Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Livre magique
Bepopalula, he is my friend. (Chronicle) EmptyHier à 6:56 par Io Kanaan

» Fantôme d’un dauphin
Bepopalula, he is my friend. (Chronicle) EmptyDim 5 Mai - 7:31 par Io Kanaan

» Dans le vent
Bepopalula, he is my friend. (Chronicle) EmptySam 4 Mai - 7:45 par Io Kanaan

» Chétif insecte
Bepopalula, he is my friend. (Chronicle) EmptyVen 3 Mai - 6:40 par Io Kanaan

»  Raisins au jardin du renard
Bepopalula, he is my friend. (Chronicle) EmptyJeu 2 Mai - 6:52 par Io Kanaan

» Planète des embrouilles
Bepopalula, he is my friend. (Chronicle) EmptyMer 1 Mai - 8:19 par Io Kanaan

» Silence de la ruche
Bepopalula, he is my friend. (Chronicle) EmptyMar 30 Avr - 7:01 par Io Kanaan

» Modeste logis
Bepopalula, he is my friend. (Chronicle) EmptyLun 29 Avr - 7:13 par Io Kanaan

» Pierre levée
Bepopalula, he is my friend. (Chronicle) EmptyDim 28 Avr - 8:07 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS


Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56754 messages dans 10739 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bepopalula, he is my friend. (Chronicle)

+5
Swann
Ratoune
Lalou
Yzaé
Dédé
9 participants

Aller en bas

Bepopalula, he is my friend. (Chronicle) Empty Bepopalula, he is my friend. (Chronicle)

Message  Dédé Lun 21 Déc - 15:03

Une vieillerie (y a des trucs qu'vous allez pas tous comprendre), mais j'en avais envie.

Bepopalula, he is my friend. (Chronicle)


Dédé: Salut les gonzesses. C'est Dédé. Cool

Dédé: Bepopalula, he is my friend.

Dédé: Ouais, j'ai un Papy Rock n' Roll. Et alors ! Ca vous décoiffe hein les gonzesses. Mais faudrait quand même voir à pas taper dans les mains à contretemps, pasque là j'en vois qu'ont pas le sens du rythme. Un peu comme Papy d'ailleurs sauf que lui pour le Rock n' Roll y s'plante jamais. Bon allez, on s'applique, et on reprend depuis l'début. J'vous donne le tempo et vous décrochez pas.

Dédé: Pour commencer, et pour ceux qu'ça rebute pas de lire des trucs super beaux et super bien écrits vous pouvez commencer par allez fouiller dans les archives de la net-poésie. Craignez pas d'vous salir les mains et vous pourrir la lecture avec des choses innommables, c'est l'prix pour tomber sur des perles. Donc, vous raclez bien dans les tiroirs et vous allez trouver les "Lettres à Laura Davies". Ca devrait vous réconcilier avec les belles lettres. Excusez la répétition mais c'est pas ma faute si LoL il a app'lé ça les "Lettres à Laura Davies".

Dédé: Ca vous prendra pas trop d'temps de les lire, moins que pour les trouver dans le fouillis, y en a qu'six. Puis après vous mettrez votre plume au clou, vos ramettes de papier au feu, ou vot' clavier à l'encan et ça f'ra des vacances à ceux qu'les gnangnanneries font chier. J'en fais partie, et j'en connais d'autres. Enfin, vous êtes pas tous obligés d'faire ça, y en a qu'écrivent bien mais y sont pas légion comme on dit à Calvi (j'dis Calvi et pas Aubagne pasque Papy il est Corse et qu'ça lui fait toujours plaisir qu'on lui parle du pays). J'vous donnerai pas d'nom pour pas faire de jaloux, mais j'pourrais, j'en connais. C'est Papy qui m'les a fait lire. Pis de toute façon quand vous aurez repris goût aux belles choses vous finirez bien par les trouver tous seuls.

Dédé: Au fait tant qu'vous y s'rez, quand vous verrez un nouveau texte de BepopLoL en première page vous privez pas d'le lire, ça vous secouera les neurones. Ca vous empêchera pas de vous attarder sur les niaiseries habituelles mais au moins vous les lirez différemment. Et p't'être aussi que vous mettrez vos dithyrambes de thuriféraires assermentés au pilori des erreurs de jeunesse. On sait jamais.

Dédé: Bon, j'suis pas là pour vous faire le panégyrique des œuvres complètes de LoL, elles se suffisent à elles-mêmes, pour peu qu'on prenne le temps de s'y intéresser.

Dédé: Faut que j'vous parle d'autre chose, tant qu'j'y suis. Et surtout pasque je l'ai promis. On peut pas dire qu'du bien tout l'temps. Autant qu'je justifie ma réputation (fausse j'tiens à l'préciser) d'ours grognon. C'est pas que ce soit dans mes habitudes de m'attarder sur la bêtise, j'ai autre chose à foutre, mais là j'ai pas l'choix. Pasque quand même, la pauvreté de langage portée en oriflamme quand elle se perd dans l'insulte ç'est plus d'la pauvreté mais de l'indigence. Quand en plus ça vient d'un mec qui voudrait nous donner des leçons de conscience politique sous la forme de ce qu'il appelle un pamphlet et qu'est tout juste un tissu - plus grossier que d'la toile de jute - de lieux communs qui se veulent intelligents et à la hauteur d'une claivoyance qu'il voudrait bien qu'on partage, ça frise le ridicule. Ou ça l'défrise, j'avoue que j'sais plus trop bien.

Dédé: Non mais j'vous jure ! Me traiter de "trou du cul" après avoir écrit, je cite pasque je voudrais pas qu'vous croyez qu'j'invente :
"Travail, famille patrie c'est mon crédo
Je vous boufferai la laine sur le dos
Mon heure est arrivé, ce n’est pas trop tôt
Pas de révolte où votre avenir, c’est le cachot."
Les fautes d'orthographe à "crédo" et "arrivé" elles sont en français dans le texte. J'vous jure que j'ai touché à rien. D'ailleurs ses mots j'les ai pris avec les pincettes des guillemets pour pas m'salir les mains et pas avoir les doigts qui puent.
(J'vous épargne le reste qu'est du même tonneau, voire pire.)
En plus j'suis sûr qui s'croit intéressant d'avoir commis ce tas d'immondices dans lequel il voudrait qu'on se vautre.

Dédé: Remarquez, lui y s'est pas privé d'y patauger dans sa fange. Même qu'y doit avoir la gueule de bois à force d'abuser des grands mots de son dictionnaire de la connerie du genre "démocratie" ou "facho".

Dédé: Et quoi après ça ? "Trou du cul" ! J'vous jure ça la fout mal. Si j'fais pas attention y m'y foutrait volontiers au cachot ce naze.

Dédé: Y m'a bien fait marrer quand même avec son couplet que j'vous mets in extenso comme on dit dans "Libé" :
"Et puis je ne pose pas la question de savoir, si toi tu as des burnes car la réponse est dans ton com, quand on se permet de juger les gens à distance, c'est l'expression même du pauvre gars qui n'a rien dans le froc...Alors tu peux te la pêter à distance mon gars, mais j'ai peine à croire que tu te permettrais la même chose...en direct".
Si j'vous jure, ça m'fait marrer qu'un "cadre" m'appelle "mon gars" et vienne me parler de "direct". A croire qu'y voudrait me provoquer en duel. Y doit être cadre d'une croûte lui, certainement pas d'une toile de maître. J'espère au moins qu'il est accroché à un clou solide et qu'il a une grosse ficelle, à part celle qu'il nous sert dans ce truc qu'il considère comme un poème. J'le vois bien du genre à venir pleurnicher quand y va s'décrocher et se ramasser la gueule su'l'carreau. Avec un peu de chance ça s'ra la faute à Sarkozy. Si, vous verrez. J'prends les paris. Et vous savez que j'perds pas souvent.

Dédé: Enfin bref. "Trou du cul" ça fait vach'ment pauvre. Vous trouvez pas ? Même pas digne d'un Blondin d'arrière salle, ni d'un Audiard de fond de cale. Tiens, c'est bien simple mes potes de bistro y font beaucoup mieux qu'ça dans l'insulte. Y sont pas "cadres" pourtant. Y sont pas haineux non plus, c'est p't'être pour ça. Et puis même bien bourrés y ont d'l'humour. Bon c'est vrai qu'des fois y ont tellement d'humour qui finissent par l'exprimer à coups de baffes. Mais ça aide les cons à comprendre et au chef d'escadrille à respecter son plan d'vol. L'autre là faudrait pas qu'y donne son cerveau à la science ça craindrait pour l'avenir de la recherche. Ou alors à des paléontologues pour qu'y s'fassent une idée d'la taille et du nombre de synapses de celui de Cro-Magnon sur un truc tout frais qu'y z'auraient pas à disséquer au burin.

Dédé: Bon, j'arrête de lui faire de la pub. Y l'mérite pas. C'est vrai, j'vous connais, après vous allez tous vous précipiter pour lire son torchon.

Dédé: Bon d'accord. Allez y mais promettez moi qu'après vous irez vous remettre les mots et les idées en place en allant lire un vrai poème.

Dédé: De Bepopalula (alias LauraDavies) par exemple.

Vous pouvez toujours écouter ça, ça peut pas faire de mal


Ciao les gonzesses, c'était Dédé. Cool

_________________
Ciao les gonzesses, c'était Dédé. Cool
Dédé
Dédé
MacaDédé
MacaDédé

Messages : 1885
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bepopalula, he is my friend. (Chronicle) Empty Re: Bepopalula, he is my friend. (Chronicle)

Message  Yzaé Lun 21 Déc - 16:10

ben, mon Dédé préféré, t'es rev'nu en forme de tes vacances !!!
c'est pas l'moment que j'te casse les c... ( t'en as, toi, l'autre, j'sais pas qui c'est ... et j'ai pas envie d'le connaître ! )
bon, contente de te revoir et de relire tes chronicles !!!
j'te biz
Yzaé
Yzaé
Yzaé
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 696
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 64
Localisation : touraine

Revenir en haut Aller en bas

Bepopalula, he is my friend. (Chronicle) Empty Re: Bepopalula, he is my friend. (Chronicle)

Message  Lalou Lun 21 Déc - 17:36

Dédé, je me permets d'ajouter ...

Bepo he's OUR friend!

_________________
:fee LaLou
Lalou
Lalou
MacadAdmin
MacadAdmin

Messages : 6432
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 204
Localisation : Sud

http://www.macadam-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Bepopalula, he is my friend. (Chronicle) Empty Re: Bepopalula, he is my friend. (Chronicle)

Message  Ratoune Ven 26 Mar - 18:59

Le mur est franchi, Bep revient avec sa plume dans les mots ou en plein mots ? cheers
Ratoune
Ratoune
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1891
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bepopalula, he is my friend. (Chronicle) Empty Re: Bepopalula, he is my friend. (Chronicle)

Message  Swann Sam 27 Mar - 8:58

Pas trouvé le torchon... Il a du brûler avant mon passage...Ou bien caché parmi les serviettes... Smile Relu recemment les "Lettres..." sublimes, effectivement,

Swann, curieux

L'outrance est insignifiante, et souvent ridicule, DEDE, on lit, et puis on tire la chasse...
Swann
Swann
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1023
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 72
Localisation : entre deux cafés

Revenir en haut Aller en bas

Bepopalula, he is my friend. (Chronicle) Empty Re: Bepopalula, he is my friend. (Chronicle)

Message  Lalou Sam 27 Mar - 11:35

QUe Bepo t'entende alors et qu'il nous revienne plus souvent!

_________________
:fee LaLou
Lalou
Lalou
MacadAdmin
MacadAdmin

Messages : 6432
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 204
Localisation : Sud

http://www.macadam-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Bepopalula, he is my friend. (Chronicle) Empty Re: Bepopalula, he is my friend. (Chronicle)

Message  vivant Mer 3 Nov - 19:36

Quand on frappe le mur a Dédé, c'est parfois himself qui répond ? ouais, quoi de plus normal au fond... ton assumé entre Audiard et Blondin, justement cités ici.. Dimey aussi, ajoutons un acolyte trop anonyme à mon goût... pour ceux qui connaissent pas, un p'tit tour par là :
http://dimey.online.fr/

La réponse à la connerie peut être le silence, mais parfois, j'suis pas contre l'abondance. Ici, plus qu'un règlement, c'est un solde de tout compte.

_________________
"Chaque pensée devrait rappeler la ruine d'un sourire." Cioran.
vivant
vivant
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 701
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 55
Localisation : sud ouest

http://florentjaga.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bepopalula, he is my friend. (Chronicle) Empty Re: Bepopalula, he is my friend. (Chronicle)

Message  Nilo Jeu 4 Nov - 17:33

Putain, je n'étais pas passé ici.
Je vais me faire allumer par Dédé.

Nilo, Papy n' Roll.

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

Bepopalula, he is my friend. (Chronicle) Empty Re: Bepopalula, he is my friend. (Chronicle)

Message  Dédé Lun 19 Déc - 10:37

J'ai fait le vœu de mettre mon aumône dans la sébile de tous les mendiants que je trouverai sous toutes les portes cochères qui mènent au Petit Etablissement de Crédit que je viens d'ouvrir au profit de ceux qu'en ont pas besoin. En particulier à la Onzième liste que j'vous ai filée.
Juste histoire de pas avoir bossé pour rien à les chercher pasque si j'compte que sur vous j'crains qu'y en ait qu'entendent pas le son de votre obole tombant dans leur coupelle.
Charité bien ordonnée...

Dédé.

_________________
Ciao les gonzesses, c'était Dédé. Cool
Dédé
Dédé
MacaDédé
MacaDédé

Messages : 1885
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bepopalula, he is my friend. (Chronicle) Empty Re: Bepopalula, he is my friend. (Chronicle)

Message  flo Dim 1 Jan - 21:04

ça me rappelle pas mal de trucs que j'ai écris, en plus aboutit, j'aime beaucoup merci;)
flo
flo
MacadMalade
MacadMalade

Messages : 208
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 36
Localisation : toulouse

https://www.facebook.com/FloranDelaunay

Revenir en haut Aller en bas

Bepopalula, he is my friend. (Chronicle) Empty Re: Bepopalula, he is my friend. (Chronicle)

Message  franskey Mer 4 Jan - 14:25

Un début d'année décoiffant ! mais je n'ai capté qu'une moitié de l'embrouille. Quelqu'un a "traité" Dédé ? En tout cas il s'est défendu avec panache. As usual.
franskey
franskey
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 599
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bepopalula, he is my friend. (Chronicle) Empty Re: Bepopalula, he is my friend. (Chronicle)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum