Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pomme grise
Journal de Zette, une hirondelle fée du printemps, EmptyAujourd'hui à 9:34 par Io Kanaan

» Ondin bizarre
Journal de Zette, une hirondelle fée du printemps, EmptyHier à 8:55 par Io Kanaan

» Manoir-forteresse
Journal de Zette, une hirondelle fée du printemps, EmptyLun 25 Nov - 9:01 par Io Kanaan

» Grandeur d’un ambipachyderme
Journal de Zette, une hirondelle fée du printemps, EmptyDim 24 Nov - 9:30 par Io Kanaan

» Marin d’eau douce
Journal de Zette, une hirondelle fée du printemps, EmptySam 23 Nov - 8:56 par Io Kanaan

» Planète anodine
Journal de Zette, une hirondelle fée du printemps, EmptyJeu 21 Nov - 9:46 par Io Kanaan

» Monstre vert
Journal de Zette, une hirondelle fée du printemps, EmptyMer 20 Nov - 9:07 par Io Kanaan

» Lézard vaillant
Journal de Zette, une hirondelle fée du printemps, EmptyLun 18 Nov - 9:50 par Io Kanaan

» Branche fossile
Journal de Zette, une hirondelle fée du printemps, EmptyDim 17 Nov - 9:05 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS

Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56958 messages dans 10923 sujets
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Journal de Zette, une hirondelle fée du printemps,

4 participants

Journal de Zette, une hirondelle fée du printemps, Empty Journal de Zette, une hirondelle fée du printemps,

Message  Ratoune Ven 11 Mai - 20:14

Aujourd’hui maman est à l’hôpital. Une rage de dents ou un cancer de la gueule ? J’en sais rien. On m’a déposée chez les voisins comme un sac de noix. Dure et vide.
Je sais qu’elle partira entre deux coups d’œil sans avoir compris que dalle à sa vie. Elle me laissera un gros tas d’eczéma que je mettrai soixante balais à soigner. Et encore. Nous aurons passé notre voyage communs sur la galère à ramer chacune de son côté. Pas loin du radeau de la Méduse ou des poulpes comme tu veux.
On s’aimait un peu sans le beaucoup qui gâche tout.
C’est toujours le trop qui fait déborder la vase.
Avec l’eczéma j’hérite d’une incroyable incapacité à ranger mes histoires dans le portefeuille des souvenirs.
Mes potes, mes amours de chaussettes en coton tige, mes utopies de quartier en tranches, mes petits doigts tachés d’encre et mes culottes sans élastique achèveront leur destination dans un tiroir de ma tête d’aspirine, en vrac, embrouillés, confus, dérisoires.
Un jour,
Je me suis vue en haut du mur.
Icare de square.
Toute trouillarde dans son habit de solitude.
Ce n’est pas le soleil qui va cramer mes ailes, c’est ma bêtise d’enfant gâtée.
Je fée comme si.
Et ça.
Mais je vais carboniser l’haleine de l’espoir si je continue à tanguer.
Alors, chaque fois que les mois du printemps apportent leur gamelle à vivre, j’entends encore le claquement des hirondelles sur les crépuscules recyclés, et la magie revient avec son cortège de rires et d’éclairs bleus.
Même si tout ça sent la conserve au moins j’ouvre quand je veux cette boîte à rêves…
Ratoune
Ratoune
MacadAccro
MacadAccro

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Zette, une hirondelle fée du printemps, Empty Re: Journal de Zette, une hirondelle fée du printemps,

Message  Dam Sam 12 Mai - 0:41

Noé avait construit son Arche, puis il y eut l'Arche d'alliance pour les Hébreux et Leurs Tables Sacrées, puis le billard de Ratoune qui ne fait pas Fausse Queue (c'est le moins que l'on puisse dire) sans jamais tirer aux flancs de son Arche envoûtée ! Et c'est ainsi que la plus belle désunion de la littérature du Vingt et unième siècle naquit et perdura jusqu'au Vingt deux zième siècle et des poussières d'étoiles... Et Sales rêveur et Hadès dans l'vent de Salève Dumont du même nom...
et les VI Adrien n'y purent et n'y pourront rien changer, jamais.

Dam.
Dam
Dam
MacadAccro
MacadAccro

http://membres.multimania.fr/bartolo_damien

Journal de Zette, une hirondelle fée du printemps, Empty Re: Journal de Zette, une hirondelle fée du printemps,

Message  Sylvie Sam 12 Mai - 10:25

Coucou Zette...

Très contente de te lire à nouveau.

J'ai vu les hirondelles pour la première fois, hier.

Très chouette texte qui touche comme tous ceux de notre vedette Zette qui doit se sentir bien seule sans son Dédé !

M'est qu'est ce qu'il fout??????
Sylvie
Sylvie
MacadAccro
MacadAccro

http://inimaginaire.net/blog/?p=1

Journal de Zette, une hirondelle fée du printemps, Empty Re

Message  léo Sam 12 Mai - 12:17

Alors, chaque fois que les mois du printemps apportent leur gamelle à vivre, j’entends encore le claquement des hirondelles sur les crépuscules recyclés, et la magie revient avec son cortège de rires et d’éclairs bleus.

C'est exactement ça !
léo
léo
MacadAccro
MacadAccro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé