Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Grand hippotaure
Esprit de la 4éme age de couverture  NIANING  de Marc Tremsal EmptyAujourd'hui à 8:24 par Io Kanaan

» Saint Papegault
Esprit de la 4éme age de couverture  NIANING  de Marc Tremsal EmptyHier à 6:40 par Io Kanaan

» Sagesse de la tavernière
Esprit de la 4éme age de couverture  NIANING  de Marc Tremsal EmptyMer 17 Avr - 6:44 par Io Kanaan

» Biche souveraine
Esprit de la 4éme age de couverture  NIANING  de Marc Tremsal EmptyMar 16 Avr - 7:55 par Io Kanaan

» Dragon blanc
Esprit de la 4éme age de couverture  NIANING  de Marc Tremsal EmptyLun 15 Avr - 7:21 par Io Kanaan

» Planète des aliénés
Esprit de la 4éme age de couverture  NIANING  de Marc Tremsal EmptyDim 14 Avr - 6:55 par Io Kanaan

» Silence d’une grenouille
Esprit de la 4éme age de couverture  NIANING  de Marc Tremsal EmptySam 13 Avr - 7:53 par Io Kanaan

» Printemps des morts
Esprit de la 4éme age de couverture  NIANING  de Marc Tremsal EmptyVen 12 Avr - 6:45 par Io Kanaan

» Taverne des Trolls
Esprit de la 4éme age de couverture  NIANING  de Marc Tremsal EmptyJeu 11 Avr - 6:42 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS


Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56736 messages dans 10723 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Esprit de la 4éme age de couverture NIANING de Marc Tremsal

3 participants

Aller en bas

Esprit de la 4éme age de couverture  NIANING  de Marc Tremsal Empty Esprit de la 4éme age de couverture NIANING de Marc Tremsal

Message  tremsal Ven 8 Juil - 9:27

« Sorcellerie au village de Nianing, Sénégal, Années 1980…

…Mais reprenons notre récit, au lendemain de la visite de Wabili Camara. Dés le matin nous fûmes réveillés par des battements sourds de tambours,(tam-tam), qui venaient du village de Nianing. Les amis d’Isidore nous informé que les féticheurs Casamançais, avaient commencé leur délicate enquête.
« Le rôle premier du féticheur est de découvrir l’action néfaste du sorcier »…















Marc Tremsal, africain de coeur, artiste voyageur, dont le long séjour au Sénégal, commença en 1974, au Domaine de Nianing…

« L’histoire vécue, que vous allez découvrir, trouve son origine dans l’intérêt que j’ai toujours et naturellement porté à l’Afrique. Étant natif de Tunisie, pays de ma jeunesse insouciante, entre méditerranée et sahel, ruines romaines et musique orientale, semailles et moissons à Edékilà, agréables rencontres…Il m’était impossible de ne pas vous en parler. C’est quelques années plus tard, poursuivant mon voyage au sud-ouest du Sahara, en Afrique Noire, y découvrant les traditions et les coutumes, que mon périple s’arrêta à Nianing, petit village Sérére (ethnie), de la Petite Côte Sénégalaise. Certes mon arrivée, mon implantation au Sénégal, dans cette région ne fut pas que le fruit du destin. Un couple en crise, des péripéties hasardeuses surprenantes, qui me firent connaître un homme hors du commun, « Apo »…Cette rencontre fut décisive dans l’orientation nouvelle de ma vie. Elle fut aussi pensée, très organisée et en famille. Mon épouse Mathilde et nos deux enfants, Christian et Isabelle furent du voyage et de cette captivante aventure. »




Dernière édition par tremsal le Mer 13 Juil - 10:44, édité 4 fois (Raison : ...propositions!)
tremsal
tremsal
MacadAdo
MacadAdo

Messages : 113
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Esprit de la 4éme age de couverture  NIANING  de Marc Tremsal Empty Re: Esprit de la 4éme age de couverture NIANING de Marc Tremsal

Message  Dam Ven 8 Juil - 9:43

Tu as réussi Marc ! (justify)texte(/justify)

Sans espace (sans blancs)

Après c’est toujours la même chanson, alors pas de régression de ce que côté là de la forme. Pour le fond, ça se tient bien, même très bien.

Dam, encouragements !
Dam
Dam
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 3006
Date d'inscription : 27/08/2009

http://membres.multimania.fr/bartolo_damien

Revenir en haut Aller en bas

Esprit de la 4éme age de couverture  NIANING  de Marc Tremsal Empty Re: Esprit de la 4éme age de couverture NIANING de Marc Tremsal

Message  Sylvie Mar 12 Juil - 5:04

Je n'ai que peu de temps pour lire mais je te lis même si je ne laisse pas toujours de commentaires.

Je t'encourage aussi à continuer cette histoire, cette aventure, ta vie quoi.

Tu sais choisir tes mots et j'avoue qu'il m'est agréable de te lire.
Sylvie
Sylvie
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 4923
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 68
Localisation : France

http://inimaginaire.net/blog/?p=1

Revenir en haut Aller en bas

Esprit de la 4éme age de couverture  NIANING  de Marc Tremsal Empty Re: Esprit de la 4éme age de couverture NIANING de Marc Tremsal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum