Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Grandeur d’un ambipachyderme
L'univers est plat. Vous le saviez vous ? Moi non plus. (Chronicle) EmptyAujourd'hui à 9:30 par Io Kanaan

» Marin d’eau douce
L'univers est plat. Vous le saviez vous ? Moi non plus. (Chronicle) EmptyHier à 8:56 par Io Kanaan

» Planète anodine
L'univers est plat. Vous le saviez vous ? Moi non plus. (Chronicle) EmptyJeu 21 Nov - 9:46 par Io Kanaan

» Monstre vert
L'univers est plat. Vous le saviez vous ? Moi non plus. (Chronicle) EmptyMer 20 Nov - 9:07 par Io Kanaan

» Lézard vaillant
L'univers est plat. Vous le saviez vous ? Moi non plus. (Chronicle) EmptyLun 18 Nov - 9:50 par Io Kanaan

» Branche fossile
L'univers est plat. Vous le saviez vous ? Moi non plus. (Chronicle) EmptyDim 17 Nov - 9:05 par Io Kanaan

» Flamme grise
L'univers est plat. Vous le saviez vous ? Moi non plus. (Chronicle) EmptySam 16 Nov - 8:59 par Io Kanaan

» Roi fantasque
L'univers est plat. Vous le saviez vous ? Moi non plus. (Chronicle) EmptyJeu 14 Nov - 9:16 par Io Kanaan

» Poids et mesure
L'univers est plat. Vous le saviez vous ? Moi non plus. (Chronicle) EmptyMer 13 Nov - 8:35 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS


Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56955 messages dans 10920 sujets
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

L'univers est plat. Vous le saviez vous ? Moi non plus. (Chronicle)

+5
Nilo
Ratoune
Zlatko
Swann
Dédé
9 participants

Aller en bas

L'univers est plat. Vous le saviez vous ? Moi non plus. (Chronicle) Empty L'univers est plat. Vous le saviez vous ? Moi non plus. (Chronicle)

Message  Dédé Mer 21 Oct - 10:55

L'univers est plat. Vous le saviez vous ? Moi non plus. (Chronicle)


Dédé: Salut les gonzesses. C'est Dédé. Cool

Dédé: L'univers est plat. Vous le saviez vous ? Moi non plus.

Dédé: Alors je vous explique. C'est pas que ce soit simple mais je vais essayer de faire simple. Pour vous.

Dédé: Prenez quand même des notes, des fois qu'y ait des mots que vous pigez pas. J'sais bien qu'y aura des tricheurs qui diront qu'y z'ont tout compris alors que c'est même pas vrai. Et d'autres aussi qui le croiront et même que ça sera vrai parce que j'aurai vachement bien expliqué.

Dédé: Avant hier soir j'ai rencontré un mec intelligent et cultivé. Si ça existe. Avant je le savais pas, mes copains de bistro ils font plus dans le brelan d'as ou la garde sans le chien que dans la platitude de l'univers. Mais là, le mec et Papy y m'ont tout expliqué avec des mots que je connaissais pas et j'ai compris quand même. Faut qu'y soit vachement intelligent et cultivé le mec. Et Papy aussi.

Dédé: Faut dire que je me remettais à peine de ma cuite de la veille (souvenez vous je vous ai raconté ma gueule de bois) et que Papy il avait décidé que pour une fois qu'on en avait pris une ensemble – il a dit pour une fois parce que lui aussi avait la gueule de bois et y se souvenait pas de toutes celles qu'on s'était ramassées avant – y fallait fêter ça.

Dédé: Je me suis dit "chouette, on va retourner chez ses copines". Pas du tout. On est allé chez un de ses potes. Un philosophe qu'y ma dit. Je sais pas ce que c'est un philosophe mais il était marrant le mec, accueillant, ouvert à toute discussion. Un Juif Arabe converti au catholicisme. Ca vous donne une idée de son humour et de son œcuménisme. Le dernier mot là c'est Papy qui me l'a appris. Après.

Dédé: Il nous a reçu en djellaba avec sa kippa et une croix tatouée sur le bras gauche. J'ai pas compris pourquoi sur le gauche. Et avec l'apéro aussi. Ce qui prouve l'étendue de son œcuménisme.

Dédé: Les glaçons étaient sur la table à côté d'un bouquin de Steinitz "Théorie algébrique des corps", y a qu'un mot que je comprenais. Les glaçons c'était pour l'anisette, oui les Juifs Arabes y boivent de l'anisette. Enfin, après qu'y se soient convertis au catholicisme parce que sinon y z'ont pas le droit. Le bouquin de Steinitz je savais pas pourquoi il était là. Vous savez qui c'est vous Steinitz ? Ernst, pas Wilhlem. C'est ça, dites moi que oui ! Moi je savais pas.

Dédé: Ben Papy si ! Ca vous la coupe hein. On a bu l'anisette, avec des glaçons et presque pas d'eau. Y paraît que c'est comme ça que ça se boit. On s'en fout parce que dans les glaçons y a 100% d'eau y m'a dit Papy. C'est vrai qu'ils ont pas eu le temps de fondre entre chaque anisette et qu'au bout du compte ça a fait vraiment très peu d'eau comparé à l'anisette.

Dédé: Alors Papy il a demandé à son pote s'il était d'accord avec Steinitz et particulièrement avec son fameux lemme qui veut que, je cite : "si un espace vectoriel possède une famille génératrice finie de n vecteurs, toute famille de plus de n vecteurs est liée". Oui, j'ai oublié de vous dire, en regardant la couverture du livre Papy il avait commencé à parler d'espaces vectoriels. Vous imaginez, rien qu'à voir la couverture et le nom du mec.

Dédé: Moi y a que quand je vois la couverture de Play Boy que je sais de quoi ça parle dedans.

Dédé: Pour pas avoir l'air trop con et montrer que je pouvais m'attendrir sur autre chose que l'anisette j'ai demandé à Papy qu'est ce que c'était un espace vectoriel. Parce que je savais pas, j'ai pas peur de le dire. Y m'a expliqué mais je me souviens plus parce que c'est après que ça a commencé à devenir intéressant.

Dédé: Faut vous dire que Steinitz c'est un des fondateurs de l'algèbre axiomatique moderne. Et que son lemme là que je viens de vous citer il permet de définir la dimension d'un espace vectoriel. Si ! Parce que "si un espace vectoriel est muni d'une base de cardinal fini d, alors toutes les bases de cet espace ont pour cardinal d, et la dimension de cet espace est d". Même que si un espace vectoriel n'admet aucune base de cardinal fini, on dit qu'il est de "dimension infinie".

Dédé: Et c'est là que tout a basculé dans la platitude de l'univers.

Dédé: Et que c'est bête comme chou. En mathématiques hein, parce qu'en physique c'est vachement plus compliqué. Papy y soutenait que tout espace vectoriel de dimension "n" peut se projeter intégralement sur n'importe lequel de ses sous espaces de dimension "n-1" et ça quel que soit "n", même quand "n" c'est l'infini. Au début j'ai eu un peu de mal avec ce "n" parce qu'avant il avait dit "d". N'empêche, ça en jette. Et que c'est comme ça qu'on arrive à mettre des sphères ouvertes dans des cubes fermés et réciproquement. Et là vous savez quoi. Ben on est en plein dans un espace euclidien. Et que c'est justement à cause de ça que l'univers est plat.

Dédé: Vous avez compris ? Non !

Dédé: Moi si.

Dédé: Je vous ré explique mais en prenant un exemple. Avec celui là vous pouvez pas ne pas comprendre. Parce que vous faites tous des jeux vidéo. Et que les fractales vous savez tous ce que c'est.
Pour rester simple comme depuis le début, une fractale c'est un objet qu'a une homothétie interne (homothétie vous avez qu'à le mettre dans votre liste de mots que vous savez pas ce que c'est, je vous expliquera plus tard), c'est-à-dire qu'un morceau de l'objet et l'objet complet y se ressemblent comme des jumeaux monozygotes (ça vous rappelle pas un peu les espaces vectoriels qui se projettent ?). Je vais prendre un exemple exemplaire, la courbe de von Koch : elle est construite de manière récursive (cui là aussi mettez le dans votre liste si vous savez pas), on part d'un segment de droite, et on remplace chaque segment par un segment avec une petite pointe triangulaire au milieu, un chevron quoi. Oui je sais ça sert à rien de faire ça, mais c'est comme ça qu'il a fait von Koch. Je vous ferais bien un dessin mais je sais pas avec mon clavier. En gros ça fait un peu ça _/\_. Et puis vous voyez bien tout seul ce que ça donne.

Dédé: Je l'ai pas inventé, c'est Papy et son pote qui me l'ont dit. Le philosophe il a précisé que selon Benoît Mandelbrot (vous savez bien le mec qu'a écrit "Formes nouvelles du hasard dans les sciences" et qu'a inventé les fractales) des fractales on en trouve aussi dans des phénomènes étudiés en théorie du Chaos et que là on est aux frontières du big-bang et que les fractales sont une description sensible et intelligente de l'univers.

Dédé: Ca commence à venir ? C'est bien. Là le philosophe Juif Arabe converti au catholicisme il a dit que lui ce qui l'intéressait c'était plus la phénoménologie de la platitude que la platitude elle-même. Qu'en ce sens prendre les fractales en tant qu'exemple pour approcher la dimension de l'univers permettait de mieux appréhender l'élévation de la conscience de la sensation individuelle au niveau du savoir absolu. En somme ce que prétend Hegel dans sa "Phénoménologie de l'esprit".

Dédé: Intelligent et cultivé comme je vous disais au début.

Dédé: Je reprends là où j'en étais resté, pour pas vous perdre en fumeuses digressions. C'est à dire à la fameuse courbe de von Koch. Donc, souvenez vous on part d'un segment de droite, et on remplace chaque segment par un segment avec une petite pointe triangulaire au milieu, un chevron quoi.
On répète cette opération vachement de fois, tellement vachement de fois qu'on s'arrête jamais et que même les enfants de nos arrières petits enfants y z'y seront encore et que ce sera pas fini. Je sais faut avoir que ça à foutre mais c'est comme ça qu'il a fait von Koch. On la répète à l'infini donc. Cette courbe est une ligne (donc de dimension 1, faut quand même pas que je vous explique ça aussi). Sa longueur est infinie, puisqu'à chaque fois on multiplie sa longueur par 4/3, et qu'il y a un nombre infini de fois. Pourtant, et ça va vous la couper parce que contrairement à une droite infinie, on peut toujours trouver une courbe de longueur finie aussi proche qu'on veut de la courbe de von Koch. On peut dire en fait que si on trouve que la longueur de la courbe de von Koch est infinie, c'est qu'on se goure en la mesurant, et qu'en mesurant mieux, en s'appliquant quoi, on aurait une mesure finie.
Et que c'est un peu ce genre de gourance dans la mesure de la dimension de l'univers qui nous le ferait prendre pour "courbe". Enfin, à vous surtout. Parce que à moi on me la fait plus.

Dédé: Un peu comme la réduction d'un espace vectoriel de dimension infinie par projection sur ses sous espaces jusqu'à ce qu'on arrive à un espace Euclidien de dimension trois (les sphères ouvertes dans les cubes fermés. Et réciproquement).

Dédé: Simple non ! Bête comme chou j'vous avais dit.

Dédé: On a bu une dernière anisette et on est rentré. Même pas cassés.

Dédé: Ca va aller ? J'ai fait assez simple ? Votre liste des mots et des choses que vous avez pas compris est pas trop longue ?

Dédé: Je vous l'avais dit, l'univers est plat. Vous le saviez vous ? Moi non plus. Mais maintenant si.


Ciao les gonzesses, cétait Dédé. Cool

_________________
Ciao les gonzesses, c'était Dédé. Cool
Dédé
Dédé
MacaDédé
MacaDédé

Messages : 1885
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est plat. Vous le saviez vous ? Moi non plus. (Chronicle) Empty Re: L'univers est plat. Vous le saviez vous ? Moi non plus. (Chronicle)

Message  Swann Mer 21 Oct - 16:10

DEDE, un verre d'eau et un doliprane, siou'plait, P... les sépharades, y sont vachement fort...

Swann, avec papillottes et kippa
Swann
Swann
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1023
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 72
Localisation : entre deux cafés

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est plat. Vous le saviez vous ? Moi non plus. (Chronicle) Empty Re: L'univers est plat. Vous le saviez vous ? Moi non plus. (Chronicle)

Message  Zlatko Mer 21 Oct - 17:02

" Des fractales on en trouve aussi dans des phénomènes étudiés en théorie du Chaos et que là on est aux frontières du big-bang et que les fractales sont une description sensible et intelligente de l'univers."

La phénoménologie du Chaos, ça me botte. J'ai d'ailleurs un texte inachevé qui doit traîner quelque part et qui concerne justement ça...
Les frontières du big-bang, ça m'intéresse énormément aussi, et cette histoire de description "sensible et intelligente de l'univers" éveille ma curiosité... Il ne faut pas croire, ma préférence va aux mots simples, mais ces mots compliqués qui parlent de choses astrales et qui mélangent, improbablement, des théorèmes complexes avec des mots comme "description sensible et intelligente", j'adore ça !
Je pense donc que ce terme de "fractales" fait désormais partie de mon vocabulaire ! Tant mieux, c'est aussi un peu le but de la manoeuvre.

Un Dédé qui s'est vraiment réinventé, pour le coup. On ressent l'impression d'écriture "à chaud", ça vient de se passer, ça t'as fait du bien de discuter de ça et tu nous livres une impression à vif, avec bonheur et emphase.
Un très bon moment personnel.

Z.
Zlatko
Zlatko
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1621
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 33
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est plat. Vous le saviez vous ? Moi non plus. (Chronicle) Empty Re: L'univers est plat. Vous le saviez vous ? Moi non plus. (Chronicle)

Message  Ratoune Jeu 22 Oct - 16:41

C'est même pire parce que au bout du bout " l'univers est froissé, plié ".
Pour le reste, j'ai laissé les fractales au bar et suis allée faire un tour de segment chevronné.
Tout nous échappe ! Shocked Shocked Shocked
Ratoune
Ratoune
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1891
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est plat. Vous le saviez vous ? Moi non plus. (Chronicle) Empty Re: L'univers est plat. Vous le saviez vous ? Moi non plus. (Chronicle)

Message  Nilo Ven 23 Oct - 16:31

Il faut toujours que Dédé me mêle à ses affaires.
Mais pour une fois qu'il n'a ni tort ni abusé de ses droits je ne vais pas lui en vouloir.

Nilo, croix de bois et anisette.

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est plat. Vous le saviez vous ? Moi non plus. (Chronicle) Empty Re: L'univers est plat. Vous le saviez vous ? Moi non plus. (Chronicle)

Message  Yzaé Sam 24 Oct - 22:32

j'ai pas tout compris, mon Dédé préféré, mais tu m'as bien fait rigolé !!! Very Happy
je reviendrai te lire, parce que moi aussi, les fractales, ça m'intéresse ...
biz à Dédé
Yzaé
Yzaé
Yzaé
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 696
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 65
Localisation : touraine

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est plat. Vous le saviez vous ? Moi non plus. (Chronicle) Empty Re: L'univers est plat. Vous le saviez vous ? Moi non plus. (Chronicle)

Message  Yzaé Sam 24 Oct - 22:33

oups, " rigoler "
Yzaé, fatiguée ...
Yzaé
Yzaé
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 696
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 65
Localisation : touraine

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est plat. Vous le saviez vous ? Moi non plus. (Chronicle) Empty Re: L'univers est plat. Vous le saviez vous ? Moi non plus. (Chronicle)

Message  Dédé Mer 28 Oct - 14:52

Ouais, ben j'suis pas là qu'pour faire rire.
Vous prenez tout à la rigolade mais c'est vach'ment sérieux la platitude de l'univers.

Enfin bon, si j'vous fais rire en parlant d'choses sérieuses j'vais pas pleurer non plus.
Tiens Yzaé, j'te fais une bise pour la marrade...

Dédé.

_________________
Ciao les gonzesses, c'était Dédé. Cool
Dédé
Dédé
MacaDédé
MacaDédé

Messages : 1885
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est plat. Vous le saviez vous ? Moi non plus. (Chronicle) Empty Re: L'univers est plat. Vous le saviez vous ? Moi non plus. (Chronicle)

Message  Ratoune Lun 22 Fév - 18:28

Et puis celui-là aussi !
Ratoune
Ratoune
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1891
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est plat. Vous le saviez vous ? Moi non plus. (Chronicle) Empty Re: L'univers est plat. Vous le saviez vous ? Moi non plus. (Chronicle)

Message  Dédé Sam 8 Jan - 18:20

Putain, j'ai vu qu'y en a qui causent de fractales alors j'me suyis dit qu'c'était l'bon moment pour vous replonger un peu dans la platitude de l'Univers.
Lisez bien, c'est vach'ment fort.

Dédé.

_________________
Ciao les gonzesses, c'était Dédé. Cool
Dédé
Dédé
MacaDédé
MacaDédé

Messages : 1885
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est plat. Vous le saviez vous ? Moi non plus. (Chronicle) Empty Re: L'univers est plat. Vous le saviez vous ? Moi non plus. (Chronicle)

Message  Nicolas Gleyze Dim 16 Jan - 22:18

Il semblerait que le monde ressemble à un grand canapé convertible... D'ailleurs, mon pote Benoit XVI, nettement converti de longue date, est tout bouleversé et se demande comment il va faire pour faire rentrer sa terre ronde dans ton univers plat.
Nicolas Gleyze
Nicolas Gleyze
MacadAdo
MacadAdo

Messages : 185
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 51

https://www.facebook.com/pages/Lhomme-aux-cheveux-de-coton/287692

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est plat. Vous le saviez vous ? Moi non plus. (Chronicle) Empty Re: L'univers est plat. Vous le saviez vous ? Moi non plus. (Chronicle)

Message  sasvata Jeu 21 Avr - 3:40

^^ Moi j'aime bien quand Dédé explique la platitude de l'univers Smile Même si j'ai le cerveau un peu embrumé à c't'heure (demandez pas ce que je fais ici maintenant...)
Ceci dit, parait que c'est prouvé (mais sans doute pas mathématiquement, plutôt physiquement...? j'suis absolument pas spécialiste), l'univers serait en forme d'oeuf. Sisi, j'vous jure. Faudrait que j'vous retrouve le truc où j'ai vu ça, mais là faut pas trop m'en demander. Et même que les hindous, ça fait 5 000 ans qu'ils le savent (d'où le lingam de Shiva, pour ceux qui connaissent, même pour ceux qui connaissent pas du reste)

Sasvata, pas sûre que ce soit vraiment lié avec le topic du reste... Laughing
sasvata
sasvata
MacadMalade
MacadMalade

Messages : 495
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est plat. Vous le saviez vous ? Moi non plus. (Chronicle) Empty Re: L'univers est plat. Vous le saviez vous ? Moi non plus. (Chronicle)

Message  Nilo Jeu 21 Avr - 15:58

Dédé a pourtant bien pris la peine de retranscrire assez fidèlement mon propos qui s'en tient à préciser la nature "géométrique" de l'univers, à savoir qu'il est Euclidien, donc PLAT. Et c'est mathématiquement prouvé, et je ne suis pas peu fier d'y avoir modestement contribué.
Pour autant il peut ressembler à un œuf, une boule de billard, un ballon de baudruche, une patate flétrie, une pomme croquée ou tout ce que vous voudrez, il n'en demeurera pas moins d'une platitude absolue.
Vous voulez que Dédé vous réexplique ?

Nilo, si je vous le dis vous pouvez me croire.

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est plat. Vous le saviez vous ? Moi non plus. (Chronicle) Empty Re: L'univers est plat. Vous le saviez vous ? Moi non plus. (Chronicle)

Message  sasvata Jeu 21 Avr - 17:32

J'dis pas qu'il est pas plat, j'dis que j'te crois ^^ C'est juste rapport à l'idée qu'il soit courbe... peut pas être courbe tout en étant plat? ça dépend de la courbe j'imagine... faudrait qu'elle soit à plat...
Shocked

Sasvata, je sens que je m'enfonce, pourtant je l'ai dit que j'étais pas très réveillée ce matin ^^
sasvata
sasvata
MacadMalade
MacadMalade

Messages : 495
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est plat. Vous le saviez vous ? Moi non plus. (Chronicle) Empty Re: L'univers est plat. Vous le saviez vous ? Moi non plus. (Chronicle)

Message  franskey Jeu 10 Nov - 12:49

Un petit clic (dans On ne prête qu'aux riches) et un grand plaisir , celui de lire Dédé !
Pour mémoire, rappelons que la platitude du monde est impliquée dans le titre de la Saga du Disque Monde, et fournit également, comme je l'ai découvert récemment, son argument au roman scientifique, d'un certain Abbott, Flatland , où le narrateur, un carré mathématicien, vit dans un univers à deux dimensions...
franskey
franskey
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 599
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est plat. Vous le saviez vous ? Moi non plus. (Chronicle) Empty Re: L'univers est plat. Vous le saviez vous ? Moi non plus. (Chronicle)

Message  franskey Jeu 10 Nov - 12:53

Post scriptum :
Les fractales permettent de rendre compte de la rugosité du monde. rien que pour ça, elles valent le détour.
franskey
franskey
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 599
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est plat. Vous le saviez vous ? Moi non plus. (Chronicle) Empty Re: L'univers est plat. Vous le saviez vous ? Moi non plus. (Chronicle)

Message  Dédé Dim 13 Nov - 11:29

J'ai fait le vœu de mettre mon aumône dans la sébile de tous les mendiants que je trouverai sous toutes les portes cochères qui mènent au Petit Etablissement de Crédit que je viens d'ouvrir au profit de ceux qu'en ont pas besoin. En particulier à la Cinquième liste que j'vous ai filée.
Juste histoire de pas avoir bossé pour rien à les chercher pasque si j'compte que sur vous j'crains qu'y en ait qu'entendent pas le son de votre obole tombant dans leur coupelle.
Charité bien ordonnée...

Dédé.

_________________
Ciao les gonzesses, c'était Dédé. Cool
Dédé
Dédé
MacaDédé
MacaDédé

Messages : 1885
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est plat. Vous le saviez vous ? Moi non plus. (Chronicle) Empty Re: L'univers est plat. Vous le saviez vous ? Moi non plus. (Chronicle)

Message  Dédé Dim 13 Nov - 11:33

Et puis faut pas que j'rate l'occasion de saluer l'heureuse initiative de la Grenouille qu'a retrouvé cette chronicle toute seule et qu'en a fait un bien beau et pertinent commentaire.
Comme quoi même dans le marigot y en a qui savent trouver des perles et comprendre qu'on peut rire de tout même en parlant de choses vach'ment sérieuses et difficiles à appréhender, c'qu'est un peu ma spécialité tous comptes faits.

Dédé.

_________________
Ciao les gonzesses, c'était Dédé. Cool
Dédé
Dédé
MacaDédé
MacaDédé

Messages : 1885
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est plat. Vous le saviez vous ? Moi non plus. (Chronicle) Empty Re: L'univers est plat. Vous le saviez vous ? Moi non plus. (Chronicle)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum