Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pomme grise
Rate ton bac d'abord ! (Chronicle) EmptyAujourd'hui à 9:34 par Io Kanaan

» Ondin bizarre
Rate ton bac d'abord ! (Chronicle) EmptyHier à 8:55 par Io Kanaan

» Manoir-forteresse
Rate ton bac d'abord ! (Chronicle) EmptyLun 25 Nov - 9:01 par Io Kanaan

» Grandeur d’un ambipachyderme
Rate ton bac d'abord ! (Chronicle) EmptyDim 24 Nov - 9:30 par Io Kanaan

» Marin d’eau douce
Rate ton bac d'abord ! (Chronicle) EmptySam 23 Nov - 8:56 par Io Kanaan

» Planète anodine
Rate ton bac d'abord ! (Chronicle) EmptyJeu 21 Nov - 9:46 par Io Kanaan

» Monstre vert
Rate ton bac d'abord ! (Chronicle) EmptyMer 20 Nov - 9:07 par Io Kanaan

» Lézard vaillant
Rate ton bac d'abord ! (Chronicle) EmptyLun 18 Nov - 9:50 par Io Kanaan

» Branche fossile
Rate ton bac d'abord ! (Chronicle) EmptyDim 17 Nov - 9:05 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS

Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56958 messages dans 10923 sujets
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Rate ton bac d'abord ! (Chronicle)

4 participants

Rate ton bac d'abord ! (Chronicle) Empty Rate ton bac d'abord ! (Chronicle)

Message  Dédé Sam 9 Oct - 10:44

Rate ton bac d'abord ! (Chronicle)

Dédé: Salut les gonzesses. C'est Dédé. Cool

Dédé: Rate ton bac d'abord !

Dédé: J'suis pas vraiment v'nu vous parler de vos études pasque j'en ai rien à battre. Vous pouvez rater l'train aussi, j'm'en tape. Putain, moi pour rater mes exams j'ai pris d'l'avance. P'pa et M'man y z'ont pas eu à m'pousser. C'est pas qu'y z'étaient vraiment contents d'ailleurs, Papy non plus, mais au moins j'ai pas perdu d'temps avant d'savoir que je s'rai chômeur diplômé. J'suis pas chômeur et pas diplômé. D'accord ça fait tâche dans la famille mais j'm'en tape. Pour faire l'boulot que j'fais y a plus besoin d'bébrouille et d'talent que d'dipômes. C'est pour ça j'crois qu'on est pas tant qu'ça à l'faire mon boulot. C'est p't'être aussi pasqu'y a des risques. C'est vrai, vous en avez déjà vu vous des mecs qui défilent dans la rue pour avoir un diplôme qu'y z'auront jamais et qui sont cap' de prendre des risques, genre pas faire chier l'monde mais juste ceux qu'ça f'rait vraiment chier. Ben moi non. Tous ceux qu'je vois défiler y font rien qu'à faire chier l'monde et pas ceux qu'ça devrait faire chier. Faut dire qu'ceux qu'ça devrait faire chier y z'ont des matraques et des gaz lacrymogènes. C'est pas eux qui les tiennent et qui les lancent mais c'est tout comme. Y tiennent ceux qui les lancent.

Dédé: Alors y défilent en chantant, si on peut app'ler ça chanter. J'pourrais dire en gueulant mais on peut même pas app'ler ça gueuler. D'ailleurs vous en prenez un tout seul y sait même plus c'que ça veut dire gueuler. Il essaye d'expliquer qu'y s'bat pour son av'nir. Le con ! Enfin, c'est plutôt LES CONS, mais vu qu'vous en avez chopé qu'un j'dis LE. Il en a même pas d'av'nir et en plus y sait pas s'battre. Faut vraiment être abruti quand même pour dire qu'on s'bat pour son avenir quand on sait pas s'battre et qu'on a pas d'av'nir.

Dédé: R'marquez, y a ceux qu'ont pas d'av'nir qui défilent et y a aussi ceux qu'en avaient un mais qui l'ont laissé derrière eux à force de défiler. Y défilent toujours ensemble. Tous derrière et tous devant. En tas. Y savent pas derrière quoi ni devant quoi, ni pour quoi mais y défilent. Bastille-Nation ! Ou Bastille-Opéra! Ouais, cui des riches d'opéra, entre les Galeries Lafayette et la rue d'la Paix ! Ca dépend des jours, du temps qu'il fait, des autorisations que leurs donnent ceux qu'y veulent emmerder... Ca dépend aussi de si y veulent faire chier les riches ou faire chier tout l'monde. C'est marrant ça d'faire chier tout l'monde en voulant faire chier les riches. A croire que tout l'monde s'rait riche entre Opéra et Bastille. Les Grands Boul'vard c'est pourtant plus le domaine des titis qu'des aristos. Et encore vous avez r'marqué qu'y vont jamais défiler à Barbès. Sans doute pasque là aussi y aurait des risques. Faut pas déranger les p'tits commerçants à la sauvette, ça s'rebiffe facilement. Faut pas non plus prendre le risque de v'nir emmerder les clients des sex-shops et des bars à putes, des fois qu'les tauliers les r'connaîtraient.

Dédé: Enfin bref. Y z'ont pas d'boulot, pas diplôme et y z'en voudraient un. Y en a même qui voudraient les deux. On s'demande bien c'qui foutent dans la rue ! C'est pas là qu'y vont en trouver des diplômes ou du boulot. Moi quand j'séchais l'école et qu'j'allais traîner dans la rue c'était plutôt pour courir après les gonzesses et apprendre à jouer au bonneteau. Eux c'est qu'pour aller chanter des niaiseries d'un autre âge en brandissant une banderole effilochée sous l'nez des gens qui sont autant dans la merde qu'eux.

Dédé: Allez pas dire à P'pa et M'man, surtout pas à M'man, qu'je sais jouer au bonneteau, y croient qu'je joue qu'au poker. Le bonneteau c'est avec un pote arabe à Papy que j'l'ai appris. Papy y f'sait le baron sur les marchés pour son pote et moi j'regardais tourner les cartes. Un mec qui gagne au bonneteau avec un ours en peluche à la main ça attendrit les badauds. Alors y avait toujours un tas d'mecs candidats au manque de chance pour v'nir tenter la leur. C'est p't'être ça qui m'a donné l'goût du poker. Les cartes et l'pognon, ça c'est un vrai boulot. Qu'est-ce que j'ai pu m'marrer à voir les tocards se faire mettre d'un billet d'cent balles. Ouais c'était à l'époque où on en voyait encore. Faut dire qu'c'étaient des francs, pas d'la monnaie d'singe. Y s'faisaient mettre mais y z'en remettaient. Et l'arabe y s'en mettait plein les poches. Après on allait boire un coup au bistro du coin et y partageait avec Papy. Ca c'est du bon boulot.

Dédé: Tout ça pour vous expliquer qu'j'ai pas eu l'temps d'passer mon bac. J'm'en tape, Papy y l'a son bac, M'man et P'pa aussi, alors j'en ai rien à foutre, y a bien assez d'diplômes et d'diplômés dans la famille pour qu'j'aille m'emmerder avec ça. Pis y faut bien vérifier certaines lois d'la génétique qui veulent qu'des fois y ait des trucs qui sautent une génération. Ben sur c'coup là c'était la mienne. Deux générations d'diplômés ça suffit. Moi j'suis le récessif. Putain, quand ça va rev'nir j'vous raconte pas, pasque sans déconner qu'est-ce que j'engrange comme gènes à diplômes, j'vous jure que j'gaspille pas. Mes enfants et mes p'tits enfants y s'ront tous astrophysiciens. Ca f'ra plaisir à Papy ! Y voulait qu'M'man elle en soit une mais elle a préféré l'Droit. Sans doute qu'elle savait déjà avant qu'j'arrive qu'elle en aurait besoin pour m'sauver la mise. Alors comme elle non plus elle a pas gaspillé les gènes de l'astrophysique y va y en avoir un paquet à distribuer à mes mômes quand j'en f'rai. Eux au moins y s'ront pas chômeurs pasqu'y aura toujours du boulot dans l'astrophysique. Après l'univers plat d'Papy j'suis sûr qui reste encore des trucs à trouver, même si on a pas encore trouvé mieux depuis.

Dédé: Papy lui maint'nant y préfère faire le con avec moi qu'de se casser l'cul à chercher des trucs introuvables. J'le comprends, on s'marre plus dans mes clandés qu'perdu au milieu d'un espace vectoriel. J'y suis jamais allé au milieu d'un espace vectoriel mais Papy y m'a raconté. J'crois qu'j'm'y f'rai chier. Y m'a même dit qu'on y est tous. Ca m'a chagriné pour vous et j'ai préféré faire semblant d'pas l'croire. Vous avez déjà bien assez d'peine comme ça c'est pas l'moment d'en rajouter en vous mettant le nez dans vot' caca. Pasque qu'admettez que j'aurais pas fait semblant et qu'Papy il ait voulu que j'vous l'dise, vous seriez vraiment dans la merde pasque vous y comprendriez rien. Bon, c'est vrai que j'vous l'ai déjà expliqué un peu une fois et j'sais bien qu'vous y avez rien compris. Mais si j'vous l'ai un peu expliqué ! Souv'nez vous bordel ! Ou r'lisez toutes mes chronicles jusqu'à c'que vous trouviez.

Dédé: Donc j'le sais qu'vous avez rien compris pasque vous avez pas posé une seule question. Et ça c'est typique des mecs qu'ont rien pigé à c'qu'on leur a dit. Ou alors c'est qu'j'ai vachement bien expliqué. C'qui m'étonnerait pas tout compte fait. En même temps j'comprends qu'vous soyez tristes, vous et les pauvres étudiants qu'agitent leurs banderolles et qui sauront jamais qu'y vivent dans un univers plat au milieu d'un espace vectoriel. J'comprends leur désarroi et l'vôtre pasqu'y faut bien voir que sans av'nir si on sait même pas ça y a d'quoi s'flinguer.

Dédé: Ben, qu'y s'flinguent bordel de merde (vous j'vous aime bien alors j'vous fais grâce du flingage) plutôt qu'de faire chier les autres qui le savent pas non plus et qu'ça dérange pas, comme vous par exemple. A croire qu'ça s'rait la faute au riches si l'univers il est plat. Ben moi j'peux vous dire que non, Papy y m'a expliqué, c'est pas qu'j'y ai compris grand-chose mais j'peux vous dire qu'c'est pas la faute aux riches. Ca r'monte à bien avant qu'y en ait des riches. Alors faudrait quand même pas tout leur foutre sur le dos, y z'en ont déjà bien assez, et j'parle pas d'leurs fringues. Pasqu'y faut pas oublier qu'en plus d'vot pognon qu'y vous ont pris tout seul sans qu'personne dise rien, les riches y z'ont déjà la crise et l'effondrement du marché à assumer. Leurs baraques qui valent plus rien (comme les vôtres), leurs actions pas plus, leurs stock-options qu'y pourront jamais vendre, sans parler d'leurs bagnoles qui sont toujours bloquées dans les défilés des mecs qu'ont rien compris à la platitude de l'univers. Et y en a pas beaucoup pour leur donner un coup d'main pour trouver une solution à tous leurs problèmes. J'parle pas qu'de vous là. Mais quand même, j'vois bien qu'vous les aidez pas. J'voudrais pas vous faire pleurer mais j'peux vous dire que c'est pas en pleurant qu'ça va s'arranger.

Dédé: Moi, si y a des gonzesses que ça intéresse j'embauche dans ma p'tite entreprise. J'vous préviens quand même qu'y faut pas r'chigner au boulot. J'embauche sans diplôme mais faut aller au taf. Y a du fric à prendre, en fraiche en plus. C'est plus facile à pas déclarer. Pour celles qui préfèrent la r'traite et les congés payés faudra aller voir ailleurs, style caissière à temps partiel chez Auchan ou rien faire à la poste. Rien faire à la poste c'est mieux mais les places sont chères et faut être fille de postière. Ca c'est un truc qu'est pas récessif le gène du boulot à la poste (enfin là j'dis boulot pasque j'ai la flemme de chercher un autre mot dans l'gros dico à Papy). Celui du boulot à la SNCF non plus d'ailleurs. En plus il est transmis en même temps qu'ceux de porteur de banderole effilochée, de crieur de slogan niais et de meneur de combats d'arrière garde. Vous savez bien, ceux qu'mènent les gens qui savent pas s'battre pour un av'nir qu'y z'ont pas. M'obligez pas à répéter !

Dédé: J'vous préviens quand même les gonzesses qu'si vous prenez un boulot comme Auchan, la poste ou la SNCF vous vous marrerez moins qu'chez moi. En plus y vont vous d'mander un diplôme. Alors j'vous conseille d'vous y mettre fissa. Pasque qu'avec toutes ces facs bloquées depuis des mois, avant qu'y z'aient rattrapé l'retard dans la distribution et vous l'vôtre dans vos études ça va vous prendre du temps avant d'avoir votre licence ès-licenciement assuré.
Ouais j'dis distribution pasque qu'y faut pas déconner non plus, là y vont les filer les diplômes, y peuvent pas faire autrement, faire passer des exams sur des cours qu'ont pas eu lieu ça f'rait pas sérieux, et pas filer les diplômes ça justifierait qu'on foute à la porte les profs qu'ont rien foutu, même pas cherché à trouver une solution à leur problème, juste cherché comment y pouvaient emmerder encore plus leur Ministre et les étudiants qu'ont envie d'savoir que l'univers est plat.

Dédé: Et c'est là qu'je retombe sur mes pattes et l'début d'ma chronicle, comme d'hab'. Si, vous allez voir ! Enfin, tant mieux pour ceux qui défilent, y z'ont déjà perdu leur temps à pas rater leur bac alors autant qu'y continuent en ratant pas la distribution des diplômes qui viennent après. Y z'en demandent à la poste et à la SNCF des diplômés bien entraînés à défiler dans les rues entre Bastille et Nation pour faire chier tout l'monde sauf ceux qu'y disent qu'y veulent faire chier.

Dédé: Comme ça y sont sûr de faire rater quelque chose aux gens. Leur train !

Ciao les gonzesses, c'était Dédé. Cool

MacaDédé
MacaDédé

Revenir en haut Aller en bas

Rate ton bac d'abord ! (Chronicle) Empty Re: Rate ton bac d'abord ! (Chronicle)

Message  Ratoune Sam 9 Oct - 15:35

Tu sais bien Dédé que je partage souvent ton regard pelucheux sur le coffre à jouer dans lequel on nous a fourrés, mais là, je dois dire que même si les paroles sont perdues il est bon que quelques "clampins" chantent encore dans les travées.
Je sais qu'ils savent que les notes s'envolent, que les cris passent sans que la caravane s'arrête, que les chiens pissent sans salir le pantalon de leur maître.
Mais bon, un peu d'illusion pour mieux glisser sur le parquet...non ? Smile
Ratoune
Ratoune
MacadAccro
MacadAccro

Message  Dédé Sam 9 Oct - 16:43

Ratoune a écrit:... il est bon que quelques "clampins" chantent encore dans les travées...
Moi j'préfère le chant des partisans.
Et si encore ils chantaient !
Ils ont même plus le sens de la fête, plus de slogans originaux, plus rien sous les pavés, plus de pavés, plus de cocktails sur les bagnoles des bleus...
Ils sont chiants à mourir, j'suis pas prêt d'me mêler à ces zombies qui défilent (même pas bien) pour défendre leur pré carré en nous promettant même pas le grand soir mais à peine un crépuscule triste.

En plus j'suis pas sûr qu'Papy et toi vous puissiez jamais être sur la même longueur d'onde à ce sujet et comme c'est chez lui qu'je crèche et qu'c'est lui qui m'a presque tout appris j'ai un peu intérêt à rester sur sa fréquence à lui.
Mais ça m'empêche quand même pas d'aimer Zette, et pourtant j'suis pas dupe, elle doit être plutôt de ton avis (comme quoi la famille !).

Dédé.

MacaDédé
MacaDédé

Message  Ratoune Sam 9 Oct - 16:53

En ce moment Zette boude dans son fauteuil à cause de ses mauvaises notes à l'école.
Un peu de pain sec et de l'eau lui éviteront de prendre trop de cellule hit plus tard. Twisted Evil
Ratoune
Ratoune
MacadAccro
MacadAccro

Message  Sylvie Dim 10 Oct - 5:11

J'ai pas fait d'étude Dédé...et je crois que du coup, j'ai été nommée "conne" bien plus souvent qu'à mon tour!

Les études servent à faire des classes, à donner un soi disant statut mais y a tellement de gens qui ne peuvent s'offrir ça et quand on pense que l'école est obligatoire !!!

Bon, on s'en fout, je sais au moins une chose de toi

C'est que tu as super bien appris les gros mots et rien que pour ça, je t'offre un diplôme.

Rate ton bac d'abord ! (Chronicle) Connar10

Sylvie
Sylvie
Sylvie
MacadAccro
MacadAccro

http://inimaginaire.net/blog/?p=1

Message  Nilo Mar 12 Oct - 16:57

J'aime beaucoup cette "composition" Sylvie.
Merci pour lui.
Je vais rajouter cette image dans l'album de Dédé.

Nilo, jour de grève.

MacadAngel
MacadAngel

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé