Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316
Nos membres ont posté un total de 56955 messages dans 10920 sujets
la musique toujours la musique... celle de Bério par exemple
Macadam :: MacadAdmire :: MacadaBox
Page 1 sur 1
pierre_b- MacadAdo
la musique toujours la musique... celle de Bério par exemple :: Commentaires
J'ai écouté deux minutes 20" ; merci en tous cas.
Non Pierre, je ne peux pas dire ça...je ne suis pas fin connaisseur du classique, à vrai dire pas du tout donc je m' abstiens de commentaires; cela dit il m'est arriver une rencontre dernièrement, une après-midi dans ma clio : avec les concerto pour violon de Antonin DVORAK ( en la mineur opus 53 svp) dirigé par J. Lévine :
je vous jure que c'était tellement beaucoup que ça m'a fait pleurer.
je vous jure que c'était tellement beaucoup que ça m'a fait pleurer.
Oublier. Oublier ce qu'on sait, ce qu'on aime parcequ'à un moment il fallait aimer (nos "préférences" d'adultes viennent souvent de modes adolescentes dont on ne s'est jamais totalement départi), oublier ses passions, oublier ses habitudes...oublier.
Ne pas entendre mais écouter, écouter ce qu'on ne sait pas, qui ne plait pas parceque l'inconnu dérange toujours, écouter justement pour être dérangé, pour passer le miroir de nos conformismes (toutes les musiques sont conformistes quand elles sont conformes à ce que nous écoutons toujours).
Je pense que ce qui nous touche vraiment ne vient jamais à nous, il faut aller à sa rencontre et ça demande un effort. Les émotions qui s'imposent d'emblée ne sont souvent que la surface des choses...
Ne pas entendre mais écouter, écouter ce qu'on ne sait pas, qui ne plait pas parceque l'inconnu dérange toujours, écouter justement pour être dérangé, pour passer le miroir de nos conformismes (toutes les musiques sont conformistes quand elles sont conformes à ce que nous écoutons toujours).
Je pense que ce qui nous touche vraiment ne vient jamais à nous, il faut aller à sa rencontre et ça demande un effort. Les émotions qui s'imposent d'emblée ne sont souvent que la surface des choses...