Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Livre magique
Le monde dans sa camisole EmptyAujourd'hui à 6:56 par Io Kanaan

» Fantôme d’un dauphin
Le monde dans sa camisole EmptyHier à 7:31 par Io Kanaan

» Dans le vent
Le monde dans sa camisole EmptySam 4 Mai - 7:45 par Io Kanaan

» Chétif insecte
Le monde dans sa camisole EmptyVen 3 Mai - 6:40 par Io Kanaan

»  Raisins au jardin du renard
Le monde dans sa camisole EmptyJeu 2 Mai - 6:52 par Io Kanaan

» Planète des embrouilles
Le monde dans sa camisole EmptyMer 1 Mai - 8:19 par Io Kanaan

» Silence de la ruche
Le monde dans sa camisole EmptyMar 30 Avr - 7:01 par Io Kanaan

» Modeste logis
Le monde dans sa camisole EmptyLun 29 Avr - 7:13 par Io Kanaan

» Pierre levée
Le monde dans sa camisole EmptyDim 28 Avr - 8:07 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS


Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56754 messages dans 10739 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le monde dans sa camisole

3 participants

Aller en bas

Le monde dans sa camisole Empty Le monde dans sa camisole

Message  MARQUISE Sam 27 Aoû - 15:36

Des repas riches en fibres, des croix gammées pour l’équilibre
Fragile, précaire comme la vie ici bas
Un petit singe montois crache sa vodka poussière
On lui sert un poulpe ferroviaire protéines pour nourrir son esprit mégalo

Ah vivre sous l'ombrelle noire
Un drôle d'accident d'urinoir
Chavirant dans une hébétude forcenée
On entend dans le local à poubelle
La voix de l'enfant perçant les minauderies du génital


Tandis que les démagos s’échinent à se poignarder dans le dos, je regarde le ciel étoilé et je me prépare à souffrir.
Isolées aux confins de la galaxie, je pense à ces étoiles qui abritent des créatures soumises comme nous ; avec la musique de la soupe aux choux dans les oreilles, la tête, le corps, elles ne peuvent espérer aucune délivrance. Ce ne peut-être que la fin du monde, en avançant toujours.


Ici, les jours déclinent, mon camarade, les espoirs, les faux espoirs se dispersent... Combien d'années encore cette longue agonie qu'on appelle monde moderne?

Là, seul dans la pénombre, mélangé aux exhalaisons de la maladie des Voyants, je rêve d'une émeute contre les rapaces et autres charognards impérialistes.



Si je t’écris mon camarade c’est que les muses sont absentes, elles ont déserté mon foyer, mon refuge, ma ville, ma Rose Noire est en danger, si je t’écris mon camarade c’est qu'il est encore temps, au seuil d'un quatrième Reich, de mettre le feu aux miradors ; Trop de discours aseptisés, les consciences sont fades, prisonnières des glaces.
Pourtant gavés de neuroleptiques pour marcher dans la nuit, elles cherchent des grilles, des blessures, une issue…

Tu n'en pouvais plus alors tu es venu ; fatigué, méfiant, dépressif, mais tu es venu.
Malgré la démarche dérisoire, après les vapeurs du vin, la lumière rouge fumeuse et la solitude, viens te laisser aller.

Un soleil de fin de siècle s'acharne de ses derniers rayons sur les ultimes résistants. Aujourd'hui le rossignol de la boue a chanté, pendant toutes ces heures durant lesquelles je n'ai pensé à rien, le Pavillon Noir a coulé, il a emporté avec lui la dernière des névroses.

J'ai laissé derrière moi l'enfant fouineur à ses poubelles, ses frères et soeurs ne le verront pas grandir : il retournera dans la fange de l'indifférence.

Pourtant la suite je ne la connais pas, j’ai contacté dernièrement un réseau de prolétaires à barbe noire, la chemise entr’ouverte, l’air hilare et stupide, des bouteilles vides sur ma table mais toujours avides de mots ; devant moi Soeur Marie Camille qui m'a aidé à enfiler une camisole me verse ma camomille, je continue de taper à la machine mon texte sans lui accorder un seul coup d’œil.

La suite c’est une machine à écrire sur le bureau, des murs sans photos sans tableau un lit sans drap une pièce vide mais des idées pour sonder le trou à volonté, à l’instar des esclaves à col blanc.
Plus loin l’aube se lève en territoire fondamentaliste, la lecture du coran en neuf seconde quarante huit record absolu : je suis apaisé.

Les futurs martyrs seront de simples bureaucrates, le cul vissé à leur chaise, le front en sueur, fiévreux devant des écrans d’ordinateur annonçant la fin des siècles.
Cependant tout ira pour le mieux en zone impérialiste, l’angoisse des boursiers ne semble perturber ni le soleil ni le ciel.


MARQUISE
MARQUISE
MacadAdo
MacadAdo

Messages : 52
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le monde dans sa camisole Empty re

Message  léo Sam 27 Aoû - 16:43

Un constat amer et des fulgurances décisives. Oui, ce ne peut être que la fin du monde en avançant comme le dit si bien Rimb'. Ce système s'épuise et bien des personnes l'ont déjà saisi...Maintenant il est évident que l'épilogue sera meurtrier à tout point de vue car chacun sera l'ennemi de son prochain...et il va falloir trouver les mots justes pour calmer les ardeurs. La guerre des nerfs a déjà commencé, il suffit de contempler les visages figés dans les hypermarchés ou dans les rues...cette violence sous-jacente et ces frustrations épidermiques qui semblent habiter nombre d'entre nous.
Une révolution collective ? Je ne sais pas...Une révolution individuelle, oui. Ensuite on pourra réfléchir à une coalition, une alliance citoyenne qui rassemblerait plusieurs acteurs(trices) de la vie publique ou associative non corrompus (pas simple !). Néanmoins avant d'en arriver là, il est important de faire le ménage dans nos communes respectives où de nombreux élus(es) fantoches exercent leur tyrannie de bas étages...en se croyant intouchables (attention je ne généralise pas, il existe encore des politiciens intègres mais ils sont si peu...).

Je songe à une Guerre de droit ou de force, de logique bien imprévue.

A.Rimbaud

Très beau texte mais pourquoi l'avoir publié dans la rubrique nouvelle ?
léo
léo
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1224
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 40
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Le monde dans sa camisole Empty Re: Le monde dans sa camisole

Message  Nilo Lun 29 Aoû - 14:49

Prophétqiue et poétique (oui, pourquoi pas dans les [Poèmes] ?).
Et
Un drôle d'accident d'urinoir
une réminiscence ou un sursaut d'identité ?
Beau texte en effet.

Nilo, action !

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

Le monde dans sa camisole Empty Re: Le monde dans sa camisole

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum