Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  Raisins au jardin du renard
Journal de Zette, Noël au… Pâques aux tisons EmptyAujourd'hui à 6:52 par Io Kanaan

» Planète des embrouilles
Journal de Zette, Noël au… Pâques aux tisons EmptyHier à 8:19 par Io Kanaan

» Silence de la ruche
Journal de Zette, Noël au… Pâques aux tisons EmptyMar 30 Avr - 7:01 par Io Kanaan

» Modeste logis
Journal de Zette, Noël au… Pâques aux tisons EmptyLun 29 Avr - 7:13 par Io Kanaan

» Pierre levée
Journal de Zette, Noël au… Pâques aux tisons EmptyDim 28 Avr - 8:07 par Io Kanaan

» Goupil vagabond
Journal de Zette, Noël au… Pâques aux tisons EmptySam 27 Avr - 7:26 par Io Kanaan

» Danse avec le temps
Journal de Zette, Noël au… Pâques aux tisons EmptyVen 26 Avr - 7:29 par Io Kanaan

» Chapelle du Pluvian
Journal de Zette, Noël au… Pâques aux tisons EmptyJeu 25 Avr - 7:55 par Io Kanaan

» La récidive violente
Journal de Zette, Noël au… Pâques aux tisons EmptyMer 24 Avr - 14:27 par Dimitryet

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS


Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56750 messages dans 10736 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Journal de Zette, Noël au… Pâques aux tisons

3 participants

Aller en bas

Journal de Zette, Noël au… Pâques aux tisons Empty Journal de Zette, Noël au… Pâques aux tisons

Message  Ratoune Lun 29 Mar - 16:40

Salut mon vieux,

Depuis que j’ai fait échouer les noces de carnage de maman et de l’Ernest je suis consignée dans le silence polaire de la famille recyclée.
Que faire de toute cette solitude ?
M’en balancer de branche en branche comme mes potes les écureuils cascadeurs qui dégivrent les vitres de la chambre.
Bien sûr, impossible de jouer avec les copains de la rue. Nous nous regardons par la fenêtre, petits myopes de la tendresse, à tâtonner dans l’épaisseur de la distance qui nous sépare.
J’envoie des mots à Daniel, mon nouveau voisin, huit ans, pas ses dents d’équerre, jambes arquées, tête de crapaud fripé.
On s’aime bien, sans plus. Pourquoi davantage, puisque nos mains sont encore étroites ?
Il vient d’emménager, enfin juste avant que les épousailles foirent, si bien qu’on a eu le temps de faire reconnaissance.
Il est pas bien malin, et sa sœur est une vraie garce de chez garce. Te dire qu’elle ne m’aime pas est-il important ?
Et ne me demande pas pourquoi. Les zantipathies ça ne se discutent pas, ça se disputent dès que ça peut.
Bref.
Pour ne pas être de reste, j’ai fini pas l’ignorer elle et ses dix huit râteaux. En attendant, Daniel lui obéit au doigt sur la couture du short. Dès qu’elle ouvre la bouche, il la ferme et je dois rentrer à la maison.
Voilà, je suis punie pour au moins…Voire plus si rancune tenace.
Je connais maman suffisamment pour savoir qu’elle est vache de chez têtue et porte la prison verrouillée en étole d’horizon.
Je sens que Pâques va être pourri et que je ferai tintin pour les œufs frais du jour.
Reste plus qu’à rendre son mal à la patience, regarder passer les maraudeurs entre deux nuages, se dire, se dire déjà de travers, que la route est longue que les cailloux balisent droit dans le dur.
Cher journal, tu le sais, toi, que le petit baluchon en mouchoir à carreaux, là, dans le placard, n’essuie pas que les yeux endormis, il est la part de fuite secrète qui rend tous les barreaux supportables.
Ratoune
Ratoune
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1891
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Zette, Noël au… Pâques aux tisons Empty Re: Journal de Zette, Noël au… Pâques aux tisons

Message  Nilo Lun 29 Mar - 16:52

Ah les noces de carnage et la multiplication des pains dans la tronche.
Je savais bien que Zette et moi on finirait par se rejoindre sur le terrain des Ecritures...

Nilo, évangéliste.

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Zette, Noël au… Pâques aux tisons Empty Re: Journal de Zette, Noël au… Pâques aux tisons

Message  Dédé Mar 30 Mar - 18:57

Ouais ! Zette is back.
Grenadine pour tout le monde.
Non, je rigole. la grenadine c'est réservé à Zette.
Bon, à part ça Elle est comme d'hab' ta nouvelle page de Journal Zette, super et bien écrite. Allez les vieux, place au jeunes, y'a qu'nous qu'on est bons.

Dédé.

_________________
Ciao les gonzesses, c'était Dédé. Cool
Dédé
Dédé
MacaDédé
MacaDédé

Messages : 1885
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Zette, Noël au… Pâques aux tisons Empty Re: Journal de Zette, Noël au… Pâques aux tisons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum