Et ben c'est là que j'ai appris deux nouveaux mots. Pas dans ma chronicle hein, pasque ceux que j'écris moi je les connais. Ou alors si je les connais pas c'est que je les ai entendus au bistro et qui m'ont bien plus. Alors je les cherche dans le dictionnaire avant de les écrire. Des fois y z'y sont pas dans le dico. Faut dire qu'au bistro j'suis pas sûr que mes potes ou les autres connaissent bien tous les mots qu'y disent, j'crois même que des fois y z'en inventent pour faire comme si y z'étaient cultivés.

Dédé: Tiens, y faudra que je vous parle de culture un de ces quatre. Parce que j'en ai parlé avec Papy. Avant hier justement, avant d'aller me coucher pasque j'avais un peu trop picolé et qu'y avait rien à la téloche. C'est vachement intéressant la culture. Ouais, je crois que j'vous en parlerai un jour.

Dédé: Moi aussi j'en invente des mots des fois. Pas vous ? Mais je sais que je les ai inventés que quand je les trouve pas dans le dictionnaire. J'trouve ça super d'inventer des mots qui sont pas dans le dictionnaire. Bon j'ai un petit dictionnaire alors peut être que si je cherchais dans un gros, un très gros y z'y seraient. Papy il en a un de très gros dictionnaire. Avec tellement de mots dedans qu'y a fallu plusieurs livres pour tous les mettre. Et en plus c'est écrit tout petit et sur du papier tellement fin que t'as peur de tourner les pages pour pas les déchirer. Déjà qu'il sont vachement lourds comme ça ces livres je me dis que si y z'avaient écrit gros et sur du papier comme dans les livres faudrait un monte charge pour les mettre sur le bureau. Ouais pasque y sont tellement lourds que Papy y les a posés par terre. Y doit avoir peur que ça casse ses étagères. Déjà que les huissier cassent sa porte et que des mecs lui cassent les burnes.

Dédé: Mais je suis quand même sûr qu'y a des mots que j'invente qui sont pas dans le dictionnaire, même dans le gros de Papy. D'ailleurs il a bien fallu que plein de gens ils les inventent tous ces mots qui sont dans le très gros dico de Papy parcqu'y z'y sont pas venus tout seul et qu'avant qu'y z'y soient y existaient pas. Alors y z'ont été inventés. Peut être qu'un jour y aura un de mes mots dans le gros dico. Mais Papy y m'a dit que la consécration pour un mot c'est d'être dans les petits dictionnaires. "Consécration", encore un mot que je connaissais pas, j'vous le dis, quand je parle avec Papy j'en apprends plein des mots. Ben cui là il est dans le petit dico. Un mot consacré. Comme "con" "bite" et "cul". En fait tous les mots que je connais y sont consacrés. Sauf ceux que mes potes inventent.

Dédé: Y paraît qu'y a des gens qui parlent pas comme nous. Si, j'vous jure, c'est Papy qui me l'a dit, y m'a même dit qu'y sont vachement plus que nous. Mais alors je me demande comment ils font pour nous comprendre. Bon c'est vrai aussi qu'y z'habitent pas chez nous, mais quand même. Vous imaginez, vous si vous arriviez pas à comprendre ce qu'on vous dit. Ca s'rait embêtant, très embêtant. En même temps c'est vrai aussi que des fois y en a qui me parlent, avec des mots à nous et que je comprends pas non plus, enfin pas tout, parce que y a quand même des mots que je connais dans ce qu'y disent, mais y en a tellement plein que je connais pas que j'ai du mal à suivre. Ca vous l'a jamais fait ce genre de truc ? Et pas que quand on parle, quand c'est écrit aussi. Mais quand c'est écrit on peut toujours chercher dans le dico alors que quand on parle on en a pas toujours un sous la main. Pas forcément dans le petit parce que si c'est pas des mots consacrés y faut ouvrir les gros. Après on a peut être pas tout compris non plus mais au moins on connaît des nouveau mots.

Dédé: Donc y a des gens qui parlent pas comme nous. Vous imaginez, nous on s'est cassé le cul à inventer plein de mots (pas que moi hein) et les autres au lieu de s'en servir y z'ont préféré en inventer d'autres pour dire la même chose. Fallait bien qu'y z'aient rien à foutre. Y z'auraient mieux fait de se servir des nôtres ça leur aurait fait gagner du temps et on pourrait les comprendre. Au lieu de ça il a fallu qu'y se cassent le cul eux aussi pour en inventer d'autres pour dire pareil. Ca vous viendrait à l'idée à vous d'inventer, j'sais pas moi, un nouveau calendos plutôt que d'aller en chercher un qu'existe déjà au supermarché. Ou mieux tiens, d'inventer un machin qui dirait que l'univers est plat au lieu de prendre le truc que Papy il a fait. Ben à moi non, je vais au supermarché quand je veux un calendos et le truc de Papy pour dire que l'univers est plat y me va très bien. J'invente pas en matière de calendos ou d'univers plat, je prends c'qui y a.

Dédé: Papy y m'a dit que cette histoire de gens qui parlent pas comme nous ça remonte à vachement loin. Papy il était même pas né, ça prouve quand même que ça fait longtemps. Attendez, j'vous raconte. Donc y a longtemps y a tout plein de mecs qu'étaient en train de construire une grande maison, genre tour de la Défense, j'me souviens plus où c'était mais c'était pas à la Défense, et y z'arrêtaient pas de s'engueuler pasqu'y z'étaient pas d'accord sur les plans ou jusqu'à ce qu'y fallait qu'elle grimpe leur tour. Un peu comme à Paname, y en a qui veulent qu'on y construise des tours hautes comme à la Défense et d'autres qui veulent pas. Ben y z'arrêtent pas de s'engueuler.

Dédé: Donc les mecs là, ceux d'y a longtemps, y parlaient tous pareil mais y arrivaient pas à se mettre d'accord. Y se comprenaient pas, j'sais pas si c'est parce qu'ils gueulaient ou parce qu'ils étaient pas d'accord sur la hauteur de la tour, mais ça a fini par casser les couilles au chef de chantier qu'a fini par leur dire que puisque c'était comme ça il allait se plaindre au patron. Et il est allé se plaindre.

Dédé: Et là le patron ça l'a foutu en rogne. Il a dit que puisque c'était comme ça, puisqu'y z'arrivaient pas à s'entendre et ben maintenant y z'auraient une bonne raison de pas se mettre d'accord puisqu'en plus y pourraient plus se comprendre non plus. Et bing ! Les mecs y parlaient plus tous pareil. Comme ça, du jour au lendemain, d'une seconde à l'autre même. Vachement fort le patron. Ben vous savez quoi ? Leur tour y z'ont jamais pu finir de la construire. Si, j'vous l'dis ! Un peu comme la maison de Séguéla au bord de la mer en Corse (La Corse je sais ou c'est pasque Papy il est Corse et y m'a montré sur une carte) Y devaient pas tous parler Corse les mecs qui construisaient sa maison à Séguéla.

Dédé: Moi c'que j'crains c'est qu'à Paname ça fasse pareil et qu'un jour puisqu'y z'arrivent pas à se mettre d'accord sur la hauteur de leurs tours le grand patron il leur dise d'aller se faire foutre et qu'à partir de maintenant y parleront plus tous le panaméen. Ca s'ra vachement con. Enfin j'espère quand même que dans les bistros où je vais à Pigalle on continuera à parler tous pareil. Dans les bistros que j'connais quand les mecs y sont pas d'accord y règlent ça à coups d'apéros ou à coups de boule, mais rien qu'avec des mots que je connais, même si y sont pas tous consacrés.

Dédé: Bon, c'est vrai en même temps que sur les trottoirs de Pigalle des fois j'en entends qui parlent pas comme nous. Mais on arrive toujours à se comprendre. Y parlent pas comme nous mais y comprennent vachement bien. Faut dire que les photos de gonzesses à poil (tiens j'avais pas encore dit "gonzesse") c'est les mêmes dans toutes les langues et que les biftons, même si y sont pas pareils on s'en accommode.

Dédé: Vous vous y êtes déjà baladés, vous, sur les trottoirs de Pigalle ? Non, même pas pour regarder les photos des gonzesses ? Ben allez-y. Vous verrez y a plein de mecs qui vous parleront et si vous faites comme si vous compreniez pas ben y vous parleront dans une autre langue, avec des mots que vous comprendrez encore moins, là vous aurez plus besoin de faire semblant puisque vous les comprendrez pas. Pourtant ça les découragera pas les mecs, y continueront à vous parler. Pour ramasser du pognon y parleraient même anglais. Et pourtant nous on est pas fort pour parler anglais.

Dédé: Pour parler autre chose non plus d'ailleurs. Mais je crois que c'est juste pour emmerder tous ceux qui parlent pas comme nous. Ceux qu'ont foutu le bordel quand y construisaient la tour. Tous ceux qu'ont été obligés de réinventer tous les mots qu'on avait déjà inventés.

Dédé: Y a pas de raison qu'on fasse des efforts puisqu'y z'ont pas voulu en faire. C'est vrai quoi, on s'est fait chier à écrire plein de livres avec des mots dedans, en disant même ce que ça voulait dire, et en écrivant tout petit sur du papier très fin pour pas qu'y soient trop lourds les livres et eux y z'ont fait pareil après avec d'autres mots qu'on comprend pas. Pourquoi on ferait des efforts. Y z'avaient qu'à en faire quand on construisait la tour.

Dédé: Tiens à propos, Papy y m'a dit que ce papier très fin ça s'appelait du "papier bible", et que l'histoire de la tour c'était une histoire biblique. J'ai regardé dans le dictionnaire, le petit, ce que ça voulait dire "biblique". Et ben, ça veut dire "relatif à la bible" et "bible" entre autre ça veut dire "ouvrage qui fait autorité dans un domaine". Qu'est ce que je vous disais, nos dictionnaires à nous y font autorité dans le domaine des mots, alors pourquoi les autres y sont allés en inventer des nouveaux, qu'on comprend même pas, puisque les nôtres y font autorité ? Rien que pour nous emmerder je crois. C'est raté, et c'est con puisque eux y nous comprennent pas non plus.

Dédé: Vous avez vu le nombre de mots qu'on connaît pas. Non, ben essayez pour voir d'ouvrir un dictionnaire à n'importe quelle page et regardez tous les mots. Je suis sûr qu'y en a au moins un que vous connaissez pas. Bon d'accord, pas sur toutes les pages pasque vous vous en connaissez beaucoup plus que moi, mais quand même. Me dites pas non, j'vous croirais pas. Et encore je parlais du petit dictionnaire parce que si vous faites pareil avec un gros alors là c'est au moins trois ou quatre mots par page que vous saviez même pas qu'y z'existaient avant de les voir écrits. Et si y sont écrits c'est qu'y z'existent. Et vous le saviez pas. Me dites pas non, j'vous croirais pas.

Dédé: Moi en tout cas y a plein de mots que je sais pas qu'y 'z'existent, mais ça je vous l'ai déjà dit pasque j'ai pas honte de pas tout savoir. J'ai pas honte de grand chose alors ça aide pour dire qu'on connaît pas tout. Papy il a des copains qui font semblant de savoir quand y parle avec eux, on voit bien pourtant qu'y savent pas, qu'y font semblant (vous avez remarqué comme ça se voit quand un mec y fait semblant de savoir quand y sait pas ?). Ca nous fait marrer. Ouais moi aussi, même si je sais pas ça me fait marrer de voir les autres qui font comme si y savaient. Surtout quand Papy y finit par leur mettre le nez dans le caca de leur ignorance. Pasqu'y finit toujours par le faire quand c'est comme ça. Putain, qu'est ce que ça me fait marrer.

Dédé: Enfin bref. Je viens de vous raconter plein de trucs sur les mots que je connais pas, avec une histoire de tour jamais finie et de mecs qui vous accostent sur les trottoirs de Pigalle. Et je vous ai même pas dit les deux mots que j'ai appris hier matin. J'étais pourtant venu rien que pour ça.

Dédé: Alors je vais vous les dire. Comme je les connaissais pas je les ai cherchés dans le dictionnaire, en commençant par le petit parce que j'avais pas envie de soulever les gros. Je les ai trouvés, oui dans le petit dico. C'est des mots consacrés.

Dédé: Ces deux mots c'est "logorrhée" et "péroraison". Vous les connaissez pas ? Si vous les connaissez, j'en suis sûr. Non ? Ben faites comme moi, ouvrez votre petit dico.

Dédé: Au fait le mec qui les avait écrits ces deux mots (en commentaire de ma chronicle) y en a un au moins qu'y connaissait mal pasqu'il a fait une faute d'orthographe. Quand même si c'est pas malheureux d'écrire " logorrhée" avec deux "g" et un "r" surtout quand on écrit des mots savants et un peu pédants.

Dédé: Les dicos c'est fait pour quoi bordel !

Dédé: Au fait, si y a des fautes dans ma chronicle dites le moi que je les corrige. Sinon Papy y va gueuler.


Ciao les gonzesses, c'était Dédé. Cool

_________________
Ciao les gonzesses, c'était Dédé. Cool
Dédé
Dédé
MacaDédé
MacaDédé

Messages : 1885
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les dicos c'est fait pour quoi, bordel ! (Chronicle) Empty Re: Les dicos c'est fait pour quoi, bordel ! (Chronicle)

Message  Zlatko Sam 26 Sep - 16:48

Je ne sais pas que dire de plus que d'habitude. Je prends un vif plaisir à te lire, c'est rafraîchissant, je ne m'ennuie pas une seconde et j'ai toujours envie d'en lire un peu plus. Le style danse bien à l'oreille. Et Dede est très attachant !

Z, abonné fidèle.
Zlatko
Zlatko
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1621
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 32
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Les dicos c'est fait pour quoi, bordel ! (Chronicle) Empty RE: Les dicos c'est fait pourquoi...

Message  Swann Dim 27 Sep - 17:28

Qui c'est le con* qui a écrit logorrhée avec deux g ??

*con: contraction du mot "conin" vient du vieux français "conil" petit lapin, a donné en français actuel "cuniculliculture" élevage du lapin, "conejo" lapin espagnol. "conin", puis "con" = sexe féminin. Pourquoi ce mot désigne t-il à présent un imbécile ?? J'trouve pas que le sexe féminin soit une invention si bête que ça...

Swann, libidineux
Swann
Swann
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1023
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 72
Localisation : entre deux cafés

Revenir en haut Aller en bas

Les dicos c'est fait pour quoi, bordel ! (Chronicle) Empty Re: Les dicos c'est fait pour quoi, bordel ! (Chronicle)

Message  Dédé Mer 30 Sep - 11:11

Moi j'aime bien les cons, enfin ceux dont cause Swann.
Pasque ceux qu'écrivent logorrhée avec deux "g" et un "r" y méritent juste que j'me foute de leur gueule.

Bon, poussez vous, laissez passer les gonzesses...

Dédé.

_________________
Ciao les gonzesses, c'était Dédé. Cool
Dédé
Dédé
MacaDédé
MacaDédé

Messages : 1885
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les dicos c'est fait pour quoi, bordel ! (Chronicle) Empty Re: Les dicos c'est fait pour quoi, bordel ! (Chronicle)

Message  Yzaé Mer 28 Oct - 21:19

ben, mon Dédé préféré, j'lavais pas vu passer ta chronicle !!!
faut dire que j'en découvre tous les jours encore sur macadam, des p'tits coins où j'étais pas encore allée me balader ...( tiens, en parlant de balade, y faut qu'un "l" à celle-là, dépêche-toi d'corriger avant qu'Papy t'engueule ...)
t'as raison pour les dicos, pasque moi, des mots, j'en connais plus que toi mais y en a plein, tu sais, je sais même plus c'qu'y veulent dire ... ( tu vas m'dire que j'commence à yoyoter et t'auras raison )
enfin, non, tu l'diras pas, t'es trop sympa avec les gonzesses, t'es même tellement gentil qu'tu vas même pas l'penser ...
bon, j'te laisse, j'vais aller voir si y a d'autres endroits à explorer dans macadam ( t'as raison, y a rien à la télé ! )
et j'te dis à ta prochaine chronicle !
bizzzzz
Yzaé , Dédé's fan Wink
Yzaé
Yzaé
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 696
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 64
Localisation : touraine

Revenir en haut Aller en bas

Les dicos c'est fait pour quoi, bordel ! (Chronicle) Empty Re: Les dicos c'est fait pour quoi, bordel ! (Chronicle)

Message  Dédé Jeu 29 Oct - 13:35

Oh Putain !
J'vous raconte pas c'que j'ai pris...
J'ai même pas eu l'temps d'me réveiller peinard. Quand Papy est rentré d'lire son journal y m'a tiré par l'oreille jusqu'ici peur me dire qu'il avait été obligé de corrriger une faute. Et si y a un truc qu'il aime pas Papy c'est d'devoir corriger mes fautes. Y a plein d'autres trucs qu'il aime pas. Mais ça il aime vraiment pas...
Bref, aujourd'hui c'est ma fête.
C'est doublement ma fête pasque c'est aussi la Saint Narcisse Cool

Bon, t'en fais pas Yzaé, j'te priverai pas d'Margaux pour ça.
J't'embrasse,
Dédé.

_________________
Ciao les gonzesses, c'était Dédé. Cool
Dédé
Dédé
MacaDédé
MacaDédé

Messages : 1885
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les dicos c'est fait pour quoi, bordel ! (Chronicle) Empty Re: Les dicos c'est fait pour quoi, bordel ! (Chronicle)

Message  Yzaé Jeu 29 Oct - 17:39

bon, ben j'suis bien contente que tu m'en veuilles pas, mon Dédé préféré ...
et pas seulement pour le Margaux, tu sais !
bon, tu sais c'que tu vas faire la prochaine fois ? des fois qu'tu f'rais des fautes ( mais tu sais, mon Dédé, c'est pasque tu tapes vite, toi ...t'es jeune, tu dois causer sur msn avec tes potes ), que ton Papy y t'engueule pas ...
j't'ai donné mon mail, alors : t'écris ta chronicle, tu m'l'envoies, j'te corrige les 2 ou 3 fautes que tu f'ras p't'être, j'te la renvoie et ni vu, ni connu, j't'embrouille le Papy !!!
pas mal hein ? mais chut !!!
désolée encore mon Dédé
j'te bizouille
Yzaé
Yzaé
Yzaé
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 696
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 64
Localisation : touraine

Revenir en haut Aller en bas

Les dicos c'est fait pour quoi, bordel ! (Chronicle) Empty Re: Les dicos c'est fait pour quoi, bordel ! (Chronicle)

Message  Nilo Jeu 29 Oct - 20:39

Bon, n'essayez pas d'embrouiller le Papy tous les deux. Je vous surveille.

Nilo, à l'œil.

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

Les dicos c'est fait pour quoi, bordel ! (Chronicle) Empty Re: Les dicos c'est fait pour quoi, bordel ! (Chronicle)

Message  Sylvie Jeu 17 Déc - 5:44

Je lis justement un bouquin d'André Goosse ( phylologue belge) ben je comprends mieux certaines choses en orthographe qui paraissent tellement idiotes...Il explique bien le pourquoi du comment !

Pas facile l'orth hein Dédé Rolling Eyes

En faisant un clic sur toi, je suis tombée sur toi !

Chic! un bon moment supplémentaire

Sylvie
Sylvie
Sylvie
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 4923
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 68
Localisation : France

http://inimaginaire.net/blog/?p=1

Revenir en haut Aller en bas

Les dicos c'est fait pour quoi, bordel ! (Chronicle) Empty Re: Les dicos c'est fait pour quoi, bordel ! (Chronicle)

Message  Dédé Lun 31 Oct - 18:22

J'ai fait le vœu de mettre mon aumône dans la sébile de tous les mendiants que je trouverai sous toutes les portes cochères qui mènent au Petit Etablissement de Crédit que je viens d'ouvrir au profit de ceux qu'en ont pas besoin. En particulier à la Deuxième liste que j'vous ai filée.
Juste histoire de pas avoir bossé pour rien à les chercher pasque si j'compte que sur vous j'crains qu'y en ait qu'entendent pas le son de votre obole tombant sans leur coupelle.
Charité bien ordonnée...

Dédé.

_________________
Ciao les gonzesses, c'était Dédé. Cool
Dédé
Dédé
MacaDédé
MacaDédé

Messages : 1885
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les dicos c'est fait pour quoi, bordel ! (Chronicle) Empty Re: Les dicos c'est fait pour quoi, bordel ! (Chronicle)

Message  Nilo Mar 1 Nov - 16:40

Des années que je me tue à le lui dire.

Nilo, ça finira par rentrer.

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

Les dicos c'est fait pour quoi, bordel ! (Chronicle) Empty Re: Les dicos c'est fait pour quoi, bordel ! (Chronicle)

Message  franskey Mer 2 Nov - 11:03

De même que le bon Dieu a fabriqué le melon avec des côtes pour qu'on puisse le manger en famille, il a voulu la multiplication des langues pour donner du boulot aux traducteurs.

(Une "chronicle" jouissive, on en redemande)
franskey
franskey
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 599
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les dicos c'est fait pour quoi, bordel ! (Chronicle) Empty Re: Les dicos c'est fait pour quoi, bordel ! (Chronicle)

Message  Nilo Sam 5 Nov - 18:36

franskey a écrit:(Une "chronicle" jouissive, on en redemande)
Il m'a fait savoir qu'il allait bientôt entrer en hibernation.
Enfin chez lui c'est assez fréquent et nous autres humains appelons ça la gueule de bois...

Nilo, au chaud pour l'hiver.

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

Les dicos c'est fait pour quoi, bordel ! (Chronicle) Empty Re: Les dicos c'est fait pour quoi, bordel ! (Chronicle)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum