Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Livre magique
Métamorphose. EmptyAujourd'hui à 6:56 par Io Kanaan

» Fantôme d’un dauphin
Métamorphose. EmptyHier à 7:31 par Io Kanaan

» Dans le vent
Métamorphose. EmptySam 4 Mai - 7:45 par Io Kanaan

» Chétif insecte
Métamorphose. EmptyVen 3 Mai - 6:40 par Io Kanaan

»  Raisins au jardin du renard
Métamorphose. EmptyJeu 2 Mai - 6:52 par Io Kanaan

» Planète des embrouilles
Métamorphose. EmptyMer 1 Mai - 8:19 par Io Kanaan

» Silence de la ruche
Métamorphose. EmptyMar 30 Avr - 7:01 par Io Kanaan

» Modeste logis
Métamorphose. EmptyLun 29 Avr - 7:13 par Io Kanaan

» Pierre levée
Métamorphose. EmptyDim 28 Avr - 8:07 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS


Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56754 messages dans 10739 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Métamorphose.

5 participants

Aller en bas

Métamorphose. Empty Métamorphose.

Message  Logique Paradoxale Dim 3 Mar - 17:51

- Ah Sapientibus , je savais que je te trouverai ici , comme d'habitude.
- Viens t'assoir l'amie , viens à coté de moi , sous l'ombrage de cet arbre. A propos , sais tu la raison pour laquelle tu me trouves toujours ici , sous ce même arbre ?
- Non , qu'elle est donc la raison ?
- Assis sous un arbre (nommé depuis Arbre de la Sagesse), Siddharta Gotama, âgé alors de 35 ans atteint l'Eveil. Dès lors il fut appelé " Bouddha ", ce qui signifie : l'Eveillé. Et ça, c'est mon arbre de sagesse mon ami. Tu voulais demander quelque chose ?
- Oui , je me sens perdue , déboussolée , je mène une vie chamboulée , je me sens comme..Un grain de sable.. un..
- Ah , un grain de sable ! Excuse mon interruption mais un grain de sable n'est pas toi.
- Je sens que c'est le cas Sapientibus , maintes histoires et épisodes morbides , qui barbouillent mes jours et esquissent mes nuits me font sentir ainsi. Je me sens comme un grain de sable lucide.
- Mais veux tu vraiment être un grain de sable mon amie ? veux tu te chiquer à cette infime conception ? Un grain de sable est un bidule , dépendant d'autres grains pour être visible , et lorsque cet ensemble devient apparent , sa seule et unique fin est d'être écrabouillé , concassé et pulvérisé sous les pieds encrassés des êtres, médiocres qu'ils soient.
- Sapientibus je suis paumée.. Ma vie est désormais tarabiscotée. Mes pensées sont brumeuses et contournées. Mon passé ne cesse de me hanter et ne semble ralentir sa torture , il ne fait que l'enfler dans ma téte qui risque de s'exploser. Mon présent est une boule dégonflée , qui ne trouve plus d'air ni de souffle pour pouvoir encore une fois voltiger.. Je suis exténuée..
- Tiens regarde ce petit ver qui passe près de ton pied. Vois tu la difficulté qu'il trouve à mouvoir et propulser son petit corps qui nous est presque invisible ?Regarde un peu comment il s'évertue et se démène avec ces riquiquis cailloux anodins avec son corps chétif. Et voilà qu'il les dépassent et poursuit son chemin. Après cette rivalité , dans quelques temps , ce même ver que t'as vu , subira unemétamorphose. Il brisera la chrysalide , son cocon , qui l'accablait en le protégeant. Il se liberera de tout ce qui est bas , abjecte. Il s'éloignera à jamais de cette terre qui lui était sordide et esquinante. Il s'envolera dans les cieux , et se laissera porter au grès du vent. Cette métamorphose lui a donné un nouveau départ , une nouvelle vision. Il ne pouvait lever la tête parce qu'il était collé à cette terre. Il pércevait les choses horizontalement. Cet évennement qu'il avait tant attendu depuis qu'il est venu ici bas , lui a fait voir les choses d'en haut. Il me verra peut être un jour , d'en haut , assis sous ce même arbre à contempler l'horizon. Il a tant attendu ce moment de "libération" de tout ce qui le liait , laçait à ce bas monde et sa cruauté. Tout comme le Bouddha. Ne veux- tu donc pas chère amie , être plutôt ce ver ? Un grain de sable , n'attend rien de la vie. Il attend juste ses similaires pour qu'ils le rendent apparent et finit par étre écrasé à tort et à travers.De ça sous des pieds profanés d'hypocrisie et de duplicité. De là par d'autres par des êtres abâtardis à cause de leurs vacuité. Que veux tu donc ?
- Je veux que tu me dissipes de mon affliction , encore avec ta philosophie.
- Je ne philosophe pas mon amie , je ne suis pas le Surhomme de Zarathoustra , ni ai-je la sagesse duBouddha ou des Sadu(s), je suis un être qui cherche la paix de son ame , sous cet arbre et j'y resterai peut être jusqu'à la fin de mes jours à moins que la paix me trouve avant. Mais toi chère amie , commence par trouver ton apanage et là tu te trouveras une raison de résister à tes calvaires. Tu seras donc ce ver ou peut étre une étoile qui éclaircira les nuits fuligineuses des êtres qui te sont chers. Cogite dessus et tonâme trouvera son chemin vers la sérénité.
- Sapientibus .. je retrouverai la paix. Tes mots sont bien gravés dans ma mémoire. Ce grain de sableque tu vois , se métamorphosera , sera une étoile unique que tu aprécevras en contemplant l'horizon comme tous les jours..
- Vas y mon amie , va retrouver ta placidité. Ici j'attendrai que tu reviennes adoucir ma langoureuse attente.
- Je te promets que ce ne sera pas long.


Ainsi , elle est partie chercher la quiètude encaissée au tréfond de son âme qui cherche à se délivrer des tourments de ce bas monde.
Logique Paradoxale
Logique Paradoxale
MacaDeb
MacaDeb

Messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 32
Localisation : Tunis

Revenir en haut Aller en bas

Métamorphose. Empty Re: Métamorphose.

Message  Lalou Lun 4 Mar - 15:56

:-) Joli !


Bienvenue sur Macadam!

_________________
:fee LaLou
Lalou
Lalou
MacadAdmin
MacadAdmin

Messages : 6432
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 204
Localisation : Sud

http://www.macadam-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Métamorphose. Empty Re: Métamorphose.

Message  Logique Paradoxale Lun 4 Mar - 17:17

merci beaucoup =))
Logique Paradoxale
Logique Paradoxale
MacaDeb
MacaDeb

Messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 32
Localisation : Tunis

Revenir en haut Aller en bas

Métamorphose. Empty Bienvenue

Message  léo Sam 9 Mar - 22:11

Bienvenue également ! Une belle entrée. Néanmoins la prochaine fois il faudra publier tes écrits dans la bonne rubrique !

A bientôt !

Léo
léo
léo
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1224
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 40
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Métamorphose. Empty Re: Métamorphose.

Message  LCbeat Lun 18 Mar - 20:08

Alors, avec tout ça, on est pressé de te lire

Au plaisir
LCbeat
LCbeat
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1438
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 44
Localisation : Grenoble

http://www.lcbeat.com

Revenir en haut Aller en bas

Métamorphose. Empty Re: Métamorphose.

Message  Dam Lun 18 Mar - 20:59

Bienvenue Logique Paradoxale, et au plaisir surtout !

Dam, paradoxe allemand (cherche pas c’est qu’un JEU de mot dont je suis friand et qui n’ont pas toujours un rapport étroit avec le propos, sans pour autant faire diversion !... Wink
Dam
Dam
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 3006
Date d'inscription : 27/08/2009

http://membres.multimania.fr/bartolo_damien

Revenir en haut Aller en bas

Métamorphose. Empty Re: Métamorphose.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum