Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316
Nos membres ont posté un total de 56953 messages dans 10918 sujets
Journal de Zette, feuille à feuille qui vole
+7
Lalou
Messaline
Dédé
Batsie
Sylvie
Nilo
Ratoune
11 participants
Macadam :: MacadaTextes :: Nouvelles
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Journal de Zette, feuille à feuille qui vole
Cher journal,
Depuis peu les feuilles croquevillent sous ma fenêtre, ça sent le sapin dirait une pastille pour la gorge.
Je sens rien parce que j’ai le nez bouché à trop m’être penchée sur les égouts de la ville.
Maman me dit d’arrêter de tout ramasser dans la rue, elle en a de bonnes, comme si je choisissais.
Il paraît qu’à bientôt 10 ans on a franchi les grilles du parc à jouets et qu’on peut voler de ses propres ailes.
A quoi ça me sert de m’envoler du jardin d’enfants si c’est pour me noyer dans les épluchures de la vie ?
De toute façon maman tourne en boucle sur les convenances et les circonvolutions : « Bonjour madame, il fait beau aujourd’hui, ma fille ? Je n’en peux plus, figurez-vous que depuis peu elle ramasse toutes les saletés qu’elle trouve par terre, c’est une honte, j’ai honte, la honte sur nous ».
Peuh, une seule fois j’ai chopé un chouin sur le bord du trottoir, au même moment la mother se retourne et m’envoie illico une beigne, net je l’ai avalé le truc mou.
En pleine rue. Devant les voisines à la fenêtre qui faisaient la « ola » avec leurs bigoudis.
Même pas le temps de mâchouiller les restes.
Daniel me dit, entre deux parties de bataille, qu’il faut que je surveille mes bêtises, que je de devienne raisonnable et tout et tout ce qui va dedans.
Qu’est-ce que ça veut dire « raisonnable » ?
Sans doute marcher sur les rails en chaussures cirées et langue bien rêche d’avoir tant sucé de succès. A moins que cela signifie rentrer dans le rang par deux, main dans la main en balançant nos frimousses innocentes lardées de coup d’éclat avant de recevoir celui de la grâce.
Peut-être que ce serait prendre la veste du bon côté, les oreilles bien collées, les pieds joints.
Polie si polie que je deviendrais mon propre galet perdu.
C’est fou ce que les autres sont de bons conseils quand ils ne sont pas dans le panier d’œufs !
Moi, je crois qu’un funambule c’est celui qui pointe sur les coquilles sans toucher le cul de la poule. P’tète bien que c’est un as du sol qui se pense entrain de funambuler au-dessus des écailles et qui voit rien que le ciel entre deux tranches d’équilibre.
Ouais, mais quand il tombe c’est chaise roulante à l’horizon brisé.
Quand je serai grande, je serai le fil à porter les funambules, au moins c’est pas moi qui me casserai la gueule dans la poubelle.
Ratoune- MacadAccro
Re: Journal de Zette, feuille à feuille qui vole
Oh Putain Zette, qu'est ce que je t'aime.
Tiens pour ça par exemple
A moins que cela signifie rentrer dans le rang par deux, main dans la main en balançant nos frimousses innocentes lardées de coup d’éclat avant de recevoir celui de la grâce.
ou ça aussi.
Moi, je crois qu’un funambule c’est celui qui pointe sur les coquilles sans toucher le cul de la poule
ou encore ce
Quand je serai grande, je serai le fil à porter les funambules
qui est mon préféré. Un condensé de poésie.
Nilo, fil à couper le beurre et l'argent du beurre.
Tiens pour ça par exemple
A moins que cela signifie rentrer dans le rang par deux, main dans la main en balançant nos frimousses innocentes lardées de coup d’éclat avant de recevoir celui de la grâce.
ou ça aussi.
Moi, je crois qu’un funambule c’est celui qui pointe sur les coquilles sans toucher le cul de la poule
ou encore ce
Quand je serai grande, je serai le fil à porter les funambules
qui est mon préféré. Un condensé de poésie.
Nilo, fil à couper le beurre et l'argent du beurre.
J'ai adoré cette image
Pour le reste aussi j'applaudis notre Zette qui n'a pas froid aux yeux et du coup qui reste lucide. C'est l'Dédé qui va être content !!
J'ai repensé à ce gosse , lorsque moi même j'étais gosse:
La mère lui donnait comme goûter des tartines beurrées et lui il se dépêchait d'aller dans le carré de sable, il collait le beurre contre le sable et seulement il mangeait ! la mère le disputait lui changeait ses tartines et lui il recommençait !!
La tartine au beurre et au sable devait être jouissive !
Sylvie
J'ai adoré cette image
Pour le reste aussi j'applaudis notre Zette qui n'a pas froid aux yeux et du coup qui reste lucide. C'est l'Dédé qui va être content !!
J'ai repensé à ce gosse , lorsque moi même j'étais gosse:
La mère lui donnait comme goûter des tartines beurrées et lui il se dépêchait d'aller dans le carré de sable, il collait le beurre contre le sable et seulement il mangeait ! la mère le disputait lui changeait ses tartines et lui il recommençait !!
La tartine au beurre et au sable devait être jouissive !
Sylvie
Moi j'l'aime pour tout la Zette, z'la trouve trop chouette !
Encore, encore, z'en veut plein d'autre ... Version poète, version soquette, elle est jamais pouet pouet ! Trop cool la Zette, c'est normal qu'on l'aime tous tant!
Encore, encore, z'en veut plein d'autre ... Version poète, version soquette, elle est jamais pouet pouet ! Trop cool la Zette, c'est normal qu'on l'aime tous tant!
Papy m'a dit que tu étais passée Zette.
J'suis supert content. En plus j'ai lu cette nouvelle feuille volante et j'lai vach'ment aimée.
Il a raison Papy, toi t'es une vraie poète. J'déteste dire poétesse, c'est moche comme un pou sur la tête d'un pouilleux j'trouve, d'ailleurs je supporte pas toute cette féminisation des mots, putain, la parité quelle connerie ! Mais je digresse et tu mérites pas que j'm'égare sur son journal.
Vas-y Zette, encore.
Au fait j't'ai mis un nouveau tonneau de grenadine rien que pour toi au clandé.
J't'embtasse.
Dédé.
J'suis supert content. En plus j'ai lu cette nouvelle feuille volante et j'lai vach'ment aimée.
Il a raison Papy, toi t'es une vraie poète. J'déteste dire poétesse, c'est moche comme un pou sur la tête d'un pouilleux j'trouve, d'ailleurs je supporte pas toute cette féminisation des mots, putain, la parité quelle connerie ! Mais je digresse et tu mérites pas que j'm'égare sur son journal.
Vas-y Zette, encore.
Au fait j't'ai mis un nouveau tonneau de grenadine rien que pour toi au clandé.
J't'embtasse.
Dédé.
Salut, Zette.
Je me suis régalée de lire cette page de ton journal. Ça faisait bien longtemps, mais qu'est-ce que c'est bon !
Que du bon ! Je devrais venir plus souvent...
Mess line
Je me suis régalée de lire cette page de ton journal. Ça faisait bien longtemps, mais qu'est-ce que c'est bon !
Que du bon ! Je devrais venir plus souvent...
Mess line
Messaline- MacadAccro
Je demande aux responsables du site de bien vouloir supprimer mon compte et mes textes. Merci à eux et bonne route à tous.
Ratoune- MacadAccro
MEA CULPA
Mardi j'ai reçu les morceaux de l'an 1
J'étais contente
J'ai voulu faire une petite video pour fêter ça
je l'ai faite
J'ai mis les avatars de vous tous..j'en ai sans doute oublié certains qui ne viennent presque plus ou d'autres parce que j'ai fait ça vite fait! j'ai pris la liste des membres...ya les derniers connectés en haut.Je tenais a les mettre car Macadam c'est vous.
J'ai mis le tien Ratoune.
Pour moi, tu es Macadam. Comme beaucoup d'entre nous. Comment aurais je pu t'oublier ?
C'est un fichier Gif (l'oeil souvre et se ferme)..juste apres celui de sylvie
j'ai fait ça au bureau entre un truc à faire et un autre
je l'ai mise en ligne, montré à nilo, posé sur Macadam
Lorsque j'ai vérifié mon fichier Wmv tout marchait nickel
quand je l'ai converti en avi, il faut croire que l'oeil en gif a sauté puisqu'il y a un "noir"...
Tu dis que tu pars, pour ça.
Tout le monde ici t'aime beaucoup
et moi aussi.
Je t'ai ecrit , expliqué...tu ne veux rien savoir.
Mais tu ne dois pas partir pour ça.
Tu ne dois pas priver ceux qui t'apprecient ici de ta presence.
C'est de ma faute, sans l'être puisque je t'avais mis mais soit !! j'assume..j'aurais du verifier.
Alors tu restes ou c'est moi qui m'en vais!
c'est ma prière.
Nilo, Mike Brant d'occasion.
c'est ma prière.
Nilo, Mike Brant d'occasion.
C'est toi qui l'as dit !
C'est toi qui l'as dit !
Ratoune, franchement, c'est vilain d'être borné ... Lalou fait de son mieux pour le forum et pour ses membres, elle y consacre tellement de temps ... Elle s'excuse d'une erreur qu'elle n'a pas commise pour de vraie... Nilo prie... J'parie que Dédé s'plonge dans ses tonneaux... Ils ont ajouté Zette sur le beau dessin du bar de Dédé...
C'est sûr, j'ai peut-être pas mon mot à dire sur le sujet mais c'est moche de faire de la peine à tant de monde d'un seul coup.
La supplication, c'est pour la religion ... Si tout le monde de demande de rester, c'est surement pas pour faire zoli. Sur ce forum les gens bons sont nombreux et ce serait une insulte de les quitter pour si peu...
L'erreur est humaine mais là elle est informatique, ouvre les yeux et soit zentille, comme Zette, fais la part des choses et reste!
C'est sûr, j'ai peut-être pas mon mot à dire sur le sujet mais c'est moche de faire de la peine à tant de monde d'un seul coup.
La supplication, c'est pour la religion ... Si tout le monde de demande de rester, c'est surement pas pour faire zoli. Sur ce forum les gens bons sont nombreux et ce serait une insulte de les quitter pour si peu...
L'erreur est humaine mais là elle est informatique, ouvre les yeux et soit zentille, comme Zette, fais la part des choses et reste!
Zette, il est pas question que tu te casses.
Tu crois quand même pas que j'vais dé-peindre la devanture du clandé pour un caprice de gamine.
Alors tu te pointes au comptoir, j'te sers une bassine de grenadine pour noyer ton chagrin et on en parle plus.
Je t'attends.
Dédé.
Tu crois quand même pas que j'vais dé-peindre la devanture du clandé pour un caprice de gamine.
Alors tu te pointes au comptoir, j'te sers une bassine de grenadine pour noyer ton chagrin et on en parle plus.
Je t'attends.
Dédé.
Héééééééééééééééé...Ratoune/Zette.................je tiens à toi énormément car ta plume n'a pas son pareil et aussi, tu es un des membres que je connais depuis longtemps et que j'ai toujours admiré pour son talent et sa gentillesse.
Que ce passe-t-il?
PARS PAS !!!
Sylvie
Que ce passe-t-il?
PARS PAS !!!
Sylvie
Voila Ratoune, j'ai réparé le fichier et j'en ai profité pour mettre les nouvelles images et les nouveaux aussi...
IL est 22H16, elle n'est pas encore visible (il faut un peu de temps pour que youtube la traite mais d'ici un quart d'heure elle sera visible).
Je t'embrasse.
ici quelques belles lignes dans un texte assez moyen a mon gout
ici quelques belles lignes dans un texte assez moyen a mon gout
marc- MacadAccro
Je viens d'envoyer Zette s'aérer à la campagne au milieu des chardons et de l'inspiration. Je partage une partie de l'avis de Marc, le texte, comme beaucoup d'autres en ce moment, a besoin d'être retravaillé.
Qu'elle médite là-dessus.
Ratoune- MacadAccro
Y'a pas à dire Lalou, ton dessin est parfait !
Ratoune- MacadAccro
Et qu'elle revienne vite !Ratoune a écrit:Je viens d'envoyer Zette s'aérer à la campagne au milieu des chardons et de l'inspiration...
Nilo, de la part de Dédé.
Reviens vite avec un bouquet de feuilles colorées
Sylvie
Reviens vite avec un bouquet de feuilles colorées
Sylvie
Merci Ratoune. On est tous salutaire des sentiers rabattus.
Sans le savoir et sans le vouloir...
D, affection.
Sans le savoir et sans le vouloir...
D, affection.
Je suis venu sur les conseils de Dédé et Nilo.
Je ne regrette pas. Je suis vraiment impressionné.
Pic, admiratif
Je ne regrette pas. Je suis vraiment impressionné.
Pic, admiratif
Picastel- MacadAdo
J'ai fait le vœu de mettre mon aumône dans la sébile de tous les mendiants que je trouverai sous toutes les portes cochères qui mènent au Petit Etablissement de Crédit que je viens d'ouvrir au profit de ceux qu'en ont pas besoin. En particulier à la Troisième liste que j'vous ai filée.
Juste histoire de pas avoir bossé pour rien à les chercher pasque si j'compte que sur vous j'crains qu'y en ait qu'entendent pas le son de votre obole tombant sans leur coupelle.
Charité bien ordonnée...
Dédé.
Juste histoire de pas avoir bossé pour rien à les chercher pasque si j'compte que sur vous j'crains qu'y en ait qu'entendent pas le son de votre obole tombant sans leur coupelle.
Charité bien ordonnée...
Dédé.
Page 1 sur 2 • 1, 2