Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Manoir-forteresse
Interview de Jésus par Dédé EmptyAujourd'hui à 9:01 par Io Kanaan

» Grandeur d’un ambipachyderme
Interview de Jésus par Dédé EmptyHier à 9:30 par Io Kanaan

» Marin d’eau douce
Interview de Jésus par Dédé EmptySam 23 Nov - 8:56 par Io Kanaan

» Planète anodine
Interview de Jésus par Dédé EmptyJeu 21 Nov - 9:46 par Io Kanaan

» Monstre vert
Interview de Jésus par Dédé EmptyMer 20 Nov - 9:07 par Io Kanaan

» Lézard vaillant
Interview de Jésus par Dédé EmptyLun 18 Nov - 9:50 par Io Kanaan

» Branche fossile
Interview de Jésus par Dédé EmptyDim 17 Nov - 9:05 par Io Kanaan

» Flamme grise
Interview de Jésus par Dédé EmptySam 16 Nov - 8:59 par Io Kanaan

» Roi fantasque
Interview de Jésus par Dédé EmptyJeu 14 Nov - 9:16 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS

Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56956 messages dans 10921 sujets
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Interview de Jésus par Dédé

+3
Nilo
Swann
Dédé
7 participants

Interview de Jésus par Dédé Empty Interview de Jésus par Dédé

Message  Dédé Jeu 14 Oct - 19:49

Interview de Jésus par Dédé

Salut les gonzesses, c'est Dédé dédé pour une interview bidon.

J'avais envie de faire un gros coup alors j'me suis un peu creusé la tête mais vous m'connaissez je risque pas d'aller très profond. Donc, j'en ai causé avec Papy pasqu'y connaît plein de monde. Ceci dit c'est pas facile de lui arracher son carnet d'adresses, à croire qu'il a peur qu'on lui taxe les numéros de téléphone de ses copines. J'vois pas pourquoi il a peur pasque qu'avec moi ça craint rien, mon répertoire est déjà plein et j'ai une liste d'attente qui pourrait remplir ceux d'au moins quatre SmartPhones dernière génération. Bref, j'voulais juste qu'y m'branche avec un d'ses potes que personne a jamais pu interviewer. Ca a pas été facile pasqu'il est assez jaloux de ses prérogatives et pas spécialement partageur. Mais j'ai quand même réussi à obtenir un nom. Charge à moi de m'débrouiller pour trouver le quidam. Pas facile vu l'nom du pote qu'y m'avait filé. Jésus y s'appelle le mec. Je sais, à vous non plus ça vous dis rien. Un mec qu'a jamais rien écrit, feignant comme une limace qu'a fait faire tout le taf par ses potes pour assurer sa notoriété. Faut dire qu'il avait un sacré staff, douze attachés de presse. Plus qu'une rock star. Sans compter un Dircom pas que finaud, un mec tout p'tit qui s'appelait Paul. Avant d'être embauché par Jésus y cassait du curé. C'est vous dire la conversion qu'il lui a fallu pour passer d'avorton soldat à écrivain public dans le désert des tartares. Bref, pour trouver le Jésus en question j'vous raconte pas, ça a été un vrai chemin de Damas.
Heureusement Papy m'avait quand même filé quelques infos. Genre, les habitudes du mec. Et avec ses habitudes j'me suis dit qu'j'avais des chances de l'trouver du côté d'Pigalle. J'avais pas tort.
Quand j'l'ai trouvé il était en train de boire un canon dans l'arrière salle d'un clandé dont je tairais le nom pasqu'y pas d'raison que j'vous file mes tuyaux qui sont ceux d'Papy.
Quand même, j'étais un peu impressionné en passant la porte. Pas que les arrière salles de clandé me fassent peur, mais un mec comme ça c'est pas tous les jours qu'on en croise. Y trainent pas souvent sur terre et pour les choper faut être au bon endroit au bon moment.
Ca tombe bien, j'y étais.
Quand il m'a vu entrer y m'a invité à sa table en demandant aux gonzesses de se casser, genre fallait qu'on cause entre hommes. Ca m'a plu comme entrée en matière. J'me suis dit qu'on devrait pouvoir s'entendre. Et pourtant c'était pas gagné d'avance. Faut dire que j'ai pas fait mon catéchisme et que Papy m'avait mis la pression. Alors j'ai décidé de l'aborder façon d'jeun.

Dédé : Pace e salute fils de IeuD, moi c'est Dédé…
Jésus : Appelle moi Jésus l'ours en peluche, j'suis là incognito. C'est un nom que personne connaît, si tu me la fais verlan ça va donner sucèj' et ici ça passera bien.

Dédé : OK Jésus on va faire comme bon te semble. En même temps j'ai cru comprendre que t'en as toujours fait qu'à ta tête. Sauf le jour où ton père a décidé de te remettre dans les clous.
Jésus : Si c'est de l'humour je vais t'en coller une Dédé, ça risque de te laisser des stigmates…

Dédé : Fais gaffe Jésus, question baffes et coups de boule j'ai fait mes classes avec Papy qu'est pas vraiment un manchot alors tu me menaces pas d'atrocités sans nom et j'te conseille d'utiliser que des mots qu'mes lecteurs connaissent pasque sinon y va falloir qu'on s'embarque dans des explications de texte genre exégèse des évangiles et on est pas sortis de l'auberge. A propos, si tu mettais ta tournée ce s'rait pas d'refus.
Jésus : Pas de problème Dédé, façon vin de messe ou noces de Cana ?

Dédé : Ben, les noces de Cana ça me va si tu rappelles tes copines qui sont parties au comptoir. Bon, j'peux t'poser deux ou trois questions ou tu préfères continuer à causer comme si tu prêchais dans le désert ?
Jésus : Tu peux poser toutes les questions que tu veux Dédé, j'ai rien à cacher.

Dédé : Ca tombe bien, j'ai des trucs un peu intimes à te demander. Mes lecteurs sont avides d'avoir deux ou trois info sur ta famille. On va régler d'abord le cas de ta mère qu'est quand même pas vraiment clair pour tout le monde. C'est vrai, cette histoire de coïtus interruptus qui s'termine par un accouchement sous X et une reconnaissance divine c'est pas facile pour les jeunes d'aujourd'hui. Eux y font des tournantes dans les caves et y s'retrouvent avec des chiards que personne veut reconnaître et ça fait des tas d'histoires qui se terminent au tribunal pour enfants pour juger les pères inconnus et la mère abusée.
Jésus : Ma mère, la sainte femme, tu t'en occupes pas Dédé, c'est pas tes oignons. Tout c'que tes lecteurs doivent savoir a déjà été écrit. Ils n'ont qu'à lire les Saintes Ecritures et les commentaires qui en ont été faits. Pendant ce temps au moins ils ne feront pas de conneries et après peut-être qu'ils n'en feront plus.

Dédé : Houla ! Tu s'rais pas un peu en train de faire du prosélytisme Fils de Dieu ?
Jésus : Oui, je prêche pour ma paroisse, c'est mon business. Mon Père m'a envoyé ici pour ça.

Dédé : Ah Putain, t'es l'nouveau curé d'Pigalle ? Je savais pas. T'as du boulot j'te préviens pasque t'es pas vraiment tombé dans un quartier qui t'es acquis. Surtout qu'avec Barbès au carrefour t'as d'la concurrence j'te préviens.
Jésus : J'ai pas peur de la concurrence, j'ai fait mes preuves. J'ai plus d'un tour dans ma manche. Il est pas né le mec qui va me prendre un client. En plus tout ce que racontent tes potes de Barbès c'est rien que des salamalek.

Dédé : Ouais ben aleykoum salam Jésus mais j'te conseille quand même de faire gaffe à c'que t'as dans la manche de ta djellaba sinon tu risques bien d'être décalqué dessous façon Saint Suaire. Dans l'quartier les tricheurs on les roule dans l'goudron et les plumes. Un peu comme faisait Wyatt Earp dans son cazingue du fin fond du far West si tu vois c'que j'veux dire. Et je crains que tu sois pas en odeur de sainteté du côté de chez Tati.
Jésus : Ne me traite pas de tricheur Dédé, ou je demande à papa de t'envoyer mille ans en enfer. Tout ce que je dis est parole d'évangile et tout est vérifiable. La multiplication des pains comme les noces de Cana justement. T'as qu'à aller faire un tour au Louvre, c'est pas trop loin, la scène a été immortalisé par Véronèse qui n'a pas la réputation d'être un menteur.

Dédé : J'dis pas qu't'es un tricheur, j'te dis de pas essayer d'enfumer le public et les joueurs qui sont à ta table, moi en l'occurrence pasque faut pas qu'tu t'imagines que j'vais faire tapis sur un bluff de débutant. J'le vois bien dans tes yeux que t'es à la peine avec ton jeu et que tu veux me faire prendre les vessies pour des lanternes. Tiens ça m'fait penser qu'on boit des bons coups avec toi mais qu'y sont rares. J'vais pas être chien, c'est moi qui paie la mienne. Une burette ou un calice ?
Jésus : Que tu voudrais me faire boire jusqu'à la lie je suppose.

Dédé : Vas pas me faire une plus mauvaise réputation que celle que j'ai Jésus. Mes intentions ne sont pas les pavés de ton enfer. Je t'offre un canon, c'est tout.
Jésus : OK pour un canon Dédé, c'est ton droit. Et je l'accepte, t'as un coup de Saint Pourçain ? Au moins on resterait entre Docteurs de l'Eglise.

Dédé : Oh Putain ! Un Saint Pourçain, tu lis dans mes pensées c'est pas possible. Bon, puisqu'on vient de trouver un terrain d'entente j'peux tenter de te parler de ton père peut-être. Et même si j'peux pas j'te pose la question quand même. J'ai un pote qui l'a rencontré y a pas longtemps dans une tour de Manhattan, il était un peu dans ses petits souliers pasqu'avec les avions sans ailes qui tombent dessus il avait un peu peur de pas avoir le temps de lui poser toutes les questions qu'il voulait. Y en a une qu'il a pas pu lui poser d'ailleurs. Alors j'me lance. Tu lui en veux à ton vieux de t'avoir obligé à porter tous les péchés du monde.
Jésus : Et puis quoi encore, tu voudrais pas plutôt me demander si je préfère être pendu à Montfaucon ou déshérité ? T'es con Dédé. Demander au fils de Dieu s'il en veut à son père c'est comme demander à un syndicaliste s'il veut prendre sa retraite à soixante-deux ans. Tu es à deux doigts du blasphème. Je vais te faire monter la butte à genoux, tu vas savoir ce que c'est qu'un chemin de croix.

Dédé : Papy m'avait prévenu que t'étais un peu susceptible question famille et héritage du père. J'voulais pas l'croire mais j'vois qu'y te connait mieux que moi.
Jésus : Oui ton Papy c'est un pote à moi. J'ai eu du mal remarque pour le faire venir, il n'était pas facile ton Papy quand il était jeune. Mais à force de lui mettre des bâtons dans les roues de ses voitures de sport il a fini par mettre de l'eau dans le vin de sa mécréance. Et puis tu as intérêt à l'écouter parce que sinon ton clandé et tes parties de poker avec les gonzesses qui vont avec tu vas pouvoir faire une croix dessus.

Dédé : Ca y est, les menaces. Putain ça fait deux fois que tu me parle de croix comme si j'en avais pas assez de porter celle d'être le fils de la fille à Papy.
Jésus : Ce ne sont pas des menaces Dédé, demande lui à ton Papy, il le sait bien, les menaces ne servent à rien, un coup de boule ça se promet pas, ça se donne.

Dédé : Ah ouais c'est vrai, ça il le dit toujours quand on est en virée tard le soir et qu'y a des mecs qui viennent le faire chier. D'ailleurs j'lai jamais vu promettre mais souvent donner. Il est généreux Papy.
Jésus : C'est parce qu'il m'a bien écouté. Je ne prête qu'aux riches. D'esprit. Et ils me le rendent bien.

Dédé : D'accord Jésus, t'es pote avec Papy et j'lui f'rai tes amitiés mais j'te f'rai remarquer que c'est pas avec c'qu'on a bu ce soir que j'vais avoir la gueule de bois demain matin. En revanche toi dans le genre langue de bois t'es à la hauteur de la réputation qu'on t'a faite.
Jésus : Merci Dédé. Bon là faut que je m'en aille j'ai rendez-vous au Lapin Agile avec Marie-Madeleine. On se revoit quand tu veux.

Dédé : Merci Jésus, j'espère que ce sera avant l'apocalypse. Au fait fais attention sur la route, si tu tombes dans un guet-apens avant le haut d'la butte je m'en lave les mains.

Ciao les gonzesses, c'était Dédé et le Fils de Ieud.

MacaDédé
MacaDédé

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Jésus par Dédé Empty Re: Interview de Jésus par Dédé

Message  Swann Ven 15 Oct - 9:46

Whaa ! Il a eu Jésus le veinard ! Bordé de nouilles! Ouais, mais il était pistonné… Parce que, même le Washington Post n’avait pas réussi le scoop. Papy a le bras long, je vois. Avec un bon tuyau, même les voies du seigneur ne sont pas impénétrables.
Moi je me bats encore pour avoir le Père Noel… C’est dur ! Même ses sites internet ne donnent rien. J’ai essayé perenoel-hezbollah.com, C’est pas le vrai ! il porte un keffieh, deux AK 47, une djellaba, et il dit des insanités en hurlant dans une langue étrangère. Sur perenoeliu-corsica.fr, il porte une cagoule et visiblement une fausse barbe. Et sur pirenoel.ru, les petites filles qui l’entouraient étaient, ma foi, fort peu vêtues… Je désespère pas avant décembre. A suivre.
Swann
Swann
MacadAccro
MacadAccro

Message  Nilo Ven 15 Oct - 16:59

Oui, il m'arrive de dépanner Dédé.
Il faut dire que quand il se met à me taner ça devient vite intenable, alors je cède.
Mais c'est vrai que là je lui ai fait un super cadeau.
N'en profitez pas pour essayer de me faire les poches pour avoir mon carnet d'adresses...

Nilo, tout dans la tête.

MacadAngel
MacadAngel

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Message  Sylvie Sam 16 Oct - 4:31

Je vois que ça s'amuse derrière les rideaux de Macadam et après on se demande pourquoi l'Dédé il est si occupé??

Bien vu et dommage que ça soit ici car y a pas foule dans ce quartier!

Côté théâtre peut être Rolling Eyes

Sylvie
Sylvie
Sylvie
MacadAccro
MacadAccro

http://inimaginaire.net/blog/?p=1

Message  Dédé Jeu 11 Nov - 14:53

Ca m'fait penser qu'y faudrait que j'pense à aller à confesse avant l'apéro dimanche matin.
C'est que pour moi le paradis est pas encore gagné.
J'ai une mauvaise réputation qui me colle à la peau comme la misère au bas clergé.

Dédé.

MacaDédé
MacaDédé

Message  Nilo Sam 20 Nov - 22:13

J'espère bien que Swann va réussir à avoir le Père Noël d'ici un mois parce que sinon les petits enfants vont être déçus.

Nilo, facteur de risque.

MacadAngel
MacadAngel

Message  Sylvie Dim 21 Nov - 4:55

Tiens j'ai son numéro au cas où

555 32 52 00

Attention, en ces périodes d'avant fête, le standard est difficile à obtenir

- si vous désirez commander: taper 1
- si vous voulez un conseillé: taper2
- si vous voulez choisir votre papier : taper 3
- si vous voulez parler au père Noël, taper 2010

2010 bipppp...
-notre père Noël est actuellement occupé, merci de bien vouloir patienter...vive le vent, vive le vent d'hiver
-notre père Noël est actuellement occupé, merci de bien vouloir patienter...vive le vent, vive le vent d'hiver

10 mn plus tard

20 mn plus tard

Allo...allo....allo....

Put...( comme dirait Dédé) ça a coupé !
Sylvie
Sylvie
MacadAccro
MacadAccro

http://inimaginaire.net/blog/?p=1

Message  Swann Dim 21 Nov - 17:37

Exactement ça, mais j'ai une piste, un pote qui travaille chez Coca cola...

Swann,
Swann
Swann
MacadAccro
MacadAccro

Message  Dédé Lun 22 Nov - 18:13

A c'que m'a dit Papy y paraît que Jésus est pas mal pris aussi le 25 décembre.
J'ai eu d'la chance de le choper en octobre.

Dédé.

MacaDédé
MacaDédé

Message  Max_Louis Ven 26 Nov - 22:39

Je constate que cette interview n’a pas été un calvaire, loin de là, pour Dédé. Une osmose s’est créée par le canon de la concorde. Il est vrai, pourtant, que l’ivresse n’a pas liés les deux hommes (Jésus plus que les autres, toute de même), ce qui aurait pu délié les propos d’un Christ, un tantinet avare de paroles et d’un Dédé assez poussif en questions qui n’obtient pas toutes les réponses.
Si Jésus a l’étoffe d’un héros, Dédé ne l’est pas moins. De ce tête-à-tête unique en son genre ( il a fallu deux mille ans pour l’obtenir, une paille à défaut d’une poutre) Dédé devrait être reçu illico presto par le Pape et, ses proches (à défaut de la vox populi) de tenter une demande de canonisation quand le Benoît aura fini de coincer la bulle.

Max-Louis
Max_Louis
Max_Louis
MacaDeb
MacaDeb

Message  Nilo Lun 6 Déc - 18:30

Les interviews à Dédé n'ont pas pour objet d'obtenir des réponses ni de poser des questions intelligentes à des gens supposés l'être.
Dédé cherche le scoop, l'improbable, met une peau de banane de temps en temps juste pour le plaisir de voir son interlocuteur se vautrer, ce qui ne manque jamais d'arriver.
Dédé est redoutable en questions idiotes qui n'appellent aucune réponse puisqu'il se moque royalement de ce que pense l'autre d'une façon générale.
En tout cas il m'a dit de te remercier de l'intérêt que tu portes à son travail.

Nilo, bonne école.

MacadAngel
MacadAngel

Message  Max_Louis Mar 7 Déc - 6:36

Bon jour Nilo,

Si je lis bien, Dédé fait dans « le scoop » et « l’improbable ». En vérité tout un chacun est capable de pratiquer ce genre de sport. Exemple parmi tant d’autres : interviewer un électron dans sa baignoire. Il est vrai que tu pourrais à loisir soulever le propos : « - Et le talent ? Ce n’est pas une monnaie de singe et elle fait son poids. » Effectivement. Je suis conscient (en dehors de mes heures de sommeil) que Dédé à une certaine plume dans le narcissisme (au regard de ce que tu écris : « puisqu'il (Dédé) se moque royalement de ce que pense l'autre d'une façon générale. ». De là à penser (ce qui m’arrive rarement) que l’auto interview (monoplace, pléonasme) est un miroir aux alouettes, n’est pas sans reflet. Mais bon, je ne vais pas débattre sur un sujet dont je n’ai pas conscience. Quoi que …
Ce n’est pas que je m’intéresse au travail de Dédé mais comme disait Gabin : « - Je m’interroge. » Merci à toi de m’avoir éclairer sur mes propos dont la consistance laiteuse a dû cailler en cours de lignes.

Note : j’attends tout de même une réponse de Dédé, mais là, je touche du doigt l’improbable.(Aïe, ça brûle)

Max-Louis
Max_Louis
Max_Louis
MacaDeb
MacaDeb

Message  Dédé Mar 7 Déc - 18:00

Enlève ton doigt tout d'suite, tu vas te faire mal.
Ouais avec Jésus on a trouvé un terrain d'entente pas loin de la Concorde où on a eu droit à un canon dans un bistro à deux pas de la Madeleine.
Après ça on pouvait plus se chercher des noises, alors on s'est décidé à dire que des conneries. Pour moi c'était pas difficile j'ai de l'entraînement, lui après deux ou trois verres de Margaux y s'est mis à niveau.

Dédé.

MacaDédé
MacaDédé

Message  Max_Louis Mer 8 Déc - 20:40

Bon jour Dédé,

Merci à toi d'avoir répondu si gentillement @

Max-Louis
Max_Louis
Max_Louis
MacaDeb
MacaDeb

Message  Comateen Mar 1 Fév - 13:39

Bravo Dédé! C'est du travail d'équipe ça! Swann s'est occupé du père toi du fils!

J'adore connaître les dessous de ces histoires. Cool

Merci Rhésous, merci. Amen aussi.
Comateen
Comateen
MacadMalade
MacadMalade

Message  Nilo Jeu 3 Fév - 18:13

Dédé ne rate jamais une occasion de porter la bonne parole ou de colporter des contre-vérités.
Ici, j'hésite entre les deux compte tenu de son interlocuteur...

Nilo, parole d'évangile.

MacadAngel
MacadAngel

Message  LCbeat Mer 20 Avr - 20:37

C'est la première interview que je lis.
Et oui c'est plutôt pas mal.
Truculent. Gentiment licencieux.
LCbeat
LCbeat
MacadAccro
MacadAccro

http://www.lcbeat.com

Message  Dédé Jeu 21 Avr - 16:09

C'est sympa de réactiver cette interview à la veille du Vendredi Saint.
Ca va lui faire plaisir à Jésus de savoir qu'on s'intéresse à sa passion. C'est vrai que depuis il prend du bon temps à Pigalle mais il en a quand même bavé. C'est un fait.
Bon, j'vais essayer d'le trouver dans la soirée pour lui faire part de ton passage.

Dédé.

MacaDédé
MacaDédé

Message  Dédé Jeu 3 Nov - 17:29

J'ai fait le vœu de mettre mon aumône dans la sébile de tous les mendiants que je trouverai sous toutes les portes cochères qui mènent au Petit Etablissement de Crédit que je viens d'ouvrir au profit de ceux qu'en ont pas besoin. En particulier à la Troisième liste que j'vous ai filée.
Juste histoire de pas avoir bossé pour rien à les chercher pasque si j'compte que sur vous j'crains qu'y en ait qu'entendent pas le son de votre obole tombant sans leur coupelle.
Charité bien ordonnée...

Dédé.

MacaDédé
MacaDédé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé