Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316
Nos membres ont posté un total de 56954 messages dans 10919 sujets
Il rêvait d'un au-delà...
3 participants
Macadam :: MacadaTextes :: Textes courts
Page 1 sur 1
Il rêvait d'un au-delà...
Son monde était souffrant, comme une perpétuelle contradiction. A tant vouloir la perfection, il s'hallucinait de chimères. Il se crut Dieu, oui, le Tout-Puissant. Or il n'était tout au plus qu'un fantôme parcourant la vie. Fatigué, d'une fatigue pauvre et ignorante même, il voulait sauter dans un autre monde. Un bond désespéré vers le néant céleste ? L'autruche aime se cacher la tête dans le ciel.
Pourtant je suis indulgent pour les malades. Avec douceur nous devons toucher les convalescents. Ils se languissent de perdre leurs illusions. Ils ne croient même plus en eux-mêmes. Mais bientôt ils reviendront. Alors ils parleront d'une voix plus pure, et avec un esprit plus terrestre.
Car s'il rêvait d'un au-delà, aussi malade qu'il était, son souhait secret n'était que d'être en paix avec la Terre.
Pourtant je suis indulgent pour les malades. Avec douceur nous devons toucher les convalescents. Ils se languissent de perdre leurs illusions. Ils ne croient même plus en eux-mêmes. Mais bientôt ils reviendront. Alors ils parleront d'une voix plus pure, et avec un esprit plus terrestre.
Car s'il rêvait d'un au-delà, aussi malade qu'il était, son souhait secret n'était que d'être en paix avec la Terre.
Jean Ghislain- MacaDeb
Re: Il rêvait d'un au-delà...
Pas de nouvelles, ni de romans, juste quelques textes ça et là...
Un jour ça viendra ? Mais comme mes textes relèvent plus de mon humeur du moment, je me vois mal en venir à m'atteler à construire plus avant. Là est bien mon goût pour les textes courts. Et même en philosophie, je trouve qu'une dissertation bien tranchante et surtout concise dépasse toute sorte de développement systématique.
Qui plus est, je suis bien incapable de faire ce qui me détourne de mon goût originel, surtout si c'est le plaisir que je cherche dans l'écriture. Alors, on ne trouvera nulle peine, nulle sueur. Non, écrire n'est pas une thérapie pour moi, mais un partage, une porte ouverte.
Un jour ça viendra ? Mais comme mes textes relèvent plus de mon humeur du moment, je me vois mal en venir à m'atteler à construire plus avant. Là est bien mon goût pour les textes courts. Et même en philosophie, je trouve qu'une dissertation bien tranchante et surtout concise dépasse toute sorte de développement systématique.
Qui plus est, je suis bien incapable de faire ce qui me détourne de mon goût originel, surtout si c'est le plaisir que je cherche dans l'écriture. Alors, on ne trouvera nulle peine, nulle sueur. Non, écrire n'est pas une thérapie pour moi, mais un partage, une porte ouverte.
Jean Ghislain- MacaDeb
Re: Il rêvait d'un au-delà...
Je viens de lire ton texte que j'ai trouvé fort bien écrit.
Le mystère de la vie.
J'espère en lire d'autres de toi !
( réponse un peu tardive mais parfois je ne suis pas
dispo ! mille excuses )
Le mystère de la vie.
J'espère en lire d'autres de toi !
( réponse un peu tardive mais parfois je ne suis pas
dispo ! mille excuses )
Macadam :: MacadaTextes :: Textes courts
Page 1 sur 1