Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Grand hippotaure
Interview de flo par Es. EmptyAujourd'hui à 8:24 par Io Kanaan

» Saint Papegault
Interview de flo par Es. EmptyHier à 6:40 par Io Kanaan

» Sagesse de la tavernière
Interview de flo par Es. EmptyMer 17 Avr - 6:44 par Io Kanaan

» Biche souveraine
Interview de flo par Es. EmptyMar 16 Avr - 7:55 par Io Kanaan

» Dragon blanc
Interview de flo par Es. EmptyLun 15 Avr - 7:21 par Io Kanaan

» Planète des aliénés
Interview de flo par Es. EmptyDim 14 Avr - 6:55 par Io Kanaan

» Silence d’une grenouille
Interview de flo par Es. EmptySam 13 Avr - 7:53 par Io Kanaan

» Printemps des morts
Interview de flo par Es. EmptyVen 12 Avr - 6:45 par Io Kanaan

» Taverne des Trolls
Interview de flo par Es. EmptyJeu 11 Avr - 6:42 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS


Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56736 messages dans 10723 sujets
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Interview de flo par Es.

3 participants

Aller en bas

Interview de flo par Es. Empty Interview de flo par Es.

Message  flo Mar 28 Fév - 6:29

Histoire de renverser l'arnaque ^^ une vieillerie qui me tient à cœur, un peu retouchée mais pas trop





Interview de Flo en string et noeud pap’...




E : Bonjour Flo, bienvenue dans ce n°7 de *********, spécial Notre Anniversaire.Tout d’abord, comment vas-tu ?


F : Le soleil chante les oiseaux brillent, tout va pour le mieux.

E : Ensuite, et comme nous avons un lectorat féminin à satisfaire, parle-nous de toi. Bon moi je t’ai vu je sais à quoi tu ressembles… mais j’aimerais que tu fasses une sorte de Pitch pour toi-même, déguise-toi en paquet cadeau et donne-nous envie de te déballer…

F : L'interviewé sort précipitamment pour revenir quelques instants plus tard vêtu d'un simple string et d'un nœud papillon. Blond, yeux bleus, 1 m 70, 70 kilos, légèrement musclé et légèrement enveloppé, le poil fourni mais pas trop.

(j’adoooore !!!)
E : Humm… donc Estelle oblige Flo à rester vêtu de la sorte jusqu’à ce que ce soit fini, y a pas de raisons qu’elle se rince pas l’oeil, namé !
Nous te connaissons en tant qu’auteur, poète, Padawan, personne pleine de patience et de diplomatie, qui aime les chevaux et les choses absurdes…, qu’aurais-tu envie de nous dire sur toi que nous ignorons ?


F : Patience et diplomatie… j'en connais quelques-uns qui se tordraient de rire en entendant ça, à tort, bien entendu. Sinon je suis du genre faux calme, assez réservé, j'aime la solitude, la tranquillité, avoir la maîtrise des choses ; en revanche je n'aime pas la staticité, faut que ça bouge, que ça change, d'une manière ou d'une autre, dans la vie comme au quotidien.

E : Oh, on dirait moi… l’est bien ce garçon ! Quelle est ta plus grande source d’inspiration ?

F : Bonne question… j'aimerais bien avoir la réponse, quoi que non en fait. Tout et rien de façon générale, les choses qui m'entourent, ce qui se passe autour de moi, une sensation, un air de musique, une engueulade, un singe volant, tout ce qui peut me faire tilter sur le coup, ou altérer un temps ma vision des choses.

E : D’où te vient ton sobriquet, Marquisard, un lien de parenté avec des nobles ?

F : Un jeu de mots qui m'est passé par la tête plutôt, sur le coup la sonorité m'a plu. Maquis, Marquis, Hard… j'ai pensé au marquis de Sade aussi sur le moment si je me souviens bien.

E : Aaah (Estelle est en train de loucher sur Marquis, qui a toujours son noeud pap', pour l’instant…). Tu serais pas un peu SM ? (non pasqu’y a que toi hein, qui as assimilé le transfert Estelle => Maîtresse en deux minutes, ce qui est très bien, hein !)

F : SM Light, SM light, suis plutôt brute douce la plupart du temps.

E : Bon, je change de sujet, j’ai pas encore mangé, tout ça… Zeeeeeeeen ! Sinon, …quelles sont tes influences littéraires ?


F : Celui qui a le plus influé sur ma façon d'écrire, c'est Bukowski. C'est lui qui m'a
amené à m'intéresser aux formes courtes d'écrits, et à la façon dont ceux-ci sont construits. Ensuite je ne saurais pas dire quel auteur m'influence particulièrement, ceux que j'apprécie (ou ai apprécié) particulièrement, pour différentes raisons sont : Vian, Casanova, Mallarmé, Mandiargues, Dard, Tolkien, Edgard Morin, Franz Fanon, Nietzsche, Borges, Prévert, Céline, Joyce, Maalouf et quelques autres qui me restent sur le bout des lèvres.

E : M’étonne même pas… Bon, c’est notre anniv et… tu voudrais pas nous donner un coup de main au journal ? (non les miennes sont toujours occupées, c’est pour ça !)


F : Hmmm non, désolé Es mais vraiment j'ai pas mal de choses à faire ces temps-ci je vais éviter de trop m'éparpiller. Peut-être un peu plus tard je ne sais pas. Merci pour la proposition ! kiss;)

E : Toi qui es pas vraiment poète, pourrais-tu improviser quelques rimes sur moi ? Ou pour moi ? tout le monde y passe, y a pas de raisons !

F : Mais… qu'est-ce ?
Maîtreeeesse
tu laiiiisseu
Ma laiiisseu
traî-ner
Traîner sur le ta-pis

ok déjà pris, je cherche --'
... Ah !

matin mâtine
Estelle ravine
le coeur mutin
de si haut teint
une vigne éclose
le temps re pose
Une aile
Deuxelles !

(j'ai fait des rimes \o/)

E : MDR ! En musique, tu aimes planer sur quoi ?

F : Un peu tous les genres, tout dépend le moment. Ça va des moments calmes, électro, bossa, petit jazz, vieux rock ou chanson française ; aux musiques plus électrisées tek, transe, punk, funk, tzigane de comptoir etc.

E : Si je te dis Amor a la Mexicana ?

F : humpf!..hum.. La banda..?? The girl from Ipanema, real de quatorce,...Tacos aux olives ! Je ne connais le Mexique que par le récit de voyage d'un ami, un pays qui semble tout ce qu'il y a de plus accueillant. J'aimerais bien aller y faire un tour un de ces quatre… et toi ?

E : Quelle question aurais-tu aimé que je te pose ? Et peux-tu y répondre ?

F : Mais très volontiers Maîtresse : « Padawan, on échange les rôles ? » « c'est parti. »

F : Es, Pour l'anniversaire du journal, pour satisfaire notre lectorat masculin, pourrais-tu te décrire comme tu ne l'as jamais fait ?

E : Merde, je l’adore ce mec, il me piège dans ma propre interview ! Bon alors…
Bonsoirrrr, je m’appelle Estelllllllle (elle se penche langoureusement en avant, mettant
discrètement sa poitrine voluptueuse en évidence… passe une main aux ongles longs frenchmanucurés mais naturels hein pas en gel, dans ses longs cheveux soyeux et châtains foncés… ce faisant, elle fait papillonner ses cils, technique qu’elle ramène d’un plan boîte techno avec Cendrillon, pour montrer comme ses yeux marrons clairs sont jolis tout plein et tellement expressifs… si si…), j’ai 32 ans, mais j’ai l’air d’en avoir 23 hihihi… je suis une trash-bimbo des temps modernes, complètement ingérable et dissidente, instable et passionnée…
Voilà. Ça veut tout dire…


F : Marquis étire machinalement le col de son noeud pap'.. c'est qu'on les
imagine pas si serrées ces petites tenues... Comment envisages-tu l'évolution de tes écrits ? Un projet particulier en tête ?

E : Hum… bonne question Padawan. J’en sais rien. J’écris par nécessité sanitaire, donc je ne peux pas dire que je me projette (à l’écrit ou ailleurs…) dans un avenir lointain. Pour le moment, je cherche à finaliser mon recueil (sur lequel je bosse depuis bien longtemps mais que j’arrive pas à illustrer comme je veux) pour essayer de le proposer à l’édition (je n’ai pas envie de m’éditer à compte d’auteur… va comprendre…). Voilà. Sinon, j’ai un projet, mais pour un autre auteur, et dans l’absolu, j’aimerais essayer de développer mon réseau pour essayer de monter un petit truc… mais chuuuuuut c’est secret… et je vais devoir te tuer si je t’en dis plus.

F : Bon, tout le monde y passe et tu ne vas pas y échapper, pourrais-tu improviser quelques vers sur moi, ou pour moi ?

E : Hahaha l’improse Estellienne… donc tu as la chance infinie d’avoir un premier jet 2Lien

Il existe quelque part,
Un endroit tissé de lianes
Un carré de verdure
Où les vents épars
Ont nourri à la dure
Un tout petit Padawan


Un cheval super chouette
Ernst, son destrier
Un sourire en goguette
Une plume acérée
Pas de dague ou de lame
Pour venir souiller son charme

Ah, qu’il reste en slip et en cravate
Tant qu’il continue à nous offrir
Des vers absurdes et abstraits
Ce ptit Marquis moi il m’épate
Avec son tout gentil sourire
Le SM Light, c’est parfait !


F : ^^ merci Es, ma toute première prose adressée tiens pour la peine je te rends ta place.

E : (remet sa tenue de journaleuse...) Que penses-tu des bégonias et des rhododendrons ? Penses-tu comme le commun des mortels que ça pue affreusement et que c’est inélégant, voire insultant pour les terrasses, balcons et parterres qu’ils habitent ?


F : Terrassons les terrassiers.. Biodynamisons les nains de jardins ..?

E : Où te vois-tu en 2458 ?


F : un atome par-ci un atome par-là, le charme du retour à la nature.

E : Et pour finir, enfin, je te laisse conclure. Merci d’avoir joué le jeu. Le mot de la fin est pour toi. Lâche-toi !


F : Bon ben c'est parti, tout va se jouer dans le regard, Roi du silence, première
flo
flo
MacadMalade
MacadMalade

Messages : 208
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 36
Localisation : toulouse

https://www.facebook.com/FloranDelaunay

Revenir en haut Aller en bas

Interview de flo par Es. Empty Re: Interview de flo par Es.

Message  Lalou Mer 7 Mar - 15:10

Non seulement t'es la l'auteur à la une mais en plus de ça, les posts dans cette rubrique sont assez rares pour qu'on les souligne!

..ça complete ce qu'on a appris de toi avec Dédé et c'est toujours bien de découvrir les autres.



Belle participation !Cool

_________________
:fee LaLou
Lalou
Lalou
MacadAdmin
MacadAdmin

Messages : 6432
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 204
Localisation : Sud

http://www.macadam-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Interview de flo par Es. Empty Re: Interview de flo par Es.

Message  flo Mer 7 Mar - 15:15

^^ merci lalou, j'avais fini l'œi tout mouillé en la retrouvant celle là, ça date de 2009 je crois
bisous es si tu passes par là !
flo
flo
MacadMalade
MacadMalade

Messages : 208
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 36
Localisation : toulouse

https://www.facebook.com/FloranDelaunay

Revenir en haut Aller en bas

Interview de flo par Es. Empty Re: Interview de flo par Es.

Message  Nilo Jeu 8 Mar - 17:33

Je rejoins Lalou.
Interview pleine d'entrain. Avec une pointe d'humour iconoclaste. J'aime ça.

Nilo, arnaqueur.

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

Interview de flo par Es. Empty Re: Interview de flo par Es.

Message  Lalou Mar 24 Avr - 13:35

Cette rubrique me plait !

Dommage qu'elle soit "rare"

_________________
:fee LaLou
Lalou
Lalou
MacadAdmin
MacadAdmin

Messages : 6432
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 204
Localisation : Sud

http://www.macadam-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Interview de flo par Es. Empty Re: Interview de flo par Es.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum