Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Rêveur de Toile
Eaux Troubles (1) EmptyAujourd'hui à 6:42 par Io Kanaan

» Le monde nocturne
Eaux Troubles (1) EmptyHier à 7:29 par Io Kanaan

» Planète Bricabracandra
Eaux Troubles (1) EmptyMer 15 Mai - 7:50 par Io Kanaan

» Chevalier insignifiant
Eaux Troubles (1) EmptyMar 14 Mai - 7:16 par Io Kanaan

» La tour et le vent
Eaux Troubles (1) EmptyLun 13 Mai - 7:54 par Io Kanaan

» Chant d’oiseau
Eaux Troubles (1) EmptyDim 12 Mai - 7:15 par Io Kanaan

» Ancre lourde
Eaux Troubles (1) EmptySam 11 Mai - 7:11 par Io Kanaan

» Lutin magicien
Eaux Troubles (1) EmptyVen 10 Mai - 7:48 par Io Kanaan

» Paris Texas Kibého
Eaux Troubles (1) EmptyJeu 9 Mai - 12:03 par Dimitryet

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS


Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56766 messages dans 10750 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Eaux Troubles (1)

2 participants

Aller en bas

Eaux Troubles (1) Empty Eaux Troubles (1)

Message  inuvik Mer 19 Mai - 19:41

Bonjour à tous,

Voila le projet qui me tient à coeur (enfin, un des projets serait plus juste car mon cerveau est une expérience en ébullition permanente...).

Si cela vous tente, lisez les quelques lignes et donnez-moi votre avis. Même si c'est horrible, je promets de ne rien casser chez moi! Par contre, cela me ferait beaucoup de bien de savoir ce que je dois améliorer!

Jusqu'à la prochaine éruption solaire, cette nouvelle portera le titre original "Eaux troubles"!

À bientôt,

Inu.


1


La pleine lune d'un mois d'août terriblement moite illuminait une nuit calme et sans nuage. Éclairant sereinement les rues désertes, sa douce lumière se réfléchissait dans les nombreuses flaques d'eau qui s'étaient formées au cours de la journée à la suite d'un violent orage qui s'était dissipé presque aussi vite qu'il était apparu. Toutefois, la chaussée inondée n'était pas l'unique signe visible de la brutalité des éléments naturels qui s'étaient déchaînés quelques heures plus tôt. Ici et là, des branches d'arbres et des détritus jonchaient le sol, cassés et éparpillés par les vents puissants. Ces derniers avaient causés en fait bien plus de dégâts que la pluie torrentielle. Endommageant le réseau électrique à maints endroits, beaucoup de citoyens se trouvaient à la nuit tombée dans le noir le plus complet, privés d'électricité.

Après avoir également subi d'inévitables coupures à plusieurs reprises dans la journée, le centre-ville avait été plus promptement rebranché. Et à presque dix heures du soir, l'immeuble du Washington Post se tenait parfaitement illuminé tout comme ses voisins, dressant fièrement sa silhouette étincelante. Si la très grande majorité de ses employés était rentrés chez eux, une seconde vie l'habitait néanmoins en cette heure tardive. Certains de ses occupants étaient des habitués du travail nocturne, comme le personnel chargé de l'entretien de ses nombreux bureaux. D'autres en revanche poursuivaient péniblement une journée qui n'en finissait plus. Ainsi, certains journalistes étaient restés plus tard que d'habitude pour boucler en tant et en heure leurs articles, tandis que l'équipe d'IT n'était quant à elle encore présente qu'à cause des effets néfastes des coupures de courant sur les systèmes informatiques. Lisa Keller et son équipe avaient une nuit entière de travail devant eux pour remettre en service les ordinateurs et serveurs qui étaient tombés, victimes collatérales impuissantes.


Saluant aimablement le personnel d'entretien qu'elle croisait dans les bureaux, malgré la fatigue que la perspective d'une nuit sans sommeil ajoutait à celle d'une journée déjà bien assez longue, Lisa compatissait en réalisant pour la première fois la raison de leur air hagard et de leurs yeux creux, vides de toute émotion. Elle n'avait aucun doute que ses yeux afficheraient le même aspect cerné et creux le lendemain.

Frémissant en apercevant l'heure à une des nombreuses horloges de la salle de presse dont elle venait de remettre en marche un serveur récalcitrant, elle se dirigeait vers la cage d'escalier pour rentrer à son bureau quand elle entendit un juron venant d'un des bureaux à peine à quelques mètres d'elle.

S'approchant en se disant que la mauvaise humeur devait forcément être causée par un utilisateur frustré, elle frappa à la porte pour annoncer sa venue.

- Puis-je vous ai... commença-t-elle en entrant.

Donnant un bref coup d'oeil à l'intérieur, elle s'arrêta net.

Bon sang! Qu'est-ce que c'est ce foutoir?
Pensa-t-elle en observant, incertaine de ce qu'elle devait conclure de l'état de la petite pièce.

Bien que plongé dans une obscurité partielle, le mobilier et les objets étaient parfaitement visibles, clairement découpés en ombres chinoises par l'éclairage urbain.

Les poils de sa nuque se dressèrent instantanément en alarme. Tout était sans dessus dessous, le sol couvert de feuilles, de dossiers, de stylos... la chaise de bureau renversée. Un cambriolage? Ici? Malgré toute la sécurité?

Posant son regard sur la seule filière encore debout, elle sentit la panique l'envahir. Un téléphone cellulaire en morceaux y était posé. Des tâches noires et luisantes visibles tout autour.

Horrifiée par sa découverte, elle allait reculer quand elle sentit brusquement une main lui saisir le bras droit avec force, tandis qu'une autre s'abattait durement sur son épaule gauche, l'entrainant dans un mouvement rapide à l'intérieur de la pièce. La porte se refermant brusquement, elle se retrouva dans une semi-obscurité terrifiante. Subitement contrainte de se retourner, déséquilibrée, le coeur battant à tout rompre, elle fut entrainée au sol quand celui qui l'avait agrippée s'effondra subitement sans la lâcher.

Tremblant de tous ses membres à la vue du corps qu'elle devina ensanglanté quand ses mains le touchèrent pour le repousser, elle se débattu comme elle pu, paniquée, le souffle saccadé par la peur, donnant des coups de pieds. Parvenue à se libérer de son emprise, elle rampa au sol, s'écartant le plus rapidement possible du corps qui ne bougeait plus, jusqu'à ce que son dos ne heurte un obstacle dur. Arrêtée soudainement dans sa progression par le bureau, elle resta là un moment terrifiée, incapable de faire le moindre mouvement.

Tentant de reprendre ses esprits en s'obligeant à respirer profondément à plusieurs reprises, elle ne pouvait quitter des yeux le corps sans vie de l'homme qui tendait son bras rigide vers elle, la main ouverte et crispée telle une serre de rapace essayant de se refermer sur sa proie.

À la limite de la surcharge émotionnelle, son cerveau lui hurlait de prendre la fuite sans tarder. Mais submergée par une peur incapacitante, elle était bien incapable d'obliger son corps à lui obéir.

Appelle la police! Allez! Réagit bon sang!

Terrorisée à l'idée de sortir à découvert et de croiser le tueur au détour d'un couloir sachant que son visage exprimait sans nul doute toute l'horreur dont elle venait d'être témoin, elle trouva suffisamment de force pour contourner le bureau à genoux. Se faisant la plus petite possible, elle s'accroupit en dessous, appliquant une main sur sa bouche pour empêcher le moindre son d'en sortir. Au-moins, elle ne voyait plus le cadavre et pourrait espérer se calmer plus facilement.

Elle commençait à peine à réussir à ralentir sa respiration quand elle entendit la porte s'ouvrir lentement. Distinguant des pas feutrés pénétrer dans la pièce, elle sursauta quand elle entendit deux détonations sourdes. Elle n'avait plus aucun doute de savoir qui venait de rentrer dans la trop petite pièce. Fermant les yeux, se mordant le poing, persuadée que sa dernière heure était venue, elle pria Dieu qu'il lui vienne en aide. [center]
inuvik
inuvik
MacaDeb
MacaDeb

Messages : 25
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eaux Troubles (1) Empty Re: Eaux Troubles (1)

Message  Nilo Jeu 20 Mai - 16:33

tandis que l'équipe d'IT n'était quant à elle encore présente qu'à cause des effets néfastes des coupures de courant sur les systèmes informatiques. Lisa Keller et son équipe avaient une nuit entière de travail devant eux pour remettre en service les ordinateurs et serveurs qui étaient tombés

Ca leur apprendra à avoir des onduleurs en état de marche. Les cons !
A part ça.
Et bien, à part ça pour l'instant je n'ai pas le sang glacé, collé contre un mur et regardant partout autour de moi.
Mais ça commence plutôt pas mal. Le décor est planté.

Nilo, MacadaGate.

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

Eaux Troubles (1) Empty ET1

Message  inuvik Ven 21 Mai - 11:12

C'est mieux?

J'aurai mieux fait de rester couchée hier... ça a durer comme ça toute la journée! jusqu'à la fin... je compatis franchement maintenant avec l'acteur qui s'est retrouvé pris dans le jour de la marmotte....


Lisa Keller et son équipe avaient une nuit entière de travail devant eux pour remettre en service les ordinateurs et serveurs qui étaient tombés, victimes d'une défaillance de leur « alimentation sans interruption » ou d'une limitation trop faible de leur autonomie lors de la panne majeur.
inuvik
inuvik
MacaDeb
MacaDeb

Messages : 25
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eaux Troubles (1) Empty Re: Eaux Troubles (1)

Message  Nilo Dim 3 Oct - 9:04

Missing

Nilo, ce qui est fait n'est plus à faire.

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

Eaux Troubles (1) Empty re: eaux troubles

Message  inuvik Dim 3 Oct - 11:41

Parti six semaines en vacances! Chouette, mais maintenant, ça veut dire beaucoup moins de temps pour écrire. Le tourbillon de la vie m'a repris. Je termine un autre projet en ce moment et je vous reviendrai dès que ce sera fait. Si ça vous tente, vous pouvez aller le lire. Je ne l'ai pas posté sur ce forum car il est en anglais. (et puis, honnêtement, je m'amuse, mais ce n'est qu'une fanfic un peu bizarroide! http://www.fanfiction.net/s/5948624/1)

À bientôt,

Inu.
inuvik
inuvik
MacaDeb
MacaDeb

Messages : 25
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eaux Troubles (1) Empty Re: Eaux Troubles (1)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum