Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Livre magique
Journal de Zette, feuille à feuille qui vole EmptyAujourd'hui à 6:56 par Io Kanaan

» Fantôme d’un dauphin
Journal de Zette, feuille à feuille qui vole EmptyHier à 7:31 par Io Kanaan

» Dans le vent
Journal de Zette, feuille à feuille qui vole EmptySam 4 Mai - 7:45 par Io Kanaan

» Chétif insecte
Journal de Zette, feuille à feuille qui vole EmptyVen 3 Mai - 6:40 par Io Kanaan

»  Raisins au jardin du renard
Journal de Zette, feuille à feuille qui vole EmptyJeu 2 Mai - 6:52 par Io Kanaan

» Planète des embrouilles
Journal de Zette, feuille à feuille qui vole EmptyMer 1 Mai - 8:19 par Io Kanaan

» Silence de la ruche
Journal de Zette, feuille à feuille qui vole EmptyMar 30 Avr - 7:01 par Io Kanaan

» Modeste logis
Journal de Zette, feuille à feuille qui vole EmptyLun 29 Avr - 7:13 par Io Kanaan

» Pierre levée
Journal de Zette, feuille à feuille qui vole EmptyDim 28 Avr - 8:07 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS


Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56754 messages dans 10739 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Journal de Zette, feuille à feuille qui vole

+7
Lalou
Messaline
Dédé
Batsie
Sylvie
Nilo
Ratoune
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Journal de Zette, feuille à feuille qui vole Empty Journal de Zette, feuille à feuille qui vole

Message  Ratoune Jeu 14 Oct - 17:23



Cher journal,

Depuis peu les feuilles croquevillent sous ma fenêtre, ça sent le sapin dirait une pastille pour la gorge.
Je sens rien parce que j’ai le nez bouché à trop m’être penchée sur les égouts de la ville.
Maman me dit d’arrêter de tout ramasser dans la rue, elle en a de bonnes, comme si je choisissais.
Il paraît qu’à bientôt 10 ans on a franchi les grilles du parc à jouets et qu’on peut voler de ses propres ailes.
A quoi ça me sert de m’envoler du jardin d’enfants si c’est pour me noyer dans les épluchures de la vie ?
De toute façon maman tourne en boucle sur les convenances et les circonvolutions : « Bonjour madame, il fait beau aujourd’hui, ma fille ? Je n’en peux plus, figurez-vous que depuis peu elle ramasse toutes les saletés qu’elle trouve par terre, c’est une honte, j’ai honte, la honte sur nous ».
Peuh, une seule fois j’ai chopé un chouin sur le bord du trottoir, au même moment la mother se retourne et m’envoie illico une beigne, net je l’ai avalé le truc mou.
En pleine rue. Devant les voisines à la fenêtre qui faisaient la « ola » avec leurs bigoudis.
Même pas le temps de mâchouiller les restes.
Daniel me dit, entre deux parties de bataille, qu’il faut que je surveille mes bêtises, que je de devienne raisonnable et tout et tout ce qui va dedans.
Qu’est-ce que ça veut dire « raisonnable » ?
Sans doute marcher sur les rails en chaussures cirées et langue bien rêche d’avoir tant sucé de succès. A moins que cela signifie rentrer dans le rang par deux, main dans la main en balançant nos frimousses innocentes lardées de coup d’éclat avant de recevoir celui de la grâce.
Peut-être que ce serait prendre la veste du bon côté, les oreilles bien collées, les pieds joints.
Polie si polie que je deviendrais mon propre galet perdu.
C’est fou ce que les autres sont de bons conseils quand ils ne sont pas dans le panier d’œufs !
Moi, je crois qu’un funambule c’est celui qui pointe sur les coquilles sans toucher le cul de la poule. P’tète bien que c’est un as du sol qui se pense entrain de funambuler au-dessus des écailles et qui voit rien que le ciel entre deux tranches d’équilibre.
Ouais, mais quand il tombe c’est chaise roulante à l’horizon brisé.
Quand je serai grande, je serai le fil à porter les funambules, au moins c’est pas moi qui me casserai la gueule dans la poubelle.
Ratoune
Ratoune
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1891
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Zette, feuille à feuille qui vole Empty Re: Journal de Zette, feuille à feuille qui vole

Message  Nilo Jeu 14 Oct - 20:27

Oh Putain Zette, qu'est ce que je t'aime.
Tiens pour ça par exemple
A moins que cela signifie rentrer dans le rang par deux, main dans la main en balançant nos frimousses innocentes lardées de coup d’éclat avant de recevoir celui de la grâce.
ou ça aussi.
Moi, je crois qu’un funambule c’est celui qui pointe sur les coquilles sans toucher le cul de la poule
ou encore ce
Quand je serai grande, je serai le fil à porter les funambules
qui est mon préféré. Un condensé de poésie.

Nilo, fil à couper le beurre et l'argent du beurre.


_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Zette, feuille à feuille qui vole Empty Re: Journal de Zette, feuille à feuille qui vole

Message  Sylvie Ven 15 Oct - 4:29

"Moi, je crois qu’un funambule c’est celui qui pointe sur les coquilles sans toucher le cul de la poule"

J'ai adoré cette image

Pour le reste aussi j'applaudis notre Zette qui n'a pas froid aux yeux et du coup qui reste lucide. C'est l'Dédé qui va être content !!

J'ai repensé à ce gosse , lorsque moi même j'étais gosse:
La mère lui donnait comme goûter des tartines beurrées et lui il se dépêchait d'aller dans le carré de sable, il collait le beurre contre le sable et seulement il mangeait ! la mère le disputait lui changeait ses tartines et lui il recommençait !!
La tartine au beurre et au sable devait être jouissive ! Surprised

Sylvie
Sylvie
Sylvie
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 4923
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 68
Localisation : France

http://inimaginaire.net/blog/?p=1

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Zette, feuille à feuille qui vole Empty Re: Journal de Zette, feuille à feuille qui vole

Message  Batsie Ven 15 Oct - 6:59

Moi j'l'aime pour tout la Zette, z'la trouve trop chouette !
Encore, encore, z'en veut plein d'autre ... Version poète, version soquette, elle est jamais pouet pouet ! Trop cool la Zette, c'est normal qu'on l'aime tous tant!
Question
Batsie
Batsie
MacadAdo
MacadAdo

Messages : 143
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 44
Localisation : Val d'Oise

http://laetpassion.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Zette, feuille à feuille qui vole Empty Re: Journal de Zette, feuille à feuille qui vole

Message  Dédé Ven 15 Oct - 17:47

Papy m'a dit que tu étais passée Zette.
J'suis supert content. En plus j'ai lu cette nouvelle feuille volante et j'lai vach'ment aimée.
Il a raison Papy, toi t'es une vraie poète. J'déteste dire poétesse, c'est moche comme un pou sur la tête d'un pouilleux j'trouve, d'ailleurs je supporte pas toute cette féminisation des mots, putain, la parité quelle connerie ! Mais je digresse et tu mérites pas que j'm'égare sur son journal.
Vas-y Zette, encore.
Au fait j't'ai mis un nouveau tonneau de grenadine rien que pour toi au clandé.
J't'embtasse.

Dédé.

_________________
Ciao les gonzesses, c'était Dédé. Cool
Dédé
Dédé
MacaDédé
MacaDédé

Messages : 1885
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Zette, feuille à feuille qui vole Empty Re: Journal de Zette, feuille à feuille qui vole

Message  Messaline Sam 16 Oct - 10:03

Salut, Zette.

Je me suis régalée de lire cette page de ton journal. Ça faisait bien longtemps, mais qu'est-ce que c'est bon !
Que du bon ! Je devrais venir plus souvent...

Mess Exclamation line
Messaline
Messaline
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 635
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 65
Localisation : Dans une étagère

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Zette, feuille à feuille qui vole Empty Re: Journal de Zette, feuille à feuille qui vole

Message  Ratoune Dim 24 Oct - 15:37

Je demande aux responsables du site de bien vouloir supprimer mon compte et mes textes. Merci à eux et bonne route à tous. Like a Star @ heaven
Ratoune
Ratoune
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1891
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Zette, feuille à feuille qui vole Empty Re: Journal de Zette, feuille à feuille qui vole

Message  Lalou Lun 25 Oct - 7:23

Crying or Very sad

_________________
:fee LaLou
Lalou
Lalou
MacadAdmin
MacadAdmin

Messages : 6432
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 204
Localisation : Sud

http://www.macadam-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Zette, feuille à feuille qui vole Empty Re: Journal de Zette, feuille à feuille qui vole

Message  Lalou Lun 25 Oct - 12:04


MEA CULPA

Mardi j'ai reçu les morceaux de l'an 1
J'étais contente
J'ai voulu faire une petite video pour fêter ça
je l'ai faite
J'ai mis les avatars de vous tous..j'en ai sans doute oublié certains qui ne viennent presque plus ou d'autres parce que j'ai fait ça vite fait! j'ai pris la liste des membres...ya les derniers connectés en haut.Je tenais a les mettre car Macadam c'est vous.
J'ai mis le tien Ratoune.
Pour moi, tu es Macadam. Comme beaucoup d'entre nous. Comment aurais je pu t'oublier ?
C'est un fichier Gif (l'oeil souvre et se ferme)..juste apres celui de sylvie
j'ai fait ça au bureau entre un truc à faire et un autre
je l'ai mise en ligne, montré à nilo, posé sur Macadam
Lorsque j'ai vérifié mon fichier Wmv tout marchait nickel
quand je l'ai converti en avi, il faut croire que l'oeil en gif a sauté puisqu'il y a un "noir"...

Tu dis que tu pars, pour ça.
Tout le monde ici t'aime beaucoup
et moi aussi.
Je t'ai ecrit , expliqué...tu ne veux rien savoir.
Mais tu ne dois pas partir pour ça.
Tu ne dois pas priver ceux qui t'apprecient ici de ta presence.

C'est de ma faute, sans l'être puisque je t'avais mis mais soit !! j'assume..j'aurais du verifier.

Alors tu restes ou c'est moi qui m'en vais!

_________________
:fee LaLou
Lalou
Lalou
MacadAdmin
MacadAdmin

Messages : 6432
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 204
Localisation : Sud

http://www.macadam-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Zette, feuille à feuille qui vole Empty Re: Journal de Zette, feuille à feuille qui vole

Message  Nilo Lun 25 Oct - 12:47

Ratoune reste !
c'est ma prière.

Nilo, Mike Brant d'occasion.

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Zette, feuille à feuille qui vole Empty Re: Journal de Zette, feuille à feuille qui vole

Message  Lalou Lun 25 Oct - 13:37

Sur macadam : des plumes mais pas de goudron !
C'est toi qui l'as dit !


_________________
:fee LaLou
Lalou
Lalou
MacadAdmin
MacadAdmin

Messages : 6432
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 204
Localisation : Sud

http://www.macadam-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Zette, feuille à feuille qui vole Empty Re: Journal de Zette, feuille à feuille qui vole

Message  Batsie Lun 25 Oct - 14:28

Ratoune, franchement, c'est vilain d'être borné ... Lalou fait de son mieux pour le forum et pour ses membres, elle y consacre tellement de temps ... Elle s'excuse d'une erreur qu'elle n'a pas commise pour de vraie... Nilo prie... J'parie que Dédé s'plonge dans ses tonneaux... Ils ont ajouté Zette sur le beau dessin du bar de Dédé...

C'est sûr, j'ai peut-être pas mon mot à dire sur le sujet mais c'est moche de faire de la peine à tant de monde d'un seul coup.

La supplication, c'est pour la religion ... Si tout le monde de demande de rester, c'est surement pas pour faire zoli. Sur ce forum les gens bons sont nombreux et ce serait une insulte de les quitter pour si peu...

L'erreur est humaine mais là elle est informatique, ouvre les yeux et soit zentille, comme Zette, fais la part des choses et reste!
Question
Batsie
Batsie
MacadAdo
MacadAdo

Messages : 143
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 44
Localisation : Val d'Oise

http://laetpassion.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Zette, feuille à feuille qui vole Empty Re: Journal de Zette, feuille à feuille qui vole

Message  Dédé Lun 25 Oct - 14:34

Zette, il est pas question que tu te casses.
Tu crois quand même pas que j'vais dé-peindre la devanture du clandé pour un caprice de gamine.
Alors tu te pointes au comptoir, j'te sers une bassine de grenadine pour noyer ton chagrin et on en parle plus.
Je t'attends.

Dédé.

_________________
Ciao les gonzesses, c'était Dédé. Cool
Dédé
Dédé
MacaDédé
MacaDédé

Messages : 1885
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Zette, feuille à feuille qui vole Empty Re: Journal de Zette, feuille à feuille qui vole

Message  Sylvie Lun 25 Oct - 14:53

Héééééééééééééééé...Ratoune/Zette.................je tiens à toi énormément car ta plume n'a pas son pareil et aussi, tu es un des membres que je connais depuis longtemps et que j'ai toujours admiré pour son talent et sa gentillesse.

Que ce passe-t-il?

PARS PAS !!!

Sylvie
Sylvie
Sylvie
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 4923
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 68
Localisation : France

http://inimaginaire.net/blog/?p=1

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Zette, feuille à feuille qui vole Empty Re: Journal de Zette, feuille à feuille qui vole

Message  Dam Lun 25 Oct - 16:46

Reste Ratoune, reste avec nous.

Dam.
Dam
Dam
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 3006
Date d'inscription : 27/08/2009

http://membres.multimania.fr/bartolo_damien

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Zette, feuille à feuille qui vole Empty Re: Journal de Zette, feuille à feuille qui vole

Message  Lalou Lun 25 Oct - 20:17




Voila Ratoune, j'ai réparé le fichier et j'en ai profité pour mettre les nouvelles images et les nouveaux aussi...
IL est 22H16, elle n'est pas encore visible (il faut un peu de temps pour que youtube la traite mais d'ici un quart d'heure elle sera visible).
Je t'embrasse.

_________________
:fee LaLou
Lalou
Lalou
MacadAdmin
MacadAdmin

Messages : 6432
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 204
Localisation : Sud

http://www.macadam-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Zette, feuille à feuille qui vole Empty Re: Journal de Zette, feuille à feuille qui vole

Message  marc Mar 26 Oct - 4:44

je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec cette histoire de vidéo
ici quelques belles lignes dans un texte assez moyen a mon gout
avatar
marc
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 787
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Zette, feuille à feuille qui vole Empty Re: Journal de Zette, feuille à feuille qui vole

Message  Ratoune Mar 26 Oct - 6:43

Je viens d'envoyer Zette s'aérer à la campagne au milieu des chardons et de l'inspiration. Je partage une partie de l'avis de Marc, le texte, comme beaucoup d'autres en ce moment, a besoin d'être retravaillé.
Qu'elle médite là-dessus. pirat
Ratoune
Ratoune
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1891
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Zette, feuille à feuille qui vole Empty Re: Journal de Zette, feuille à feuille qui vole

Message  Lalou Mar 26 Oct - 7:23

Very Happy Question

_________________
:fee LaLou
Lalou
Lalou
MacadAdmin
MacadAdmin

Messages : 6432
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 204
Localisation : Sud

http://www.macadam-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Zette, feuille à feuille qui vole Empty Re: Journal de Zette, feuille à feuille qui vole

Message  Ratoune Mar 26 Oct - 7:40

Y'a pas à dire Lalou, ton dessin est parfait ! @
Ratoune
Ratoune
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1891
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Zette, feuille à feuille qui vole Empty Re: Journal de Zette, feuille à feuille qui vole

Message  Nilo Mar 26 Oct - 8:28

Ratoune a écrit:Je viens d'envoyer Zette s'aérer à la campagne au milieu des chardons et de l'inspiration...
Qu'elle médite là-dessus. pirat
Et qu'elle revienne vite !

Nilo, de la part de Dédé.

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Zette, feuille à feuille qui vole Empty Re: Journal de Zette, feuille à feuille qui vole

Message  Sylvie Mar 26 Oct - 8:31

De Ratoune à Zette...Macadam ne serait pas sans elles.

Reviens vite avec un bouquet de feuilles colorées

Question Question

Sylvie
Sylvie
Sylvie
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 4923
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 68
Localisation : France

http://inimaginaire.net/blog/?p=1

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Zette, feuille à feuille qui vole Empty Re: Journal de Zette, feuille à feuille qui vole

Message  Dam Mar 26 Oct - 11:19

Merci Ratoune. On est tous salutaire des sentiers rabattus.
Sans le savoir et sans le vouloir...

D, affection.
Dam
Dam
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 3006
Date d'inscription : 27/08/2009

http://membres.multimania.fr/bartolo_damien

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Zette, feuille à feuille qui vole Empty Re: Journal de Zette, feuille à feuille qui vole

Message  Picastel Sam 30 Oct - 9:29

Je suis venu sur les conseils de Dédé et Nilo.

Je ne regrette pas. Je suis vraiment impressionné.

Pic, admiratif
Picastel
Picastel
MacadAdo
MacadAdo

Messages : 103
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 42
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Zette, feuille à feuille qui vole Empty Re: Journal de Zette, feuille à feuille qui vole

Message  Dédé Mer 2 Nov - 18:44

J'ai fait le vœu de mettre mon aumône dans la sébile de tous les mendiants que je trouverai sous toutes les portes cochères qui mènent au Petit Etablissement de Crédit que je viens d'ouvrir au profit de ceux qu'en ont pas besoin. En particulier à la Troisième liste que j'vous ai filée.
Juste histoire de pas avoir bossé pour rien à les chercher pasque si j'compte que sur vous j'crains qu'y en ait qu'entendent pas le son de votre obole tombant sans leur coupelle.
Charité bien ordonnée...

Dédé.

_________________
Ciao les gonzesses, c'était Dédé. Cool
Dédé
Dédé
MacaDédé
MacaDédé

Messages : 1885
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Zette, feuille à feuille qui vole Empty Re: Journal de Zette, feuille à feuille qui vole

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum