Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Manoir-forteresse
Dictionnaire amoureux du Ciel et des Etoiles - Trinh Xuan Thuan EmptyAujourd'hui à 9:01 par Io Kanaan

» Grandeur d’un ambipachyderme
Dictionnaire amoureux du Ciel et des Etoiles - Trinh Xuan Thuan EmptyHier à 9:30 par Io Kanaan

» Marin d’eau douce
Dictionnaire amoureux du Ciel et des Etoiles - Trinh Xuan Thuan EmptySam 23 Nov - 8:56 par Io Kanaan

» Planète anodine
Dictionnaire amoureux du Ciel et des Etoiles - Trinh Xuan Thuan EmptyJeu 21 Nov - 9:46 par Io Kanaan

» Monstre vert
Dictionnaire amoureux du Ciel et des Etoiles - Trinh Xuan Thuan EmptyMer 20 Nov - 9:07 par Io Kanaan

» Lézard vaillant
Dictionnaire amoureux du Ciel et des Etoiles - Trinh Xuan Thuan EmptyLun 18 Nov - 9:50 par Io Kanaan

» Branche fossile
Dictionnaire amoureux du Ciel et des Etoiles - Trinh Xuan Thuan EmptyDim 17 Nov - 9:05 par Io Kanaan

» Flamme grise
Dictionnaire amoureux du Ciel et des Etoiles - Trinh Xuan Thuan EmptySam 16 Nov - 8:59 par Io Kanaan

» Roi fantasque
Dictionnaire amoureux du Ciel et des Etoiles - Trinh Xuan Thuan EmptyJeu 14 Nov - 9:16 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS

Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56956 messages dans 10921 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Dictionnaire amoureux du Ciel et des Etoiles - Trinh Xuan Thuan

4 participants

Dictionnaire amoureux du Ciel et des Etoiles - Trinh Xuan Thuan Empty Dictionnaire amoureux du Ciel et des Etoiles - Trinh Xuan Thuan

Message  Do you BnF Mar 12 Avr - 21:47

Ce que je lis en ce moment, le soir avant le sommeil et après Macadam. Pas vraiment de la poésie, quoique...Comme dirait LauraDavies, "Le monde est un poème qui nous quitte", et l'univers itou.

p. 37, § 2 (dans la rubrique "Anthropique (Principe)")

"Armés de leurs ordinateurs, les astrophysiciens se sont mis fébrilement à concocter divers modèles d'univers, chacun avec sa propre combinaison de constantes fondamentales et de conditions initiales. La question à mille euros qu'ils se sont posée pour chaque modèle d'univers est : héberge-t-il la vie et la conscience après une évolution de quelque 13,7 milliards d'années ? La réponse est des plus surprenantes : la très grande majorité des univers possèdent une combinaison perdante et se retrouvent dépourvus de vie et de conscience, sauf le nôtre où la combinaison est gagnante, ce qui nous permet d'apparaître en scène. Si la plupart des univers sont stériles, c'est parce qu'ils sont incapables de fabriquer des étoiles massives. Sans celles-ci, les éléments lourds comme le carbone, l'azote ou l'oxygène, briques de la vie, ne pourraient pas exister."
Do you BnF
Do you BnF
MacadAdo
MacadAdo

http://alexismandre.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dictionnaire amoureux du Ciel et des Etoiles - Trinh Xuan Thuan Empty Re: Dictionnaire amoureux du Ciel et des Etoiles - Trinh Xuan Thuan

Message  Lalou Mer 13 Avr - 7:25

Very Happy j'ai lu de lui, " Le Chaos et l'Harmonie" et c'est un pavé qui m'a laissé beaucoup de choses.
C'est vrai que c'est finalement très poétique tout ça, en tout cas, passionnant!

MacadAdmin
MacadAdmin

http://www.macadam-forum.net

Dictionnaire amoureux du Ciel et des Etoiles - Trinh Xuan Thuan Empty Re: Dictionnaire amoureux du Ciel et des Etoiles - Trinh Xuan Thuan

Message  Luca Mer 13 Avr - 7:47

Lalou a écrit: Very Happy j'ai lu de lui, " Le Chaos et l'Harmonie" et c'est un pavé qui m'a laissé beaucoup de choses.
C'est vrai que c'est finalement très poétique tout ça, en tout cas, passionnant!
J'allais le dire... C'est dit.
Luca
Luca
MacadAdo
MacadAdo

Message  Do you BnF Mer 13 Avr - 7:58

oui, c'est très évocateur je trouve. J'irai lire "Le Chaos et l'Harmonie" dès que possible. Content de voir qu'on se retrouve sur ça aussi.
Do you BnF
Do you BnF
MacadAdo
MacadAdo

Message  Luca Mer 13 Avr - 8:13

De la poésie, encore de la poésie...
Albert Einstein, Théorie de la relativité
Luca
Luca
MacadAdo
MacadAdo

Message  Nilo Mer 13 Avr - 10:48

Je suis toujours heureux de voir que des gens passent déposer ici la 37-2 d'une de leurs lectures.
Je serai encore plus heureux d'en voir laisser des traces sur celles de leurs voisins.
Pour ma part j'ai bien aimé ce passage que tu nous fais découvrir, fasciné comme je le suis par tous ces mystères.

Nilo, et Dieu dans tout ça ?

MacadAngel
MacadAngel

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Message  Do you BnF Mer 13 Avr - 10:58

tu as tout à fait raison, Nilo, et je plaide coupable, mais en ce moment, je t'avoue que le Printemps de la Prose me prend pas mal de temps (et j'en suis bien content!)
mais ça vient, ça vient... Wink
Do you BnF
Do you BnF
MacadAdo
MacadAdo

Message  Lalou Mer 13 Avr - 11:00

Oh DO you tu es un membre exemplaire ! Very Happy

MacadAdmin
MacadAdmin

http://www.macadam-forum.net

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé